lauriem Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour , C'est ma première année de CP et je me demande si je vais parvenir à terminer Taoki d'ici la fin de l'année. Est-ce qu'en général vous y arrivez? J'ai une collègue qui, elle, aborde tout de suite les différentes graphies des sons. Par exemple, si elle fait le é, elle travaille directement le er et le ez .... Et je me demande si en respectant le Taoki, page par page, on a le temps de tout terminer?! Cette période 3 qui est courte et avec les évaluations nationales, je n'ai pas fait beaucoup de sons... Merci
malou66 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour, moi j'en suis au son oi. Les révisions je les donnent à faire pendant les vacances quand c'est possible. Je suis les sons comme dans la méthode et je ne peux rien faire en supplément en lecture, c'est déjà compliqué pour certains.
Floredelouest Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Dans Taoki, il y a 54 sons je crois. A raison de 2 sons par semaine, tu as besoin de 27 semaines ; nous en disposons de 36. Donc oui, même en prenant son temps, en ne démarrant pas dès la 1ère semaine, on a le temps de faire Taoki en entier. Je ne fais pas forcément toutes les pages de révisions, et je saute le H, mais d'un autre côté, en fonction des projets, on ne fait pas toujours les 2 sons par semaine. Relaxe Lauriem. Au fil de tes messages, on te sent bien stressée. Respire et suis la progression de ton Taoki. Quand on débute, il vaut mieux suivre à la lettre la méthode clé en mains, c'est rassurant.
Lin' Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Oui, tu as le temps ! Respire ! Pour ma part, demain on commence les bl/cl/fl avec des sons simples (j'suis encore sur l'édition 2010), on a fait le h ("Il fait quel son ?" Et là, t'as 3 secondes de silence absolu dans la classe, trop top ! ), on fait les pages de révisions en 2 jours (on en profite pour encoder encore plus, pour faire de la production d'écrit...), et j'ai même pousser le vice jusqu'à rajouter 2 jours de révisions en début de cette période pour ne pas tomber sur la leçon "M devant M,b,p", lundi prochain, jour de mon inspection. Et malgré tout ça, j'arriverai largement au bout ! Bon, le truc, c'est que la lecture Taoki est ma priorité chaque jour. Et comme ça, ça passe nickel ! Courage !
lauriem Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Ok. Merci ! Alors je vais continuer à suivre le guide du maître et la progression prévue. J'ai été inspectée et elle ne m'a pas reproché de suivre la méthode. 1
roro33 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Le 27/01/2019 à 19:04, Linette a dit : Oui, tu as le temps ! Respire ! Pour ma part, demain on commence les bl/cl/fl avec des sons simples (j'suis encore sur l'édition 2010), on a fait le h ("Il fait quel son ?" Et là, t'as 3 secondes de silence absolu dans la classe, trop top ! ), on fait les pages de révisions en 2 jours (on en profite pour encoder encore plus, pour faire de la production d'écrit...), et j'ai même pousser le vice jusqu'à rajouter 2 jours de révisions en début de cette période pour ne pas tomber sur la leçon "M devant M,b,p", lundi prochain, jour de mon inspection. Et malgré tout ça, j'arriverai largement au bout ! Bon, le truc, c'est que la lecture Taoki est ma priorité chaque jour. Et comme ça, ça passe nickel ! Courage ! Oui je viens de faire m devant m, p, b. Pas facile facile.
Liebe Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Le 29/01/2019 à 06:24, roro33 a dit : Oui je viens de faire m devant m, p, b. Pas facile facile. je viens de le faire aussi! je trouve qu'ils ont compris et après, ils le reverront en CE1 et CE2!
Floredelouest Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 C'est la fameuse règle du M'Bappé ! Avec ça, ça fuse chez mes ce1 que j'avais en cp l'an passé. Je compte donc m'en servir de nouveau cette année. 😆 (Tout comme "Ramenez vos trousses à la maison, allez les kids/mômes allez....") TOUJOURS SE SERVIR DU QUOTIDIEN DE L'ÉLÈVE... C'est pas moi qui le dis, c'est le BO ! 😎 1
roro33 Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Cest quoi ramenez vos trousses à la maison ?
Floredelouest Posté(e) 4 février 2019 Posté(e) 4 février 2019 Le 31/01/2019 à 19:06, roro33 a dit : Cest quoi ramenez vos trousses à la maison ? Sur l'air de "Ramener la coupe à la maison".... Tu connais pas ? T'étais où ces 3,derniers mois ?!! 😆
Stephanie25 Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Bonjour à tous! Demain, j'attaque le m devant M'bappé Je verrai ce que ça donne... Mais je n'y vais pas la fleur au fusil Je reviens avec quelques questions pour étayer ma pratique ... Je voulais vous demander 1. Comment vous organisiez vos devoirs en lecture? 2. Comment utilisez vous les fichiers? Vous les avez encore ? Ou vous utilisez d'autres fiches? 3. Utilisez vous les textes lus pour la compréhension? Je trouve que les exercices en lien avec la lecture ont peu de sens (à mon goût) je ne m'y retrouve pas.... 4. Quels autres supports utilisez vous pour faire d'autres lectures? Des tapuscrits? C'est tout pour le moment.... Ce qui est déjà pas mal Merci à vous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant