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Posté(e)
il y a 22 minutes, Special k a dit :

Coucou, j'ai une question: je viens de tenter de faire un edt à partir des EDT transmis par les collègues. L'une d'elles réclame sans cesse la présence de l'AVS dans sa classe, sauf que, si je lui accorde l'avs, je suis moi-même seul avec 8 ou 9 élèves.Bref, je comptais accorder l'AVS à condition de n'avoir que 4 élèves en ULIS et les autres en inclusion. J'ai tout faux?

 Autre question, j'ai deux élèves faisant partie de deux classes de référence différentes, pour qui l'inclusion est compliquée. Il se trouve qu'une fois dans la semaine, je suis seul avec eux, bref seul avec deux élèves, l'AVS étant en accompagnement, que faire? La co intervention est difficile (ils ne sont pas dans la même classe et les collègues ne les accepteront pas sans accompagnement) ou rester avec eux pour travailler en classe d'ULIS?

Merci!

fait un emploi du temps clair de l'avs

elle est nécessaire si un des enfants inclus posent de gros pb de gestion ou a besoin d'un adulte pour les gestes de base

sinon  quand ils sont nombreux en même temps à être inclus dans une même classe

 

pourquoi inclusion difficile?

si c'est a cause du comportement, ou de la communication c'est le moment de faire des jeux avec eux pour travailler ca

 

pour ma part j'ai jamais moins de 6 gamins et souvent c'est que beaucoup sont en soin

 

ca me pose question la multitude d'inclusion car si on ajoute le soi ils sont peu en ulis non?

comment travailler les maths et le français?

 

Posté(e)
il y a une heure, petitelaura a dit :

fait un emploi du temps clair de l'avs

elle est nécessaire si un des enfants inclus posent de gros pb de gestion ou a besoin d'un adulte pour les gestes de base

sinon  quand ils sont nombreux en même temps à être inclus dans une même classe

 

pourquoi inclusion difficile?

si c'est a cause du comportement, ou de la communication c'est le moment de faire des jeux avec eux pour travailler ca

 

pour ma part j'ai jamais moins de 6 gamins et souvent c'est que beaucoup sont en soin

 

ca me pose question la multitude d'inclusion car si on ajoute le soi ils sont peu en ulis non?

comment travailler les maths et le français?

 

Merci, je n'avais pas pensé à faire l'EDT de l'AVS, c'est chose faite.

Les élèves sont inclus par 4 ou par 2 ou 3

Est ce que tu gères 9 élèves en même temps?

Les inclusions difficiles sont liées au niveau des élèves (un élève a un niveau de MS et il est en CM2) un autre a un gros pb de comportement, refus de travailler, opposition, cherche à attirer l'attention, pb de violence et d'agressivité,

Pour le moment je fais les éval diagnostiques...

Pour les maths, je vais bosser en plan de travail, en fonction de ce que donneront les évals, en EDL je comptais repartir de la base, le niveau est vraiment faible faible.... En lecture j'ai fait deux groupes (un groupe  non lecteurs, un groupe lecteur hésitant ou lecture fluide mais pb de compréhension)

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, basern a dit :

arrivée d'un élève autiste sans prise en charge globale, avec une avs-i qu'il découvre. il hurle toute la journée, car il ne comprend pas ce qu'il fait là... pas ou peu de langage, pas propre, ne fait RIEN avec ses mains (ne tient pas un crayon, ne supporte pas de tenir une image, une étiquette : ils les froisse, et rend le matériel inutilisable.)il a planté son ordi, car après avoir cliqué toujours sur le même exo, il fini par cliquer n'importe où...

des idées ???

Pitchoune a de bonnes idées, perso je n'ai jamais eu d'élève autiste mais je compatis

 

Special K au moins ça s'est arrangé pour les inclusions, tes élèves ont l'air d'être souvent inclus.

