Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Autre erreur : le taux de chômage hyper élevé alors même que l'on encourage / oblige les plus vieux à rester plus longtemps dans le monde du travail.

A ce rythme nous serons tous au Smic d'ici une dizaine d'années...C'est ce que l'on appelle "le progrès" (pour le Medef...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été malade en octobre et la journée de carence a été retirée sur le salaire de janvier. Environ 100 euros de moins. Heureusement que ce n'est pas 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, électron-enchaîné a dit :

Pour ma part j'ai été malade en octobre et la journée de carence a été retirée sur le salaire de janvier. Environ 100 euros de moins. Heureusement que ce n'est pas 3 jours !

Dans le privé c'est pris en charge par l'entreprise la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Dans le privé c'est pris en charge par l'entreprise la plupart du temps.

Les grosses entreprises.

Cependant, les salariés du Privé ou du Public sans obligation de service peuvent prendre des jours de RTT ou de congé quand ils sont malades, ce qui leur évite de perdre de l'argent. (Je n'écris pas que c'est bien, juste que la situation avec nous n'est pas comparable.)

A la limite même, les profs du secondaire ont la possibilité de rattraper certains cours la semaine suivante, ce que nous ne pouvons pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude ces politiques s'attaquent aux conséquences et non aux causes! Le new management fait des ravages, travailler 70 heures par semaine au Smic fait des ravages, travailler après 60 ans fait des ravages...

Et qui marque ces arrêts? Des médecins...Sont-ils tous animés d'un esprit de complaisance?

Qui conseillent aux enseignants de s'arrêter quand les situations ne sont plus gérables, car aucune volonté de faire appliquer le droit!? Les IEN, les CPC...

Les salariés comme les fonctionnaires ne sont globalement plus heureux au travail...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nonau a dit :

Dans le privé c'est pris en charge par l'entreprise la plupart du temps.

Avs/evs en cae pendant 5 ans. (Donc pour l'EN) . 3 jours de carence :)  

Simplement, n'est-il pas préférable de considérer comme juste ce qui est le plus solidaire et de viser à le généraliser plutôt que de s'opposer les uns aux autres ?

Je lis beaucoup d'animosité réciproque public privé ici et là et cela me fait froid dans le dos quand le gouvernement actuel pendant ce temps nivèle par le bas.

Ne peut-on diriger notre sentiment d'injustice vers ceux qui la créent et agir enfin ensemble pour faire barrage ?

Je sais,  je suis naïve .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, keljob a dit :

Avs/evs en cae pendant 5 ans. (Donc pour l'EN) . 3 jours de carence :)  

Simplement, n'est-il pas préférable de considérer comme juste ce qui est le plus solidaire et de viser à le généraliser plutôt que de s'opposer les uns aux autres ?

Je lis beaucoup d'animosité réciproque public privé ici et là et cela me fait froid dans le dos quand le gouvernement actuel pendant ce temps nivèle par le bas.

Ne peut-on diriger notre sentiment d'injustice vers ceux qui la créent et agir enfin ensemble pour faire barrage ?

Je sais,  je suis naïve .

 

 

Bien entendu!

La dette c 'est pas nous! C'est eux, les politiques, des incompétents notoires au service d'une poignée d'oligarques!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu le jour de carence il y a quelques années et cela a été supprimé. Il me semble avoir lu que la suppression était liée entre autres au fait que les personnes malades "légers" avaient un arrêt maladie de 2/3 jours au lieu d'un jour. Il y a eu une baisse du nombre d'arrêt maladie mais des arrêts plus longs. Donc au final pas rentable.

Des arrêts maladies longs pour mettre fin au jour de carence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit :

Il y a déjà eu le jour de carence il y a quelques années et cela a été supprimé. Il me semble avoir lu que la suppression était liée entre autres au fait que les personnes malades "légers" avaient un arrêt maladie de 2/3 jours au lieu d'un jour. Il y a eu une baisse du nombre d'arrêt maladie mais des arrêts plus longs. Donc au final pas rentable.

Des arrêts maladies longs pour mettre fin au jour de carence ?

ben non il étudient comment faire pour ne plus donner d'arrêts long ...

le serpent se mord la queue et  pfff  vaudra mieux être : jeune, riche , beau et bien portant dans la société qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, électron-enchaîné a dit :

Il y a déjà eu le jour de carence il y a quelques années et cela a été supprimé. Il me semble avoir lu que la suppression était liée entre autres au fait que les personnes malades "légers" avaient un arrêt maladie de 2/3 jours au lieu d'un jour. Il y a eu une baisse du nombre d'arrêt maladie mais des arrêts plus longs. Donc au final pas rentable.

Des arrêts maladies longs pour mettre fin au jour de carence ?

Le jour de carence pour les fonctionnaire a été instauré par Sarkosy et supprimé par Hollande.

Sous Hollande on avait eu aussi un léger dégel du point d'indice, la création de l'ISOE et l'augmentation des primes REP/REP+. C'était bien loin d'être parfait, je n'ai pas pour habitude de défendre le PS et Cie (rythmes toussa toussa ...)  mais il faut quand même reconnaître qu'il y a quelques différences entre la droite et la gauche.

Attention à qui on élit ou laisse élire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...