Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

J'ai fait une lettre un peu à l'arrache, avec mon numen en référence, j'espère que ça suffira. Je ne pense pas avoir ma mutation, mais je ne voudrais pas perdre le cumul des points pour une enveloppe oubliée !

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, si le dasen veut des pièces complémentaires, il les demandera :closedeyes: Ici, on a carrément demandé à mon mari le chiffre d'affaires de son entreprise pour les 4 dernières années. Il est ra-vi :ninja: Je me demande si la diper est compétente pour justifier de la viabilité d'une entreprise. Ce système me debecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir vu qu'il fallait joindre une enveloppe affranchie du coup je stresse un peu d'avoir raté qqch 😫 en plus je ne retrouve pas la circulaire avec les pièces justificatives...qqn a-t-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Figurine a dit :

N importe quoi .... de quel droit???

Surtout qu'ils ne l'ont pas demandé pour accorder l'ineat l'an dernier ! (J'ai intégré mon vœux 2, je cherche à muter vers mon vœux 1). J'en ai juste marre :(La dame m'a dit tel quel «Vous voulez les points, fournissez les documents.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ils demanderont une photocopie certifiée conforme du livret de famille pour justifier que mes enfants sont encore en vie :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 18:15, Chan29 a dit :

Une question concernant cette phase interdépartementale : au regard des statistiques l'année dernière... le dernier barème entrant pour le Finistère par mutation directe était de 603 points... si je comprends bien c'est le dernier barème le plus élevé au niveau national... cette année je vais avoir 657 points après trois ans de séparation de conjoint avec 2 enfants... puis je espérer que cette troisième année soit la bonne car je n'en peux plus d'être séparé de ma femme et de mes deux petits garçons ?

Il y a de grandes chances que ca passe...mais on.  Est sûr de rien.... Courage!! Un ami avait fait un dossier médical pour ses enfants, comme quoi ils n étaient bien loin de leur père,il a eu les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire de disponibilité est parue dans le 68. 

La durée de mise en disponibilité pour suivi de conjoint est passée de « illimitée »

à « Peut être accordée pour une durée ne pouvant excéder 3 ans et renouvelée tant que les conditions requises pour l’obtenir sont réunies »

Comment comprenez vous cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kirika a dit :

La circulaire de disponibilité est parue dans le 68. 

La durée de mise en disponibilité pour suivi de conjoint est passée de « illimitée »

à « Peut être accordée pour une durée ne pouvant excéder 3 ans et renouvelée tant que les conditions requises pour l’obtenir sont réunies »

Comment comprenez vous cela ? 

 

Ils abusent vraiment dans le 68 ! Je viens d'intégrer ce département. Je n'ai toujours pas digéré la date de mise en disponibilité qui est, d'office, le 1er septembre alors qu'ailleurs, elle peut intervenir à tour moment dans l'année.

Pour répondre à ta question, je pense que cette circulaire ne colle pas au texte national donc à la loi. Cependant, j'ai bien l'impression que pour faire valoir ses droits il faille en référé au tribunal administratif. Comment réagissent les syndicats ? S'ils réagissent...  Quand j'ai soulevé le problème de la date de disponibilité, ils n'ont pas tiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, si je n obtiens pas ma mutation j souhaite me mettre en disponibilité. Mon conjoint cherchera du travail qu à partir des résultats des mutations. Il partira au + tôt en juillet car il aura ses 2 mois de préavis. 

Je voulais savoir comment se passe les demandes de mise en disponibilité, y a t il une date a respecter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai également fait une demande de mutation, pour suivi de conjoint . Je suis en dispo depuis septembre 2016 et je travaille dans un établissement médico sociale depuis ( pour les interessés on a le droit de travailler dans les écoles sous contrat simple et dans les écoles hors contrat mais on n'a pas le droit de travailler dans les écoles sous contrat d'association)

J'ai 479 points. C'est ma cinquième demande, nous avons eu 1 an en rapprochement de conjoint à distance et 2 ans en dispo pour suivi de conjoint. Je regrette aujourd'hui ne pas m'être pacsé avant mais en même temps lorsqu'on débute une histoire c'est délicat de se pacser, j'avais envie d'être sure que c'était le bon et du coup on a perdu un an de rapprochement de conjoint.Quand je vois que plusieurs personnes se pacsent comme ça et arrivent à avoir une mutation je me suis dit que j'ai été bête mais bon c'est le jeu et ils ont bien raison d'en profiter.C'est la deuxième année que je ne demande que l'Hérault, maintenant que nous vivons ensemble je me vois mal déménager dans un département limitrophe ....

Je demande à partir de 78 pour le 34. Cela fait deux ans que j'obtiens l'ineat mais que les Yvelines me refusent l'exeat :(

J'ai eu un problème aussi avec l'extrait d'acte de naissance du coup j'ai donné celui de mon conjoint en écrivant sur papier libre que je n'avais pas reçu le mien... en même temps il était bien écrit mon nom et la date du pacs sur l'extrait de mon conjoint ! On verra bien si ça passe;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais précisé plus avant dans le sujet que je demandais la mutation pour le 64 en quittant le 31 mais là du coup je me renseigne sur les mises en dispo. Le 64 étant très difficile à avoir. Bref je ne vous cache pas les vacances de Noël à repeindre l'appart pour le vendre et qu'on aille dans le 64......sauf qu'il y a peu de chance de l'avoir donc dispo.....

Mon mari qui est à son compte hallucine vraiment du peu de possibilité de mutation dans notre profession.

Réglisse qui passait et qui va retourner à ses pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...