Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je souhaite quitter le 13 pour aller dans le 06. Il y a d’autres parmi vous qui demandent le 06 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fanch'K a dit :

J'ai demandé,  pour le rapprochement de conjoints oui, mais pas pour la bonification pour handicap, en tout cas dans mon département. Les syndicats me l'ont confirmés, ainsi que la secrétaire du médecin de prévention.

Moi je les enverrai avec une lettre expliquant que ta situation a changé, évolué. Au pire, ils ne les compteront pas, au mieux ça fonctionnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que l'administration ne m'octroie pas les points donnés les années passées. Ras-le-bol de me battre. (J'ai obtenu mes deux vœux lors des ineats cet été. Alors que j'avais fait la prérentrée dans ma ville, on m'appelle pour me dire que finalement non, je suis obligée d'intégrer le vœux 2). :bye2: Je pense sérieusement laisser tomber pour faire autre chose. Dire que j'ai obtenu le concours avec un 20 à l'oral pro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me rajoute à ce poste. Je souhaite intégrer la Bretagne pour rapprochement de conjoint avec bébé pour la 3ème année consécutive...

Je croise les doigts mais je ne me fais aucune illusion... :(

Sinon je souhaiterais monter un dossier social pour montrer les difficultés financières que nous rencontrons dues à cette situation de non mutation.

Est-ce que certains ont déjà fait appel à une assistante sociale? Qui contacter? Que dire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, accrobate said:

Bonjour tout le monde,

Je me rajoute à ce poste. Je souhaite intégrer la Bretagne pour rapprochement de conjoint avec bébé pour la 3ème année consécutive...

Je croise les doigts mais je ne me fais aucune illusion... :(

Sinon je souhaiterais monter un dossier social pour montrer les difficultés financières que nous rencontrons dues à cette situation de non mutation.

Est-ce que certains ont déjà fait appel à une assistante sociale? Qui contacter? Que dire?

Merci pour vos réponses.

Tu peux contacter le service social, regarde sur le site de ton IA, il avait suivi et soutenu mon dossier lors des ineats-exeats... En vain, mais quand même. 

Je suis dans le même cas que toi, je travaille en Sarthe, je vis à Rennes et j'ai un deuxième petit garçon qui devrait pointer le bout de son nez en mars, alors je doute que cette situation soit viable très longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et tu leur avais dit quoi?

Oui pas facile cette situation. Un salaire pour 3 voir même 4 pour toi :-/

Je te souhaite une bonne fin de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis en avant nos difficultés financières et j'avais tout simplement expliqué ma situation : pas de possibilité de prendre un logement sur place donc obligation de faire les aller-retour tous les jours. J'avais alors parlé des frais que cela engendrait mensuellement (abonnement de train, de métro et de tram ou essence et usure de la voiture) plus la garde des enfants puisque nous ne rentrions que très tard sur Rennes, l'un comme l'autre. C'est assez parlant quand tu mets en avant les sommes en jeu et la paie que tu as chaque mois (qui n'ouvre le droit à aucune aide sociale).

Merci, bon courage à toi et bonne chance pour les permutations. Personnellement je m'estimerais heureuse, si j'arrive au moins à avoir un département limitrophe.

Modifié par Hephephep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais faire ça.

Je suis comme toi si j'ai un département limitrophe c'est déjà bien car perso mon lieu de travail est à 1000km de celui de mon mari. Après un an avec deux logements à se voir un week-end sur deux, cette année j'ai opté pour le congé parental sans solde malheureusement.

Croisons les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hephephep a dit :

J'avais mis en avant nos difficultés financières et j'avais tout simplement expliqué ma situation : pas de possibilité de prendre un logement sur place donc obligation de faire les aller-retour tous les jours. J'avais alors parlé des frais que cela engendrait mensuellement (abonnement de train, de métro et de tram ou essence et usure de la voiture) plus la garde des enfants puisque nous ne rentrions que très tard sur Rennes, l'un comme l'autre. C'est assez parlant quand tu mets en avant les sommes en jeu et la paie que tu as chaque mois (qui n'ouvre le droit à aucune aide sociale).

Merci, bon courage à toi et bonne chance pour les permutations. Personnellement je m'estimerais heureuse, si j'arrive au moins à avoir un département limitrophe.

Un ami avait fait aussi jouer le fait de la séparation des enfants avec un des parents...j pense que ca a + de poids, peut-être même un dossier médical du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, accrobate a dit :

Merci je vais faire ça.

Je suis comme toi si j'ai un département limitrophe c'est déjà bien car perso mon lieu de travail est à 1000km de celui de mon mari. Après un an avec deux logements à se voir un week-end sur deux, cette année j'ai opté pour le congé parental sans solde malheureusement.

Croisons les doigts ^^

C est clr ,t as eu raison pour le congé parental malgré la difficulté financière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Fanch'K a dit :

Pour donner espoir à ceux qui font ou feront la demande de bonification pour avoir les 800 points pour handicap, et bien il est bel et bien possible de les avoir, même lorsque l'on est dans un département prison et que la qualité de vie sera améliorée mais pas sûr de sûr et bien on peut avoir les 800 points. 

C'est mon cas, j'a eu la bonne nouvelle hier.

Super !! Tu avais fait les rajouts comme je t'avais conseillé ou ça a fonctionné sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...