Pour les inclusions, j'ai deux élèves qui ne seront pas inclus (à part en inclusion collective pour le sport) car ils sont en attente d'ime et leur niveau est très faible. 

Pour le moment, je n'ai pas l'edt des collègues mais on doit commencer les inclusions pour les autres demain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Special k a dit :

Merci, je n'avais pas pensé à faire l'EDT de l'AVS, c'est chose faite.

Les élèves sont inclus par 4 ou par 2 ou 3

Est ce que tu gères 9 élèves en même temps?

Les inclusions difficiles sont liées au niveau des élèves (un élève a un niveau de MS et il est en CM2) un autre a un gros pb de comportement, refus de travailler, opposition, cherche à attirer l'attention, pb de violence et d'agressivité,

Pour le moment je fais les éval diagnostiques...

Pour les maths, je vais bosser en plan de travail, en fonction de ce que donneront les évals, en EDL je comptais repartir de la base, le niveau est vraiment faible faible.... En lecture j'ai fait deux groupes (un groupe  non lecteurs, un groupe lecteur hésitant ou lecture fluide mais pb de compréhension)

 

en toute honnêteté, et sans aucun jugement, est ce l'idéal pour les enfants et pour les collègues de faire des inclusions en classe d'age dans ce cas?

pour ma part je travail énormément sur la confiance, relaxation.... et je ne me vois pas détruire le peu de bien être que j arrive à leur faire acquérir en les incluant à tout pris

l'enfant avec niveau MS en cm2 il fait quoi?

si un enfant a des troubles du comportement et gêne l'autre classe je le garde un max

 

je répète, je ne juge pas mais je trouve que cette circulaire est tout sauf bienveillante, à la fois pour les enfants mais aussi pour les collègues

je suis contre cette circulaire, et tant que les enfants ne seront pas inscrit officiellement dans les classes et qu'ils ne compteront pas je n'appliquerai pas

j'appliquerai quand l'enfant aura une notification stipulant " Inscription en CE2 (par ex) avec temps d'inclusion en ULIS "

tant qu'ils seront affecté chez moi je ne ferai des inclusions que si cela entre dans un cadre de bienveillance

et si on me pose des questions avec cela, si cela embête l'inspecteur alors je demanderai une réunion avec TOUS les collègues et lui même pour qu'on gère cela...ce n'est pas à moi ou à mes collègues de gérer la mise en place d'une circulaire qui va à l'encontre du bon sens !

 

vous l'aurez compris je ne suis pas pour cette circulaire lol

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

1er jour vendredi pour moi (j'ai l'ULIS 1 jour par semaine), 1ère fois en ULIS, découverte totale.

Ils ont été assez agités et m'ont pas mal testé. J'espère qu'une relation de confiance va s'instaurer et que je parviendrai à me faire respecter.

Je suis un peu perdue dans la façon de préparer le travail, c'est complètement différent de ce que je connais, je ne sais pas trop comment organiser les journées mais je devrais finir par m'habituer.

Posté(e)
Il y a 6 heures, pitchoune26 a dit :

J'ai aussi un élève autiste avec une AVS i qui ne parle pas aussi.  On a un code formé de gestes instaurés par sa famille. 

Il faut avant tout qu'il ait des activités ritualisées sous forme de pictogrammes . Il arrive, il va aux toilettes avec son AVSi quand il revient enlève le pictogramme toilettes et regarde son autre activité . Ex ; prénom : il doit choisir son prénom parmi 2, le met dans la maison des présents et va enlever son pictogramme, puis il regarde le suivant, c'est l'étoile : ça indique qu'il peut faire une pause : il choisit une activité (il adore regarder par la fenêtre, regarder les autres, s'amuser avec les marionnettes...). 

 

Après sa pause, je réinstalle 3 pictogrammes : par ex travail avec les picots : mettre 5 picots sur une grille plastiques et les enlever. Puis il enlève le pictogramme. Ensuite picto livre. Il va chercher un livre, l'AVS lui demande de montrer un oiseau, une vache.... quand c'est fini il enlève son pictogramme, puis c'est l'étoile. Il choisit son activité. Et ainsi de suite....

