Aller au contenu

exeat/ineat 2017


kapout123

Messages recommandés

Si on commençait déjà par éviter les listes complémentaires au concours et privilégier les mutations, ce serait un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Si on commençait déjà par éviter les listes complémentaires au concours et privilégier les mutations, ce serait un début !

effectivement je n'y avais pas pensé

néanmoins je pense qu'on se retrouverai toujours dans la situation de départements en manque d'enseignants car ils sont peu (ou considérés comme peu) attractifs (pour diverses raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, peaceful a dit :

Si on commençait déjà par éviter les listes complémentaires au concours et privilégier les mutations, ce serait un début !

Je suis d'accord avec toi Peaceful !

Je suis aussi interessée par la question de kaput 123.

Toujours en attente d'une réponse d'ineat des côtes d'Armor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mathili59 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi Peaceful !

Je suis aussi interessée par la question de kaput 123.

Toujours en attente d'une réponse d'ineat des côtes d'Armor.

 

C'est quand la CAPD dans le 22? et tu viens d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 20:41, aude42600 a dit :

Groupe de travail pour la Loire (42) ce matin.

A priori, le DASEN pourrait envisager de faire rentrer 3 ou 4 personnes maximum (un seul ineat accordé l'année dernière) s'il y a encore des postes de disponibles dans le département.

Ils vont donc placer les 66 PE encore sans postes puis les 110 PES et après mi-juillet, on devrait être informés s'il y aura des ineats d'accordés....c'est long.

Merci pour les informations Aude42600 !

D'ailleurs comment as-tu réussi à en avoir ?

 

Je cherche, appelle, écris sans avoir de réponses pour évaluer mes "chances" (pas loin d'être inexistantes) d'intégrer la Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Solene42 a dit :

Merci pour les informations Aude42600 !

D'ailleurs comment as-tu réussi à en avoir ?

 

Je cherche, appelle, écris sans avoir de réponses pour évaluer mes "chances" (pas loin d'être inexistantes) d'intégrer la Loire...

De rien :D

 

Les syndicats m'ont appelé pour m'indiquer mon classement dans la liste des ineats.

Sais-tu ton barème aux permutations? Une copine est classée 10ème avec un barème de 431 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kapout123 a dit :

C'est quand la CAPD dans le 22? et tu viens d'où?

Bonjour Kapout 123

Je viens du nord avec exeat accordé. La capd des côtes d'Armor est préveu le 29 août! Les syndicats ont envoye un courrier au Dasen pour demander que la commission se tienne plus tôt mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, peaceful a dit :

Si on commençait déjà par éviter les listes complémentaires au concours et privilégier les mutations, ce serait un début !

Je comprends votre position même si je ne suis pas d'accord. Je suis dans un département peu attractif sans forcément être déficitaire. Le Dasen est pour l'équilibre. Donc il laissera sortir s'il y a suffisamment d'entrées. Ce qui paraît logique. Mais les syndicats souhaitent ouvrir la liste complémentaire pour justement permettre les sorties du département. 

Je souhaite à chacun d'entre vous d'obtenir votre mutation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mathili59 a dit :

Bonjour Kapout 123

Je viens du nord avec exeat accordé. La capd des côtes d'Armor est préveu le 29 août! Les syndicats ont envoye un courrier au Dasen pour demander que la commission se tienne plus tôt mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

Ok tu es originaire des côtes d'Armor du coup? punaise, c'est long en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info de mon coté j'ai appris que je devrai bénéficier (et du même coup faire bénéficier quelqu'un) car une personne du 27 souhaite venir dans mon dept de rattachement le 52.... rien n'est officiel mais comme le dit chouquette76 cela fait un juste équilibre !!

Mais bon mon aventure ne s’arrêtera pas là car récemment veuve avec 2 bambins en bas âge je vais devoir faire une demande de temps partiel + demander à ne pas m'envoyer n'importe où dans le dpt le but étant de reprendre une vie à peu près ""normale""..... Bref tout cela pour rappeler que même si vous n'avez pas tous vos ineats et exeats tant que vous et surtout vos proches allez bien même si en ce moment vous ne pensez que le ou la rejoindre .... au moins vous êtes encore 2 ....^^

jolies pensées à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département où je vis et que je convoite, le dasen utilise les listes complémentaires. Il préfère donc recruter et former des enseignants avec de moins bonnes notes au crpe plutôt que de faire entrer des pe DEJA formés, expérimentés qui sont de toute façon sur place. Et encore, ça c'est quand il ne fait pas appel aux contractuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chocolat55 a dit :

pour info de mon coté j'ai appris que je devrai bénéficier (et du même coup faire bénéficier quelqu'un) car une personne du 27 souhaite venir dans mon dept de rattachement le 52.... rien n'est officiel mais comme le dit chouquette76 cela fait un juste équilibre !!

Mais bon mon aventure ne s’arrêtera pas là car récemment veuve avec 2 bambins en bas âge je vais devoir faire une demande de temps partiel + demander à ne pas m'envoyer n'importe où dans le dpt le but étant de reprendre une vie à peu près ""normale""..... Bref tout cela pour rappeler que même si vous n'avez pas tous vos ineats et exeats tant que vous et surtout vos proches allez bien même si en ce moment vous ne pensez que le ou la rejoindre .... au moins vous êtes encore 2 ....^^

jolies pensées à tous et toutes

Je suis désolée :( plein de pensées dans cette épreuve. 

Parfois je me dis que s'il arrive quelque chose à mon mari, je serais contrainte de retourner à 500 km pour pouvoir travailler et nourrir mes enfants, de leur enlever leurs repères. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...