Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Il y a 12 heures, reglisse a dit :

Bonjour,

J'avais précisé plus avant dans le sujet que je demandais la mutation pour le 64 en quittant le 31 mais là du coup je me renseigne sur les mises en dispo. Le 64 étant très difficile à avoir. Bref je ne vous cache pas les vacances de Noël à repeindre l'appart pour le vendre et qu'on aille dans le 64......sauf qu'il y a peu de chance de l'avoir donc dispo.....

Mon mari qui est à son compte hallucine vraiment du peu de possibilité de mutation dans notre profession.

Réglisse qui passait et qui va retourner à ses pinceaux

Dans les Yvelines la demande de disponibilité est à faire avant le 15 janvier donc renseigne toi ( mais dans les textes il faut prévenir 2 ou 3 mois avant le 1 er septembre pour une dispo de droit). Après pas de stresse à avoir en sachant que la dispo pour suivi de conjoint est obligatoirement accepté.  Pour une dispo pour suivi de conjoint tu as le droit de travailler, et de travailler également dans des écoles sous contrat simple avec l'état (souvent le médico sociale) ou les école hors contrat ( montessori ou autre). Si tu souhaites bosser je te conseille d'appeler l'inspection du privé du 64 et de demander la liste des écoles sous contrat simple afin de faire des demandes. Ils sont en recherche de prof qualifié et tu es payé à l'échelon si tu signes un CDI ( ce qui est mon cas si tu veux d'autres infos)

 

Par contre j'y pense,i l faut veiller à ce que l'entreprise de ton mari est bien son siège social dans le 64 pour justifier le rapprochement de conjoint, sinon ce sera une dispo soumis à accord et cela sera surement plus compliqué. Si c'est une dispo pour élever les enfants tu n'as pas le droit de travailler à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon mari va être embauché dans le département que je convoite à savoir la Moselle!! Il a rendez-vous ce soir pour discuter du contrat. Nous voudrions savoir quelle date doit être inscrite dans son contrat concernant le début de son exercice dans le 57. J'ai tenté de joindre les syndicats mais pour l'instant leur réponse (malheureusement je n'ai pas encore réussi à joindre la personne de vive voix, ça s'est passé par l'intermédiaire de la boite vocale ..) est qu'il faut que je fasse une demande de modification tardive avant le 31 janvier pour avoir les points concernant le rapprochement de conjoint. Car si j'ai bien compris la situation professionnelle est appréciée au 31 aout 2018. Mais quand est-il de la date d'embauche? J'ai lu sur ce forum qu'il ne faudrait pas dépasser le 1er février. Cela concerne-t-il le rapprochement de conjoint ou les points de séparation (une histoire de 6 mois que je n'ai pas compris malheureusement ). J'ai besoin d'un éclairage rapide s'il vous plait (avant ce soir) car je n'arrive pas à obtenir de réponse (avec les vacances je n'ai réussi à joindre personne) et je ne voudrais pas passer à côté de l'opportunité d'être mutée pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rapprochement de conjoint on fait la demande de disponibilité un peu quand on veut, car il faut prévenir 2 mois avant. C'est ce que j'ai fait pour cette année. J'ai prévenue fin juin pour un début de disponibilité au 1sept. (Car la disponibilité est de droit dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jamililou a dit :

Bonjour

Mon mari va être embauché dans le département que je convoite à savoir la Moselle!! Il a rendez-vous ce soir pour discuter du contrat. Nous voudrions savoir quelle date doit être inscrite dans son contrat concernant le début de son exercice dans le 57. J'ai tenté de joindre les syndicats mais pour l'instant leur réponse (malheureusement je n'ai pas encore réussi à joindre la personne de vive voix, ça s'est passé par l'intermédiaire de la boite vocale ..) est qu'il faut que je fasse une demande de modification tardive avant le 31 janvier pour avoir les points concernant le rapprochement de conjoint. Car si j'ai bien compris la situation professionnelle est appréciée au 31 aout 2018. Mais quand est-il de la date d'embauche? J'ai lu sur ce forum qu'il ne faudrait pas dépasser le 1er février. Cela concerne-t-il le rapprochement de conjoint ou les points de séparation (une histoire de 6 mois que je n'ai pas compris malheureusement ). J'ai besoin d'un éclairage rapide s'il vous plait (avant ce soir) car je n'arrive pas à obtenir de réponse (avec les vacances je n'ai réussi à joindre personne) et je ne voudrais pas passer à côté de l'opportunité d'être mutée pour la rentrée.

Bonjour Jamililou,

Malheureusement je ne crois pas que tu puisses avoir une mutation pour rapprochement de conjoint car il prenne effectivement la situation au 31 aout 2017. Il va falloir que tu attendes la phase des ineat exeat à mon sens. Après je ne suis pas experte même si je commence à connaître par mal de chose depuis le temps que je demande. Si il était demandeur d'emploi dans le 57 au 31 aout ça marchera mais si vous n'étiez pas séparé à cette date cela sera difficile à faire valoir. Saches aussi que les mutations peuvent être longues suivant le département que tu convoites et suivant ton département de départ. J'attends depuis 3 ans une mutation pour rapprochement de conjoint ...

