Aller au contenu

Pour la rentrée 2017, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?  

331 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Et si on mettait les chrobiotrucmuche devant les CP à 12 ? :devil_2:

Ça résout tout ! 

Je crois que l'on devrait mettre tous ceux qui nous pondent ces âneries devant une classe pendant une année ainsi que ceux qui les votent !

Posté(e)
il y a une heure, Zarko a dit :

moi non plus ...????

FO vote contre un texte qui détruit le caractère Républicain de l'école publique "une et indivisible". Cette destruction annonce celles des statuts qui vont avec. Au delà des 4 jours (dont FO a fait son cheval de bataille depuis 2012) le caractère national est quelque chose d'incontournable et de très important! D'ailleurs le MEDEF a voté pour ce texte également avec le snuipp qui rappelons le a voté la Loi Refondation et l'appel de Bobigny! Véritable girouette qui préfère vendre l'école publique plutôt que de la défendre!

C'est un peu l'inversion de la hiérarchie des normes version "éducation nationale". A titre personnel j'aurai préféré un "refus de vote" mais je comprends aussi cette position qui n'a rien à voir avec celle du SE unsa qui, eux sont pour le maintien Décrets Peillon et Hamon.

Posté(e)

Ça, c'était une bataille à mener après. Là, il floue les collègues à qui il a fait croire qu'il allait voter le contraire. 

C'est illogique et très moche.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Ça, c'était une bataille à mener après. Là, il floue les collègues à qui il a fait croire qu'il allait voter le contraire. 

C'est illogique et très moche.

L'essence de Décret c'est la destruction du caractère national de l'école publique! Fo veut l'école des 4 jours sur l'ensemble du territoire pour tous les enseignants dans le cadre des 36 semaines annuelles. Il ne veut pas d'une école à la carte. Je rappelle les propos de Longuet dans la foulée ou celle du ministre qui compte nous faire bosser 40 semaines..

Ce n'est pas du tout une bataille menée après car nous avons toujours été contre la territorialisation.

Le MEDEF vote pour c'est un signe. Dans ma commune une pétition et une enquête dont FO est à l'origine (seul et oui...) demande le rétablissement de l'école des 4 jours. Une audience a été demandée au maire  pour le convaincre d'abandonner l'école des 5 jours d'affilés. Nous sommes dans l'action et pas dans le paraître de certains.

Posté(e)
il y a 18 minutes, nonau a dit :

Fo veut l'école des 4 jours sur l'ensemble du territoire pour tous les enseignants dans le cadre des 36 semaines annuelles.

Mais en votant contre le décret, il montre tout l'inverse parce que maintenant, non seulement on n'est pas sur de garder les 36 semaines, mais en plus, on risque de ne pas récupérer le mercredi. Merci pour le perdant-perdant !

Et quelle est la suite prévue ? Après nous avoir trompés, nous demander de nous mettre en grève ?

Posté(e)

Très drôle qd le Snuipp vote en écoutant l avis des collègues ce sont des renégats  ( et je peux vous dire que les discussions ont été vives, qu il y a eu vote dans toutes les sections puis transmission au national le pour l a emporté et donc le national s est aligné sur le vote des sections) par contre qd FO vote contre c est parce qu il defend le service public. Désolée mais là c est très très petit.  Ca aurait été l inverse vous auriez crié au loup car le snu aurait été accusé de ne pas écouter les collègues. 

Bref pour ma part j etais pour un refus d vote de toute façon. 

Posté(e)

Pour une fois, je suis en désaccord avec FO...Revenir aux 4 jours, c'est la priorité...le reste, on le sait depuis longtemps, mais une guerre se gagne bataille par bataille. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Mais en votant contre le décret, il montre tout l'inverse parce que maintenant, non seulement on n'est pas sur de garder les 36 semaines, mais en plus, on risque de ne pas récupérer le mercredi. Merci pour le perdant-perdant !

Et quelle est la suite prévue ? Après nous avoir trompés, nous demander de nous mettre en grève ?

Je ne crois pas qu'ils nous aient trompé, lis bien leur lettre du 31 mai, jamais ils n'ont dis être pour, ils protestent contre ce décret, car ils sont en désaccord avec ce qui est écrit dedans.

http://fo-snudi.fr/spip.php?article307

Je préfère qu'ils aient voter contre ce décret, puisqu'ils sont en désaccord avec. Au moins là, on ne pourra pas leur dire "mais pourquoi vous protestez encore, vous avez bien voter pour le décret ?"

On ne peut plus se contenter de demi-mesures, en échange, on a rien.

Si appel à la grève il y a, il ne sera pas hypocrite et j'y participerai (et pas seulement pour le retour à 4 jours)

Posté(e)

Le problème là, c'est qu'on n'a rien, ce qui n'aurait pas été le cas si le décret avait été accepté...

Posté(e)
il y a 28 minutes, Bogey a dit :

Le problème là, c'est qu'on n'a rien, ce qui n'aurait pas été le cas si le décret avait été accepté...

Le CSE est un organe consultatif qui ne sert à rien! C'est de l'affichage, pour faire beau et démocratique.

Posté(e)

Il n'empêche que si les syndicats avaient voté pour, tout en restant vigilant, nous autres les enseignants de la base nous sentirions plus écoutés.

Je circule beaucoup et tout le monde était ravi de l'espoir de revenir à la semaine de quatre jours !

Mais même ça on nous le vole ...

Posté(e)

Mais justement, ils espèrent bien qu'on ne voit que ce retour avec le mercredi libéré et pas tout ce qu'il y a derrière. Ce décret, rédigé de cette manière là, ce n'est qu'un pas de plus vers la territorialisation, vers une mainmise encore plus importante des collectivités sur l'éducation.

Je ne suis pas depuis longtemps dans l'EN, mais ma vie d'avant m'a appris une chose, ce n'est pas en se contentant de miettes qu'on fait des avancées. Le "ok, mais" ne marche pas souvent, surtout quand l'autre est en position de force.