Goëllette Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 C'est quand même assez méprisant pour les enseignants de CP actuels ... Et ça me semble être un frein à la liberté pédagogique ...
Cerise7 Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : C'est quand même assez méprisant pour les enseignants de CP actuels ... Et ça me semble être un frein à la liberté pédagogique ... ??je ne vois pas pourquoi.. Pour avoir la chance d avoir eu un petit groupe de cp (lorsque la M+ prenait les ce1),je peux garantir que l on travaille mieux effectivement...après je pense comme la plupart en ce qui concerne les autres classes.Il ne faut pas qu elles se retrouvent méga chargées non plus... Je pense que l on peut tout de même saluer cette mesure.Il ne faut pas tout rejeter en bloc sous prétexte que cela vient de Macron.. tout comme il ne faut pas tout accepter non plus
Bogey Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 6 heures, loumila a dit : Pour avoir la chance d avoir eu un petit groupe de cp (lorsque la M+ prenait les ce1),je peux garantir que l on travaille mieux effectivement... Mais est-ce intéressant sur l'ensemble de la journée, la semaine, l'année ? 1
Goëllette Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 8 heures, loumila a dit : ??je ne vois pas pourquoi.. Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 !
Nadikaah Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 ! Voir 28 ou 29.....
Goëllette Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 D'ailleurs, certains élèves réussissent déjà bien grâce à leur professeur ! Ça fait des émules ...
Cerise7 Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 ! Mais la question n'est pas là!!Certes ils se débrouillent bien mais ils pourraient faire encore mieux avec moins d'élèves!M'enfin c'est quand même logique que tu arrives à mieux faire progresser des élèves si tu en as moins!Tu peux plus les faire participer , davantage répondre à leurs questions....quand à la lecture à haute voix....tu peux les faire lire tous les jours !
Cerise7 Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 14 heures, Bogey a dit : Mais est-ce intéressant sur l'ensemble de la journée, la semaine, l'année ? Ah ben oui j'en suis certaine!
Bogey Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Moi j'en doute, surtout organisé dans la précipitation et en y collant des personnels non volontaires.
Perrinete Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Dans mon département un appel de postes à profil a été fait pour les enseignants "100% de réussite au CP". On peut donc penser que ce seront des enseignants volontaires (si il y assez de volontaires ...) et à priori les PMQDC resteront sur leurs postes ...
HappyPomme Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Loumila, je pense que le problème évoqué dans les derniers messages, c'est le profilage des postes de CP. Un enseignant qui a "juste" son concours ne pourrait pas y enseigner s'il ne veut pas se soumettre à entretien ? N'est-on pas capables, tous, d'enseigner en CP ? Pour le reste, que les CP soient en petits effectifs - si les moyens matériels et humains sont là - on ne peut que le saluer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant