Jump to content

Club lecture - Juillet 2017

Janelyne

Recommended Posts

il y a 45 minutes, pytagore a dit :

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

K0200.jpg

Extrait

Les Toltèques

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance. Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c'était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où l'Homme devient Dieu.
Au fil des millénaires, les naguals ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver dans l'ombre. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle. 
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.
Les quatre accords toltèques : 1 - Que ta parole soit impeccable ; 2 - Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 - Ne fais aucune supposition ; 4 - Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d'exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !

Biographie de l'auteur

Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès.

Lu, lu et encore lu. Il est posé sur la cheminée, dans ma chambre. 

Du bonheur, rien que ça. Il voisine Pierre Rabhi, Thoreau, Gandhi, Raoul Vaneigem....

Cela en fait là ! Je pense qu'on peut s'arrêter ? Comme dans les sondages on ne peut pas mettre trop de propositions en plus ...

il y a 15 minutes, JaneFramboise a dit :

Cela en fait là ! Je pense qu'on peut s'arrêter ? Comme dans les sondages on ne peut pas mettre trop de propositions en plus ...

Nous sommes de bons élèves :angel_not:

il y a 19 minutes, Merrimack a dit :

Lu, lu et encore lu. Il est posé sur la cheminée, dans ma chambre.

Mon épouse m'a dit de le lire alors c'est sur ma liste de lecture:yahoo:

Je sens que je vais me régaler.

Comme il y a plus de dix propositions je ne peux pas faire un sondage ... du coup on vote ici par commentaire ? 

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Comme il y a plus de dix propositions je ne peux pas faire un sondage ... du coup on vote ici par commentaire ? 

Veux-tu que j'en enlève ?

il y a 1 minute, pytagore a dit :

Mon épouse m'a dit de le lire alors c'est sur ma liste de lecture:yahoo:

Je sens que je vais me régaler.

Ton épouse a de saines lectures !

Comment procédons-nous pour les votes ?

En mettant une note d'envie de lire de 0 à 20 pour chaque livre ? Puis on fait les compte. Cela permet de donner un avis sur chaque proposition ?

Ou on donne juste une voie pour un livre ?

à l’instant, pytagore a dit :

Comment procédons-nous pour les votes ?

En mettant une note d'envie de lire de 0 à 20 pour chaque livre ? Puis on fait les compte. Cela permet de donner un avis sur chaque proposition ?

Ou on donne juste une voie pour un livre ?

On donne une voix oui, je vais le rajouter dans le sujet :) 

à l’instant, Merrimack a dit :

J'aurais préféré voter. Partager en 2 votes, ce serait possible ?

Qu'entends-tu par 2 votes ?

Choisir un premier choix puis un autre en seconde position ?

il y a 2 minutes, Merrimack a dit :

J'aurais préféré voter. Partager en 2 votes, ce serait possible ?

Moi aussi, j'ai essayé mais ça faisait deux questions donc choisir pour chaque question ... deux sujets tu veux dire ? on va s'y perdre, y compris si d'autres veulent nous rejoindre non ? 

Un 1er sondage avec les 8 premiers titres par ex ds un sujet puis créer un 2ème sondage avec les autres titres ? (Je dis ça je dis rien hein !).

à l’instant, Merrimack a dit :

Un 1er sondage avec les 8 premiers titres par ex ds un sujet puis créer un 2ème sondage avec les autres titres ? (Je dis ça je dis rien hein !).

Ou sur un site externe ? je vais regarder :)