Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

il y a 21 minutes, AmandinePE a dit :

C'est obligatoire ces actes de naissance? La copie du livret de famille ne suffit-il pas?

Dans le cadre du PACS oui c'est obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 22:35, Audrey17 a dit :

Bonjour à tous,

Je participe cette année! Je souhaite quitter le 17 pour le 40 (ou le 33).

J'ai besoin de vos conseils pour savoir dans quel ordre je dois orienter mes voeux... Ma question est : j'ai 286 points et je pense que mon 2ème voeu (le 33) est plus accessible (en terme de points) que mon 1er (le 40). J'hésite à mettre mon 2ème voeu en 1er même si ça doit m'éloigner parce que j'ai peur qu'en le mettant en 2ème voeu je passe après des gens qui aurait moins de points que moi mais qui l'auraient mis en 1er voeu, je ne sais pas si je suis claire... :scratch:

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

Audrey

En sortant du 17, très demandé, tu peux te permettre de mettre le département que tu veux vraiment en premier. Tu ne passeras pas "après" ceux qui auraient mis en premier voeu, tous les voeux sont classés au barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 18:15, Chan29 a dit :

Une question concernant cette phase interdépartementale : au regard des statistiques l'année dernière... le dernier barème entrant pour le Finistère par mutation directe était de 603 points... si je comprends bien c'est le dernier barème le plus élevé au niveau national... cette année je vais avoir 657 points après trois ans de séparation de conjoint avec 2 enfants... puis je espérer que cette troisième année soit la bonne car je n'en peux plus d'être séparé de ma femme et de mes deux petits garçons ?

Oui, cela veut dire ça, mais les mutations directes dépendent énormément des années, et du nombre de places en mutations déterminées par les départements. Il est quasiment impossible de prévoir ça et de dire que dépasser le barème de l'an passé suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 14:46, lenig2 a dit :

Bonjour,

 

Il me manque un papier pour le dossier :ohmy: vous croyez qu'on peut envoyer ça plus tard? (c'est l'extrait d'acte de naissance de mon conjoint, sur lequel figure le pacs), j'ai le justificatif de PACS mais bon...

 

J'ai posté mon dossier avec la copie d'acte de naissance de l'an passé en expliquant que j'en enverrai un plus récent lorsqu'il me sera parvenu. (J'ai appelé ce matin. Ma demande a été traitée hier mais envoyée au tarif lent. Elle arrivera la semaine prochaine. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mayre a dit :

En sortant du 17, très demandé, tu peux te permettre de mettre le département que tu veux vraiment en premier. Tu ne passeras pas "après" ceux qui auraient mis en premier voeu, tous les voeux sont classés au barème.

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai finalement fait comme ça. Je croise les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Figurine a dit :

Ça y est mon dossier est parti. Est on contacté s il manque des pièces? Comment ça se passe? On peut ensuite compléter ? 

La gestionnaire des mutations m’a dit qu’ils demandent s’ils manquent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de joindre une enveloppe timbrée... vous croyez que je peux l'envoyer séparément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la circulaire.

IMPRIMER, SIGNER VOTRE CONFIRMATION ET L’ENVOYER AVANT LE 18 DECEMBRE 2017 DERNIER 
DELAI A LA DSDEN 95 AU SERVICE DIPER – BUREAU 423.
NB : JOINDRE LES PIECES JUSTIFICATIVES AINSI QU’UNE ENVELOPPE DEMI-FORMAT, LIBELLEE A 
VOS NOMS ET ADRESSE AFFRANCHIE AU TARIF EN VIGUEUR POUR 50G.

Comme je fais une demande pour convenance personnelle, il n'y a pas de pièces justificatives à envoyer, du coup j'ai juste renvoyé la confirmation de participation au mouvement sans relire la circulaire...

D'ailleurs, l'adresse sur la confirmation n'était pas très précise... C'est peut-être une forme de sélection dès le départ ! J'aurai du relire la circulaire avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...