 

Au niveau des activités : il fait des lotos d'images, des colorado, des picots, mettre des objets sur une tige abaque, il fait des puzzles encastrables, et superpose des formes dessinées sur une feuille pour le moment.

 

Voilà ce que je peux te dire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais je débute aussi....

 

Cécile

merci pour les idées, par contre, cet enfant ne fait rien, à part crier toute la journée.

pas de picto mis en place dans la famille, il refuse de tenir les objets avec ses mains...

Posté(e)
Il y a 2 heures, petitelaura a dit :

en toute honnêteté, et sans aucun jugement, est ce l'idéal pour les enfants et pour les collègues de faire des inclusions en classe d'age dans ce cas?

pour ma part je travail énormément sur la confiance, relaxation.... et je ne me vois pas détruire le peu de bien être que j arrive à leur faire acquérir en les incluant à tout pris

l'enfant avec niveau MS en cm2 il fait quoi?

si un enfant a des troubles du comportement et gêne l'autre classe je le garde un max

 

je répète, je ne juge pas mais je trouve que cette circulaire est tout sauf bienveillante, à la fois pour les enfants mais aussi pour les collègues

je suis contre cette circulaire, et tant que les enfants ne seront pas inscrit officiellement dans les classes et qu'ils ne compteront pas je n'appliquerai pas

j'appliquerai quand l'enfant aura une notification stipulant " Inscription en CE2 (par ex) avec temps d'inclusion en ULIS "

tant qu'ils seront affecté chez moi je ne ferai des inclusions que si cela entre dans un cadre de bienveillance

et si on me pose des questions avec cela, si cela embête l'inspecteur alors je demanderai une réunion avec TOUS les collègues et lui même pour qu'on gère cela...ce n'est pas à moi ou à mes collègues de gérer la mise en place d'une circulaire qui va à l'encontre du bon sens !

 

vous l'aurez compris je ne suis pas pour cette circulaire lol

 

je me sens moins seule en te lisant...

Posté(e)
Il y a 7 heures, basern a dit :

je me sens moins seule en te lisant...

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas se le a penser ça :lol:

Posté(e)
Il y a 21 heures, petitelaura a dit :

en toute honnêteté, et sans aucun jugement, est ce l'idéal pour les enfants et pour les collègues de faire des inclusions en classe d'age dans ce cas?

pour ma part je travail énormément sur la confiance, relaxation.... et je ne me vois pas détruire le peu de bien être que j arrive à leur faire acquérir en les incluant à tout pris

l'enfant avec niveau MS en cm2 il fait quoi?

si un enfant a des troubles du comportement et gêne l'autre classe je le garde un max

 

je répète, je ne juge pas mais je trouve que cette circulaire est tout sauf bienveillante, à la fois pour les enfants mais aussi pour les collègues

je suis contre cette circulaire, et tant que les enfants ne seront pas inscrit officiellement dans les classes et qu'ils ne compteront pas je n'appliquerai pas

j'appliquerai quand l'enfant aura une notification stipulant " Inscription en CE2 (par ex) avec temps d'inclusion en ULIS "

tant qu'ils seront affecté chez moi je ne ferai des inclusions que si cela entre dans un cadre de bienveillance

et si on me pose des questions avec cela, si cela embête l'inspecteur alors je demanderai une réunion avec TOUS les collègues et lui même pour qu'on gère cela...ce n'est pas à moi ou à mes collègues de gérer la mise en place d'une circulaire qui va à l'encontre du bon sens !

