Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

il y a 7 minutes, pytagore a dit :

Une personne peut m'expliquer en quoi consiste ce fil de discussion.:wub:

C'est un club de lecture : on lit un même livre et ensuite on échange dessus :) 

Là nous en sommes au premier sujet, où on propose des lectures, ensuite il y aura un vote pour choisir la lecture de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'été, je propose :

Le tour du monde en 80 jours... sans un centime

" Jour 1. L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille : faire le tour du monde en 80 jours, sans argent, afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement. "
Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : partager une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari fou d'effectuer leur périple grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront, et de prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mimipouce a dit :

Pour l'été, je propose :

Le tour du monde en 80 jours... sans un centime

" Jour 1. L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille : faire le tour du monde en 80 jours, sans argent, afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement. "
Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : partager une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari fou d'effectuer leur périple grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront, et de prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain.

Je vais l'ajouter dans le premier post, tu aurais l'auteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JaneFramboise a dit :

C'est un club de lecture : on lit un même livre et ensuite on échange dessus :) 

Là nous en sommes au premier sujet, où on propose des lectures, ensuite il y aura un vote pour choisir la lecture de l'été !

Merci pour cet explication, je dormirais moins idiot :yahoo:

Il faut donc que ce soit un livre que l'on a pas lu nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pytagore a dit :

Merci pour cet explication, je dormirais moins idiot :yahoo:

Il faut donc que ce soit un livre que l'on a pas lu nous-même.

Oui c'est mieux :D 

il y a 10 minutes, pytagore a dit :

Pouvons-nous proposer plusieurs livres ?

Oui on peut ! Tu as des propositions ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416hJaB2S5L._SX210_.jpg

Play, de Franck Parisot:

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Brigde, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose La Vie secrète des arbres de Peter Wohlleben

 

2146152-gf.jpg

Présentation de l'éditeur

Les citadins regardent les arbres comme des "robots biologiques" conçus pour produire de l'oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d'un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement "Bois Wide Web". La critique allemande a salué unanimement ce tour de force littéraire et la manière dont l'ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.
 

Biographie de l'auteur

Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux Etats-Unis. Il est traduit en 32 langues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimipouce a dit :

Pour l'été, je propose :

Le tour du monde en 80 jours... sans un centime

" Jour 1. L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille : faire le tour du monde en 80 jours, sans argent, afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement. "
Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : partager une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari fou d'effectuer leur périple grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront, et de prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain.

Je le cherche depuis un moment, tu l'aurais en epub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un tout autre genre:

51dOaC3haxL._SX210_.jpg

Les yeux couleur de pluie, de Sophie Tal Men

Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes? L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d'ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ? 
Campé dans une Bretagne haute en couleurs, ce roman est l'histoire d'un départ ou plutôt d'un envol, de rencontres, de passions, de non-dits, de doute? L'histoire d'une vie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...