Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui j pense pas que le passer dans le public pose un probleme

mais dis que tu va t inscrire au cfp 1ere annee avant le 16 mars meme si c est pas vrai ca fait tout le temps bien

Moi mon secteur est petit mais si j demande lille j peux etre envoyer vraiment loin donc j attend pas le choix

moi c est le secteur hazebrouck... toi c est cambrai c est clair que c est plus grand

Tiens nous au courant toute experience est bonne a prendre

quand j parle de ma motivation la femme m adit que mon cursus etant juridique j passerai apres ceux qui ont un parcours sans faute, je comprend c est normal mais j trouve que ca veut pas dire qu ils seront meilleur parce qu ils ont arreter a la licence sc de l educ enfin, c est comme ca j attend et j me rassure en disant que ca me permet de reviser le concours car un poste long c est bien mais avec le concors qui approche, comme c est ma 1ere fois j ai beaucoup de mal!

• Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caronoun

123

• laurymado

68

• Louve

54

• marco

39

Membres les plus actifs

Posté(e)

mon rdv est pour demain,je vous tiens au courant.

je suis un peu stressée car les oraux, c pas mon truc.

je perds mes moyens et ne suis pas la même personne,c pourquoi j'en suis là pour ce concours que j'aimerai tant obtenir!

pour vous dire cela fait 10 ans que je suis ds le système , je n'ai pas passé le concours tous les ans mais rien à faire je ne l'oublie pas !!!

j'ai toujours été dans le milieu éducatif:surveillances et études dirigées dans un collège privé mais j'ai soif d'avoir une classe, de préparer des séances..., dans la surveillance je ne m'épanouis pas,pour moi je ne suis rien dans le monde du travail

voilà vous en savez un peu plus sur moi!

bises à tous et en particulier aux chtis ,j'suis de ce nord

Posté(e)
mon rdv est pour demain,je vous tiens au courant.

je suis un peu stressée car les oraux, c pas mon truc.

je perds mes moyens et ne suis pas la même personne,c pourquoi j'en suis là pour ce concours que j'aimerai tant obtenir!

pour vous dire cela fait 10 ans que je suis ds le système , je n'ai pas passé le concours tous les ans mais rien à faire je ne l'oublie pas !!!

j'ai toujours été dans le milieu éducatif:surveillances et études dirigées dans un collège privé mais j'ai soif d'avoir une classe, de préparer des séances..., dans la surveillance je ne m'épanouis pas,pour moi je ne suis rien dans le monde du travail

voilà vous en savez un peu plus sur moi!

bises à tous et en particulier aux chtis ,j'suis de ce nord

Bon courage pour demain!!

Tu vas voir, ce n'est pas l'oral pro, et celui avec qui tu auras un entretien te mettra certainement à l'aise, moi c'est ce qu'il avait fait, et on a même rigolé à un moment, et je peux te dire que je déteste les entretiens et compagnie.

Vivement demain soir pour que ce soit fini pour toi!

Et moi demain soir je vous dis si c'est bon pour ma suppléance ;) (croisezles doigts pour moi)

Posté(e)
oui j pense pas que le passer dans le public pose un probleme

mais dis que tu va t inscrire au cfp 1ere annee avant le 16 mars meme si c est pas vrai ca fait tout le temps bien

Moi mon secteur est petit mais si j demande lille j peux etre envoyer vraiment loin donc j attend pas le choix

moi c est le secteur hazebrouck... toi c est cambrai c est clair que c est plus grand

Tiens nous au courant toute experience est bonne a prendre

quand j parle de ma motivation la femme m adit que mon cursus etant juridique j passerai apres ceux qui ont un parcours sans faute, je comprend c est normal mais j trouve que ca veut pas dire qu ils seront meilleur parce qu ils ont arreter a la licence sc de l educ enfin, c est comme ca j attend et j me rassure en disant que ca me permet de reviser le concours car un poste long c est bien mais avec le concors qui approche, comme c est ma 1ere fois j ai beaucoup de mal!

Je vais peut-être paraître stupide mais c'est quoi exactement le cfp?

Je pense comme toi concernant le "parcours" à faire pour enseigner. Avant d'être aide-éducatrice j'étais comptable, et je pense avoir bien assuré pendant mes 5ans, (enfin c'est ce que mes anciens collègues m'ont dit) :blush:

Je trouve stupide qu'on "juge" les gens sans leur laisser faire leur preuve! (petit coup de gueule du lundi matin) :D

Courage pour le concours, c'est normal d'avoir un peu de mal, il y a beaucoup de choses à assimiler, mais il reste encore du temps pour le faire. :D

Posté(e)

le cfp c'est l'iufm mais dans le privé ;)

Allez, on croise les doigts pour tout le monde :) et donnez nous des nouvelles ce soir.

Posté(e)

CFP Centre de Formation Pedagogique

le concours passé par le privé ta formation a lieu au CFp il y en a 3 dans le Nord Lille Arras et un autre que j'ai oublié. De meme pour la 1ere année

Speedy tu a demandé quel secteur du NPDC?

Posté(e)

C'est bon, j'ai vu le directeur d'école que je devais voir aujourd'hui, et j'ai une classe de PS jusque la fin de l'année. Je suis trop contente et en même temps j'ai trop peur! :blink::wacko: :P .

Maintenant va falloir que je trouve toute seule ce que je vais faire demain, j'ai pris le cahier journal (et je dois pas être malade demain pour pouvoir le ramener, super important).

Et je stresse maintenant de savoir comment je vais gérer la classe et le concours! :huh:

Mais on verra!! :)

Posté(e)

ah bah super Caronoun !!! :P

Le cahier journal va bien t'aider, les jeux de doigts...qqus fiches, même si...

Tiens Emma qui est en ps2 bosse sur la galette ces temps-ci ;)

Allez bon courage !!!

Posté(e)

je commence demain en CM2 pour une semaine,pas de cahier journal,rien.

le directeur doit me rappeler pour 17h30!

que vais je faire?

c une école sur Roubaix

si vous avez des tuyaux,je suis prenante!

mon entretien de ce matin s'est bien passé,la preuve!

ne desespérez pas ,sur lille versant nord -est ,ils ont un besoin de suppléants ;on m'a garanti du travail jusqu'en juin!!!

bises :wub:

Posté(e)

bah alors ça c'est du rapide !!! ;)

euh c'est moche que tu ne saches même pas où ils sont arrivés :huh:. on nous a conseillé lorsque ce genre de situation arrivait de commencer par un petit questionnaire prénom, nom, domicile...ensuite par une copie (passage de texte, poésie...comme ça en même temps, tu vois où ils en sont dans leurs cahiers). Si tu as quelques coloriages magiques, mandallas, quelques opérations, ah et peut-être une bonne histoire...Enfin, sur le coup voilà...et peut-être qqs trucs en eps. ;)

Posté(e)

Et bien que du nouveau c'est super pour toi Caronoum tu vas te régaler avec les petits bouts c'est génial :P .

Galère j'espère que tu ne vas pas tarder à être appellée par un Directeur. Les autres aussi biensûr.

Quant à moi et bien pas de nouvelles de l'école ni du diocèse, je vais les appeller aujourd'hui pour voir ce qu'il en est. On verra bien.

Bizzz :wub:

Posté(e)

ah c'est c..... d'attendre !!! :huh: Mais en même temps j'essaie de bosser sur le concours, c'est toujours ça de pris ;)