 

vous l'aurez compris je ne suis pas pour cette circulaire lol

 

Je suis d'accord, c'est pour cela que l'élève qui a de gros pbs de comportement et celui qui a un niveau de MS ne sont pas inclus excepté en sport, chorale où ils sont "à l'aise"

Je découvre le spécialisé et je découvre la circulaire. Ici, les élèves n'ont pas de réelles existences administratives en ULIS, ce sont les classes de référence qui ont le registre d'appel, pointent la cantine, la garderie etc...  je n'ai pas de registre et j'ai bricolé une fiche de renseignements car il me semblait important d'avoir un minimum d'infos. ..

Posté(e)
Il y a 12 heures, petitelaura a dit :

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas se le a penser ça :lol:

Je le pense aussi !!

Posté(e)

Je ne partage pas votre avis. 

Je trouve le principe de cette circulaire formidable. 

Accueillir tous les enfants quelques soient leurs difficultés/troubles et s'adapter à eux. Une Ecole inclusive pour une société plus inclusive. Je ne suis pas non plus chez les bisounours je sais qu'il y a plein d'incohérences et de difficultés (notamment avec les élèves orientés en Ulis à défaut d'ime) mais j'applique la circulaire et je trouve ça génial. 

Quel plaisir pour moi d'entendre un élève répondre "je suis en ce2" et non pas je suis en Ulis quand une personne lui demande sa classe. 

Pour les élèves "difficiles" ou qui sont loin du niveau de leur classe d'âge les temps de scolarisation (attention avec le terme inclusions qui renvoie aux clis) sont forcément limites mais qu'importe si avec les autres ca fonctionne.

et j'ai de la chance mes collègues jouent le jeu à fond : n'utilisent plus le terme inclusions, adaptent leurs emplois du temps pour éviter les va et vient, ont rajouté les élèves "Ulis" sur leur liste.

mais tout ca a été expliqué en réunion de rentrée

 

Posté(e)
il y a une heure, whatthefuss69 a dit :

Je ne partage pas votre avis. 

Je trouve le principe de cette circulaire formidable. 

Accueillir tous les enfants quelques soient leurs difficultés/troubles et s'adapter à eux. Une Ecole inclusive pour une société plus inclusive. Je ne suis pas non plus chez les bisounours je sais qu'il y a plein d'incohérences et de difficultés (notamment avec les élèves orientés en Ulis à défaut d'ime) mais j'applique la circulaire et je trouve ça génial. 

Quel plaisir pour moi d'entendre un élève répondre "je suis en ce2" et non pas je suis en Ulis quand une personne lui demande sa classe. 

Pour les élèves "difficiles" ou qui sont loin du niveau de leur classe d'âge les temps de scolarisation (attention avec le terme inclusions qui renvoie aux clis) sont forcément limites mais qu'importe si avec les autres ca fonctionne.

et j'ai de la chance mes collègues jouent le jeu à fond : n'utilisent plus le terme inclusions, adaptent leurs emplois du temps pour éviter les va et vient, ont rajouté les élèves "Ulis" sur leur liste.

mais tout ca a été expliqué en réunion de rentrée

 

oui mais par ex un enfant de 11 ans qui pourrait suivre les maths ce2 tu ne l'inclue pas en ce2?

car moi concrètement, pour préparer l'orientation EGPA par ex s'il peut il suit les maths ce2 m^me s'il a l'age 6è car il tirera plus bénéfice à cette inclusion qu'à aller en CM où il sera perdu

la on a fait première séance d'inclusion anglais

1è question de L 11 ans: c'est quoi l'anglais (ok ca démarre mal lol )

résultat V en est sorti en disant je n'ai rien compris... et en effet ca m'étonne pas car déjà le français c'est parfois difficile à comprendre!

 

Je serai curieuse de voir des exemple d'emploi du temps d'enfants en classe d'age avec les temps ULIS noté et les soins.... car je vois pas trop et je ne demande qu'à comprendre

tu peux m'envoyer un ex d'un niveau normal ULIS (pas le meilleur mais un nouveau ULIS et d'un autre très en difficulté?

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