Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Ici dans les différentes écoles où je travaille, tout le monde espère retrouver son mercredi.
Peu d'écoles ont des après-midi raccourcies, plutôt aussi long qu'avant et le vendredi après-midi de libéré, ce qui est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, sur 5 enseignantes, 3 pour le retour et 2 préfèrent avec le mercredi. Je n'ai pas de journée raccourcies, je termine à 16h15 alors je préfère récupérer mon mercredi. Par ailleurs dans certaines écoles difficiles, le mercredi était bien pour pouvoir tenir la semaine.

Notre RPI prévoit un questionnaire aux parents avec une réponse au plus tard le 6/06 et en parlera lors du dernier conseil d'école. Je pense que c'est possible dès cette rentrée puisque Marseille le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

pour toi...ici la majorité est pour le maintien de 4.5j.

On entend plus ceux qui veulent les 4j mais les silencieux sont assez nombreux dans la vraie vie contrairement à ce forum.

Toutes les enquêtes CHSCT réalisées dans quelques académies montrent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi à ces mamans qui ont eu l'opportunité de placer (pour elle) un cours de gym ou de natation ou de couture ... le mercredi matin ... pendant que leurs enfants étaient gardés. Dixit la responsable de l'association de parents d'élèves de l'école de ma petite-fille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où avez vous eu l'info pour Marseille? J'y suis et on entend tout et son contraire. ..

L'idée de faire une année de plus avec le mardi après-midi vaqué me rend malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire pression sur les maires et écrire aux candidats aux législatives pour appuyer cette demande (on n'est pas obligé de voter pour ceux qui répondent favorablement...(nous aussi , on nous a bien pris pour des c.ns ):angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questionnaire aux parents dans notre école, majorité de "favorables" à un retour aux 4 jours (je n'ai pas toutes les réponses mais ça donne du 13/18 pour le moment dans ma classe), encore plus marqué en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous pour ou contre le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de la Maternelle au CM2 ?

9.176 participants.
Pour le retour de la semaine de 4 jours
 
75 %
Contre le retour de la semaine de 4 jours
 
20 %
Sans avis je m'adapte
 
4 %

Dans l'ordre 75% . 20% . 5%

 

Y A PAS PHOTO !!

http://www.mesopinions.com/sondage-resultats/enfants/etes-contre-retour-semaine-4-jours/6758

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rose45 a dit :

Et bien moi ça me déprime et ça me met même en colère..........

What ? Pendant des décennies, l'école a bien fonctionné comme cela...je dirais même mieux fonctionné...Ces rythmes , c'est une immense supercherie (nous l'avons démontré maintes fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A me balader à droite à gauche, j'ai des heures supp à récupérer. Je vais demander 2 mercredis pour avoir deux semaines à 4 jours en juin (j'aurais pu demander une journée mais ça n'aurait fait qu'une seule semaine à 4 jours en juin).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...