Si les syndicats ne répondent pas appelle directement le service des mutations pour être sure car au final c'est eux qui te valident les points. Généralement après plusieurs temps d'attente tu as une réponse...

Par contre pour une disponibilité effectivement là tu pourras la demander des la signature de son contrat pour l'année suivante. (même si dans les textes tu as deux mois de préavis peu d'inspections acceptent une dispo en cours d'année il faut souvent attendre la fin de l'année scolaire)

J'espère t'avoir un peu aider et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon mari qui commence en avril 2017, l employeur m a fait un document de prise de poste. Par contre ça compte pour 6 mois de séparation (si j ai bien compris) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos!

J'ai eu les syndicats au téléphone et ils m'ont dit que la situation professionnelle doit être justifiée au 31 aout 2018.

Figurine, ton mari commence en avril 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 00:49, reglisse a dit :

Bonjour,

J'avais précisé plus avant dans le sujet que je demandais la mutation pour le 64 en quittant le 31 mais là du coup je me renseigne sur les mises en dispo. Le 64 étant très difficile à avoir. Bref je ne vous cache pas les vacances de Noël à repeindre l'appart pour le vendre et qu'on aille dans le 64......sauf qu'il y a peu de chance de l'avoir donc dispo.....

Mon mari qui est à son compte hallucine vraiment du peu de possibilité de mutation dans notre profession.

Réglisse qui passait et qui va retourner à ses pinceaux

Mon mari est à son compte également. J'ai pleuré en préparant le courrier avec les pièces complémentaires demandées par mon nouveau departement (second vœux). Son activité n'est pas très très lucrative. On vit chichement depuis 3 ans. Déjà ça, c'est rude. Mais devoir tout justifier, deux fois par ans, depuis six ans, ben je n'en peux plus :( si ça se trouve mon nouveau département ne me donnera même pas les points de séparation...  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littlegirl il faut qu'en 2017/2018, vous ayez été séparés six mois. Donc le contrat de ton amoureux doit débuter au plus tard le 1er février. J'en suis quasiment sûre. Une année on m'avait refusé les points pour...une semaine, alors qu'ils avaient été accordés l'année d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 13:10, littlegirl a dit :

Dans les Yvelines la demande de disponibilité est à faire avant le 15 janvier donc renseigne toi ( mais dans les textes il faut prévenir 2 ou 3 mois avant le 1 er septembre pour une dispo de droit). Après pas de stresse à avoir en sachant que la dispo pour suivi de conjoint est obligatoirement accepté.  Pour une dispo pour suivi de conjoint tu as le droit de travailler, et de travailler également dans des écoles sous contrat simple avec l'état (souvent le médico sociale) ou les école hors contrat ( montessori ou autre). Si tu souhaites bosser je te conseille d'appeler l'inspection du privé du 64 et de demander la liste des écoles sous contrat simple afin de faire des demandes. Ils sont en recherche de prof qualifié et tu es payé à l'échelon si tu signes un CDI ( ce qui est mon cas si tu veux d'autres infos)

 

Par contre j'y pense,i l faut veiller à ce que l'entreprise de ton mari est bien son siège social dans le 64 pour justifier le rapprochement de conjoint, sinon ce sera une dispo soumis à accord et cela sera surement plus compliqué. Si c'est une dispo pour élever les enfants tu n'as pas le droit de travailler à côté

A priori, j'ai demandé aux syndicats et la demande de mise en dispo peut se faire genre en juin pour la rentrée. Cela paraît justement logique que l'on puisse le faire après les inéat-exéat. Je suis très surprise de la disparité entre département.

Je te remercie pour les informations sur le boulot, j'avoue que je croyais ne pas pouvoir travailler et là tu me donnes des idées.

Pour mon mari, il est profession libérale donc il a fait une demande de changement d'inscription à l'ordre (le changement Occitanie/Nouvelle Aquitaine est en cours et j'espère qu'il aura le dossier avant le 18 janvier, date de la réunion de travail pour les permutations ici dans le 31) car l'adresse du domicile à Bayonne ne suffit pas. C'est normal il faut une adresse professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, peaceful a dit :

@littlegirl il faut qu'en 2017/2018, vous ayez été séparés six mois. Donc le contrat de ton amoureux doit débuter au plus tard le 1er février. J'en suis quasiment sûre. Une année on m'avait refusé les points pour...une semaine, alors qu'ils avaient été accordés l'année d'avant.

Je croise les doigts pour que la demande de changement d'inscription à l'Ordre pour mon mari arrive à temps.:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement de conjoint doit être effectif au 31 aout 2018 peu importe la durée -> 150 points.

c'est pour bénéfice de points pour un an de séparation qu'il faut au moins 6 mois de séparation effective > de mémoire 50 points supplémentaires 

mais c'est vrai qu'il faut justifier et modifier avant le 31 janvier, apres la procédure est en marche et il faut attendre les ineats exéats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 77 zigou, j'ai vu une circulaire qui signalait qu'on devait faire nos demandes de mise à dispo avec une date limite début février... C'est bizarre du coup que ça change autant alors d'un département à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...