Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

et bien je viens de rentrer: j'ai rencontré le prof et les enfants :P . Et voilà il faut que j'y retourne pour qu'on discute de ce que je vais faire et il aimerait bien qu'on se revoit après...pas osé lui dire que ce n'était pas à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

et bien je viens de rentrer: j'ai rencontré le prof et les enfants  :P  . Et voilà il faut que j'y retourne pour qu'on discute de ce que je vais faire et il aimerait bien qu'on se revoit après...pas osé lui dire que ce n'était pas à côté...

Tu es à combien de temps de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH Simplement à 25 km, mais bon ça fait trois voyages de "préparations": 2 fois avant le remplacement dont une fois pendant les vacances et une fois après; mais bon je comprends que ce n'est pas toujours évident...Mais à quand certains frais payés :huh: :P Bon je plaisante. Et toi Caronoun, tu rencontres les titulaires après tes suppléances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH Simplement à 25 km, mais bon ça fait trois voyages de "préparations": 2 fois avant le remplacement dont une fois pendant les vacances et une fois après; mais bon je comprends que ce n'est pas toujours évident...Mais à quand certains frais payés  :huh:  :P  Bon je plaisante. Et toi Caronoun, tu rencontres les titulaires après tes suppléances ?

Ah oui quand même!!

Je n'ai fait que 2 suppléances pour l'instant, pour la première en fait j'ai vu la titulaire parce que j'ai fait la 2ème suppléance dans la même école mais on a parlé sans + de ce que j'avais fait, elle a seulement dit que c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Eh oui je suis toujours en arrêt maladie. Je suis presque guérie enfin!!!!!

Pour les arrêts maladie ça se passe comme tout le monde soit tu es en remplacement et là tu envoies ton arrêt à l'établissement , qui ensuite l'enverra à l'IA qui fera les papiers nécessaires ; soit tu les envoies aux Assedic et eux voit si il faut te donner quelque chose.

Oui quelqu'un me remplace et c'est le (la) remplacant (e) d'une remplacante. Il y a un côté comique.

Pour ce remplacement, je ne sais pas trop. La personne que je remplace vient de sortir du CFP et est en pleine dépression. Alors le remplacement peut devenir long surtout si elle deigne comprendre que c'est bon pour personne qu'elle revienne tous les 15 jours. Ca fait depuis octobre que les enfants la voient 1 ou 2 jours puis absente pendant 15. Je peux comprendre pourquoi elle revient car elle se sent mieux mais elle ne tient pas et repart assez vite. Donc elle doit retrouver son sentiment d'échec encore plus vif, les enfants ne comprennent pas etc.

Alors pour mon travail d'instit, je peux demander de l'aide aux autres enseignants si besoin ou à la directrice. Pareil pour les conseils. Sinon je me débrouille avec mon expérience, les bouquins qui sont à l'école, internet, le forum .... A priori je m'en sors bien puisque j'ai toujours eu d'excellent rapport.

Voilà j'espère avoir tout dit et surtout avoir été claire. Sinon n'hésitez pas !

Christèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je peux te poser une question KifKif, je vois que tu es maman...Tes petits bouchons, tu les as eu lorsque tu étais suppléante ou avant, et si c'est pendant comment ça s'est passé, au niveau du congé mater, des indemnités, et on ne t'en a pas tenu rigueur par la suite pour te confier des remplacements ?

:blush: Tout compte fait y a plus qu'une question... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je suis intéressée par tous ces "petits détails" qui sont bons à savoir ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes deux adorables petits monstres avant mes suppléances. J'étais encore à la fac et je travaillais en même temps du coup j'ai pu recevoir qq chose de la secu.

Lors de réunions de formation, j'ai pu voir que certaines suppléantes étaient enceintes. Maintenant je ne peux vous confirmer si on leur en a tenu rigueur.

De toute façon, si vous travaillez, vous avez le droit à qq chose. Maintenant il y a peu être des conditions (pour pas trop y perdre), je ne m'en souviens pas, ça fait loin maintenant pour moi.

Désolée de ne pas pouvoir vous répondre plus. Mais peut être que vous pouvez trouver des infos sur internet au niveau pécunié/secu. Sinon je vous conseille de vous renseigner au niveau de votre service de suppléances pour voir leur politique. Cela voudrait-il dire qu'il y a des bb en préparation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes deux adorables petits monstres avant mes suppléances. J'étais encore à la fac et je travaillais en même temps du coup j'ai pu recevoir qq chose de la secu.

Lors de réunions de formation, j'ai pu voir que certaines suppléantes étaient enceintes. Maintenant je ne peux vous confirmer si on leur en a tenu rigueur.

De toute façon, si vous travaillez, vous avez le droit à qq chose. Maintenant il y a peu être des conditions (pour pas trop y perdre), je ne m'en souviens pas, ça fait loin maintenant pour moi.

Désolée de ne pas pouvoir vous répondre plus. Mais peut être que vous pouvez trouver des infos sur internet au niveau pécunié/secu. Sinon je vous conseille de vous renseigner au niveau de votre service de suppléances pour voir leur politique. Cela voudrait-il dire qu'il y a des bb en préparation???

Je ne sais plus sur quel département mais c'était dit que c'était mal vu, mais je ne sais pas pour le 92.

Moi je me dis que si je n'ai pas le concours (encore ... :cry: ), je continuerai à faire des suppléances l'année prochaine et la 2ème année, on a beaucoup de chances d'avoir une suppléance à l'année et comme j'aimerais être enceinte l'année prochaine, c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir, car j'ai quand même envie de faire ma vie privée à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi les années passent, ma première a déjà 4 ans. Et le concours est dur a obtenir...Donc je me renseigne, enfin je commence: ma moitié n'est pas spécialement chaude. <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde, avez-vous du nouveau pour la rentrée de janvier?

Vous croyez qu'on peut être appelés pendant les vacances pour une suppléance à la rentrée ou c'est sûr que ça ne sera qu'après les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, il n'y aura rien avant lundi matin...Je pense que tout le monde est en vacances.

Mais bon, mets ton réveil lundi ;) et profite de ces quelques jours de vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...