Janelyne Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 41 minutes, lilimay a dit : J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ? Pour moi oui, je n'ai pas encore commencé vraiment le second, mais le premier c'est la routinologie, là la burnerie. Autant on reste sur le faux-roman, axé développement personnel, autant, les problématiques abordées sont différentes. Rien que dans les résumés on voit que ce sont deux facettes des symptômes du quotidien. Après, il se peut qu'il y ait parfois des similitudes, je pourrai en dire plus après lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PtitCafé Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 "On se retrouvera" vient d'arriver au point Relais. Bon il fait trop chaud pour sortir ! donc demain matin !!!! ... sinon ... Merci aux gentilles personnes qui partagent leurs fichiers !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Bonjour Est-ce que quelqu'un veut bien m'envoyer les epub? C'était mon anniversaire il y a moins d'une semaine Impossible de trouver là où je vais d'habitude, il n'y a que celui de Laetitia Millot. Merci Je vous rejoins dès que j'ai fini ma lecture très légère de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysandra_bellargus Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 1 heure, fluffy a dit : Bonjour Est-ce que quelqu'un veut bien m'envoyer les epub? C'était mon anniversaire il y a moins d'une semaine Impossible de trouver là où je vais d'habitude, il n'y a que celui de Laetitia Millot. Merci Je vous rejoins dès que j'ai fini ma lecture très légère de fin d'année On se retrouvera, c'est celui de Madeleine Goldstein, pas de Laetitia Millot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Ben oui Donc pas moyen de mettre la main dessus. Bon, vous me donnez envie, même si je n'accroche habituellement pas trop aux romans non contemporains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysandra_bellargus Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Bon ben moi j'ai fini cet aprèm le livre que j'avais commencé, je vais donc pouvoir attaquer "On se retrouvera" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lysandra_bellargus Posté(e) 13 juillet 2017 Partager Posté(e) 13 juillet 2017 J'ai fini On se retrouvera . Il se lit très vite effectivement. J'ai bien aimé mais comme Garba, je trouve l'écriture tout en retenu. L'histoire est touchante et on s'attache aux personnes J'ai commencé La fille du train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 14 juillet 2017 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 J'ai lu "La fille du train" il y a quelques mois, j'avais mis du temps à le lire avec la fatigue même si j'avais bien accroché. "On se retrouvera" lu également, il y a quelques années : je lis beaucoup sur cette sombre période de l'histoire. Je vais commencer parmi la liste en page 1 "le jour où les lions mangeront de la salade verte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PtitCafé Posté(e) 14 juillet 2017 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 31 minutes, emse85 a dit : J'ai lu "La fille du train" il y a quelques mois, j'avais mis du temps à le lire avec la fatigue même si j'avais bien accroché. "On se retrouvera" lu également, il y a quelques années : je lis beaucoup sur cette sombre période de l'histoire. Je vais commencer parmi la liste en page 1 "le jour où les lions mangeront de la salade verte". Ca, ça m’intéresse ... tu lis plutôt des trucs historiques, des biographies, des romans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 14 juillet 2017 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 22 minutes, PtitCafé a dit : Ca, ça m’intéresse ... tu lis plutôt des trucs historiques, des biographies, des romans ? De tout, depuis que je suis ado. Et récemment j'ai lu les tomes en BDs (en fin d'année impossible de lire autre chose) des séries "Les enfants de la résistance" et "Irena" que j'ai trouvées excellentes. En attente des derniers tomes à sortir en 2017... Aparté : autre série BD sur la 1ère guerre mondiale "la guerre des lulus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 14 juillet 2017 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 Moi aussi je lis beaucoup sur la période. J'ai même eu la chance quand j'étais étudiante de travailler un mois dans un musée départemental de la Résistance et de la déportation. Récemment, j'ai été marquée par "le rapport Pilecki, déporté volontaire à Auschwitz", très intéressant pour comprendre la Résistance à l'intérieur des camps, je vous le conseille. J'ai commencé le livre "On se retrouvera", j'en suis au quart, pour l'instant ça me plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PtitCafé Posté(e) 14 juillet 2017 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 il y a une heure, emse85 a dit : De tout, depuis que je suis ado. Et récemment j'ai lu les tomes en BDs (en fin d'année impossible de lire autre chose) des séries "Les enfants de la résistance" et "Irena" que j'ai trouvées excellentes. En attente des derniers tomes à sortir en 2017... Aparté : autre série BD sur la 1ère guerre mondiale "la guerre des lulus" Je connais pas trop les BD sur cette période ... je note !!! il y a 13 minutes, Byza31 a dit : Moi aussi je lis beaucoup sur la période. J'ai même eu la chance quand j'étais étudiante de travailler un mois dans un musée départemental de la Résistance et de la déportation. Récemment, j'ai été marquée par "le rapport Pilecki, déporté volontaire à Auschwitz", très intéressant pour comprendre la Résistance à l'intérieur des camps, je vous le conseille. J'ai commencé le livre "On se retrouvera", j'en suis au quart, pour l'instant ça me plaît. Punaise une drôle d'expérience ... si c'est pas trop indiscret, lequel ? Note prise aussi du titre. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés