Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 32 minutes, soso a dit :

Vous parlez d'aujourd'hui alors que je vous parle de ce que j'ai vécu et bien vécu "avant"

Oui, on terminait donc vers le 4/5 juillet et nous reprenions fin août.

Tout le monde, même l'élémentaire était pour ce système, lors des votes des parents, c'était reconduit.

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas revenir à ce système?

Vous n'êtes pas d'accord, c'est bien votre droit, je participais juste en disant que de tous les systèmes, c'était le mieux que j'avais vécu avec les élèves.

Aujourd'hui nous avons le mercredi et nous terminons quand même le 8 juillet avec 11 semaines à la fin.... 

Il y a un malentendu, je comprends ce que tu dis : je disais juste que ce n'est pas possible de revenir en l'état à ce que tu as connu avant s'ils veulent garder des journées de 5h30 (pour faire un semblant de journée raccourcie) et la semaine de 4 jours. Le calendrier scolaire de base sera inchangé et ce calendrier de base fait finir bien plus tard (8 juillet donc) que le calendrier dérogatoire que tu as connu et reprendre quasiment comme ce calendrier dérogatoire. Je disais juste donc que le rattrapage en juillet comme en aout mais surtout en juillet me paraît dès lors irréaliste.

Je comprends ton témoignage sans problème mais je voulais juste dire que l'on n'est plus du tout dans la même configuration de base.

Et au final, on ne retrouvera pas ce que l'on a connu et qui pouvait convenir...Depuis 2008, à chaque gouvernement, une réforme des rythmes et maintenant on peut s'attendre à des différences par commune, au changement de maires...Comme si c'était la manière déguisée de nous entraîner vers la territorialisation en oubliant au passage de se pencher sur les "vrais problèmes"....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les DOM ils sont en congé la saison des cyclones, ce n'est pas la saison où ils sont le plus dehors...

Ils ont deux periodes plus longues de congés, vers décembre et l'été.  Et quand je vois dans quel état on récupère les enfants le 3 janvier....

 

Et ce n'est pas parce que c'est le proposition de la FCPE que c'est une mauvaise proposition d'office.

 

Et concernant mai quand je vois la semaine prochaine, on n'est pas loin de la semaine de congé tout de même.... mais bon comme c'est pas bon pour le rythme des enfants l'année prochaine on n'a pas le pont :lol: donc c'est réglé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chubaka a dit :

 il faut donc avancer la rentrée au 20 août en mettant les deux semaines là. Ah oups il y a plus personne

 

Ah si, moi je suis ok !!

il y a 49 minutes, soso a dit :

Vous parlez d'aujourd'hui alors que je vous parle de ce que j'ai vécu et bien vécu "avant"

Oui, on terminait donc vers le 4/5 juillet et nous reprenions fin août.

Tout le monde, même l'élémentaire était pour ce système, lors des votes des parents, c'était reconduit.

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas revenir à ce système?

Vous n'êtes pas d'accord, c'est bien votre droit, je participais juste en disant que de tous les systèmes, c'était le mieux que j'avais vécu avec les élèves.

Aujourd'hui nous avons le mercredi et nous terminons quand même le 8 juillet avec 11 semaines à la fin.... 

Oui, c'était très bien comme ça, j'appréciais beaucoup, les parents et les élèves aussi.

il y a 35 minutes, poujohel a dit :

Comme si c'était la manière déguisée de nous entraîner vers la territorialisation en oubliant au passage de se pencher sur les "vrais problèmes"....

Ah ben pourtant notre ministre a été très clair vendredi matin sur France Inter, il veut "libérer les énergies" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour rappel, ils nous ont décalé la fin poir augmenter les vacances de la Toussaint, rattraper la rentree de janvier qui a ete un mardi et rattraper le vendredi de l'ascension... les deux dernieres raisons on ne les rattrapait pas "avant" c'etait du don de jours... et un jour un ministre a décidé que dorenavent on travaillerait quoi qu'il arrive 36 semaines complètes....

 

Notre derniere semaine de juillet c'est les 2 jours de Toussaint, le 2 janvier et le 26 mai.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

DOM ils sont en congé la saison des cyclones

Ca dépend dans quelle hémisphère et pas partout 

 

à l’instant, barbotinne a dit :

ce n'est pas parce que c'est le proposition de la FCPE que c'est une mauvaise proposition d'office.

 

Je ne pense pas l'avoir ne serait ce que suggéré.

M'enfin maintenant que tu en parles, je pense que oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Et concernant mai quand je vois la semaine prochaine, on n'est pas loin de la semaine de congé tout de même.... mais bon comme c'est pas bon pour le rythme des enfants l'année prochaine on n'a pas le pont :lol: donc c'est réglé....

 

 

Ah ben tiens, à ce sujet, entendu ce matin entre deux dames au marché "pff juste un prétexte pour encore qu'ils aient moins classe ce pont la semaine prochaine, déjà qu'ils ne sont jamais à l'école et ont à tout bout de champ des vacances, faut pas s'étonner après d'entendre qu'il y a tant d'échec scolaire, en plus ils s'ennuient à la maison et puis les parents n'ont pas toutes ces vacances et c'est compliqué de les faire garder."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, audad a dit :

Ah si, moi je suis ok !!

Mais vous vous emmerdez pendant les vacances oui quoi!?!? 

Plus sérieusement, accepterais tu un raccourcissement des vacances d'été autrement dit un rallongement de ton temps de travail sans contrepartie financière? En sachant qu on est parmi les plus mal payés en Europe , que nous  faisons le plus d'heures, que notre salaire est gelé depuis 2010 (au moins 16% de salaire en moins par mois) , qu on se fait avoir avec le PPCR, que nos retraites vont être rabotées quelque chose de bien; que les conditions d'enseignement ne cessent de se dégrader, qu'on va être territorialisé, que remplacer une semaine d'été par une semaine d'hiver est d une ineptie absolue, que la formation continue est minable, qu il n'y a pas de médecine du travail, que beaucoup d'enseignants font de nombreuses heures sur leur temps personnel bénévolement ( sorties et voyages scolaires, réunions Coopé USEP ou autres, brocantes pour vendre des lentilles pour la Coopé,...)

Prends ton temps surtout 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, barbotinne a dit :

Notre derniere semaine de juillet c'est les 2 jours de Toussaint, le 2 janvier et le 26 ma

C'est un avis personnel ou c quelque chose d'officiel? 

Et les profs de collège et de lycée  ils rattrapent les heures qu ils font pas en juin du fait des exams???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment je m'ennuie et j'aime travailler bénévolement ! :D

 

Je pense que dès le départ il y a un problème de compréhension, j'aimerais que notre temps de travail soit réparti beaucoup plus équitablement, avec une vraie alternance 6 ou 7 semaines de classe et 2 de vacances + grandes vacances.

Petite précision, moi je pars sur le principe d'une semaine à 4 jours avec 6h par jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touche à mes vacances d'été ... ni aux autres... et ok pour la semaine de 4 jours en restant à 6h / jour en y intégrant ces couenneries d'APC . Pas touche aux vacances .... le dernier petit avantage du métier pour nous enseignants de base

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil : pas touche à mes vacances d'été :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chubaka a dit :

C'est un avis personnel ou c quelque chose d'officiel? 

Et les profs de collège et de lycée  ils rattrapent les heures qu ils font pas en juin du fait des exams???

Cˋetait en 2012 pour la Toussaint et du coup le rallongement en juillet qui en a découlé, je n'ai pas les textes officiels là sous la main,mais non ce n'est pas un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...