Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'étant pas sûre du tout d'avoir ma mutation j'ai demandé une mise à dispo pour elever mon fils moins de 8 ans (dc de droit). Je sais qu'on peut faire ass'mat' pendant de temps là mais connaissez-vous d'autres activités qui sont autorisées dans ce cadre?

Posté(e)
il y a 48 minutes, Steph63 a dit :

Bonjour,

Je viens faire un tour par ici en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne. Je dois rapidement envoyer un mail à ma gestionnaire j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire, j'espère donc ne pas faire une redite.

Je suis actuellement en dispo à l’étranger pour suivre mon conjoint. Nous venons d'apprendre que nous risquons de rentrer plus tot que prévu...

Du coup, je voudrais éclaircir les procédures :

Pour faire une demande exeat/ineat, je dois réintégrer d'abord?

Par la suite, si l'exeat/ineat n'est pas accordé, puis je redemander une mise en dispo (qui sera de droit pour suivi de conjoint)?

Si l'an prochain je redemande une mutation (cette fois informatisée) est-ce que je bénéficierai de points supp?

Merci d'avance pour votre aide,

Alors

- pour faire une demande d'ineat-exeat tu n'es pas obligée d'être en activité. Dans mon département la DASEN accorde systématiquement les exeat pour ceux en dispo par exemple

Donc pour moi tu peux rester dans la situation actuelle où tu es soit tu obtiens ton ineat/exeat (:yahoo:) soit tu restes en dispo

De quels points supp tu parles pour les mutations/permutations ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, yoc a dit :

N'étant pas sûre du tout d'avoir ma mutation j'ai demandé une mise à dispo pour elever mon fils moins de 8 ans (dc de droit). Je sais qu'on peut faire ass'mat' pendant de temps là mais connaissez-vous d'autres activités qui sont autorisées dans ce cadre?

tu peux travailler dans les établissements privés HORS contrat d'éducation nationale. 

Posté(e)

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

Alors

- pour faire une demande d'ineat-exeat tu n'es pas obligée d'être en activité. Dans mon département la DASEN accorde systématiquement les exeat pour ceux en dispo par exemple

Donc pour moi tu peux rester dans la situation actuelle où tu es soit tu obtiens ton ineat/exeat (:yahoo:) soit tu restes en dispo

De quels points supp tu parles pour les mutations/permutations ? 

Merci pour ton retour. du coup, si je comprends bien, je ne demande pas de réintégration pour pouvoir faire ma demande d'exeat : j'ai bon?

Pour les points supp 'javais cru comprendre, que quand tu fais la même demande plusieurs années, tu peux avoir quelques points (maps peut être que je n'ai pas compris... ;-) )

Posté(e)
à l’instant, Steph63 a dit :

Merci pour ton retour. du coup, si je comprends bien, je ne demande pas de réintégration pour pouvoir faire ma demande d'exeat : j'ai bon?

Pour les points supp 'javais cru comprendre, que quand tu fais la même demande plusieurs années, tu peux avoir quelques points (maps peut être que je n'ai pas compris... ;-) )

pas besoin de demander à être réintégrée en effet

Pour les points tu parlers des points de cumulation sur plusieurs années?  je ne sais pas très bien comment ça fonctionne quand on est en dispo, je crois que c'est la moitié des points qui est compté il faudrait que je vérifie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

pas besoin de demander à être réintégrée en effet

Pour les points tu parlers des points de cumulation sur plusieurs années?  je ne sais pas très bien comment ça fonctionne quand on est en dispo, je crois que c'est la moitié des points qui est compté il faudrait que je vérifie. 

Merci!  Vu que je suis partie il y a 10 ans et que je n'ai jamais participé à aucun mouvement, tout ça me parait compliqué vu d'ici...

après vu les barèmes et les départements concernés, je n'ai que peu de chance d'obtenir un exeat (sauf s'ils appliquent le meme principe que toi), mais une chose est sure, l'inéat est inatteignable...mais ça vaut le coup de tenter

merci pour ton aide...

Posté(e)
il y a 1 minute, Steph63 a dit :

Merci!  Vu que je suis partie il y a 10 ans et que je n'ai jamais participé à aucun mouvement, tout ça me parait compliqué vu d'ici...

après vu les barèmes et les départements concernés, je n'ai que peu de chance d'obtenir un exeat (sauf s'ils appliquent le meme principe que toi), mais une chose est sure, l'inéat est inatteignable...mais ça vaut le coup de tenter

merci pour ton aide...

cela fait 10 ans que tu es en dispo? 

Posté(e)

heu... presque ... dispo de 2009-2010,  détachement 2011-2013, dispo depuis 2013.... autant dire que je n'ai pas beaucoup de points ni beaucoup progressé...:lol:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Steph63 a dit :

Oui ;)

Ici j'ai le cas inverse. En dispo, je demande ma réintégration et participe au mouvement. Mais d'ici quelques semaines, nous saurons si mon mari part à l'étranger :clover: Dans ce cas, je redemanderai une dispo. Tant pis pour  le confort de l'IA.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Steph63 a dit :

heu... presque ... dispo de 2009-2010,  détachement 2011-2013, dispo depuis 2013.... autant dire que je n'ai pas beaucoup de points ni beaucoup progressé...:lol:

je te dis ça par ce que c'est 10 ans de dispo accordée pour une raison (en l'occurence rapprochement de conjoint pour toi) donc tu as jusqu'à 2023 je pense 

J'édite : pas de limitation dans le temps pour suivre son conjoint , mea culpa! 

Posté(e)
il y a 5 minutes, pimouss26 a dit :

je te dis ça par ce que c'est 10 ans de dispo accordée pour une raison (en l'occurence rapprochement de conjoint pour toi) donc tu as jusqu'à 2023 je pense 

Y 'a plus qu'à espérer pouvoir bouger d'ici quelques années, et trouver un autre boulot...

Posté(e)
il y a 18 minutes, pimouss26 a dit :

tu peux travailler dans les établissements privés HORS contrat d'éducation nationale. 

Attention lorsque la dispo estimé pour élever un enfant tu ne peux travailler qu'ailleurs qu'à la maison. Tu ne peux pas demander une dispo pour élever ton enfant et travailler ailleurs ...