Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Pour moi pas de nouvelles suppléances depuis 1 mois ... :(

Par quel organisme es tu passé Laurymado pr trouver ce job d'aide aux devoirs ?

Au moins ca te permet de rester ds l'éducation ca doit etre qd meme enrichissant ,et ca m'intéresserait ... ;)

Pr les révisions pas tjs facile de se motiver ... je bosse 3 à 4h par jour ... j'avance petit à petit !

A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

coucou tout le monde!! je viens aux nouvelles!! qui a déjà commencé des suppléances? Qui a eu sa formation ? comment ça s'est passé?

Moi j'ai un jour de formation a la fin du mois, un début janvier, et après j'espère être appelée très vite!! biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 5 ateliers, un le 17 novembre, et un chaque mois le mercredi après-midi jusqu'en mars.

Mais bon j'ai tellement hâte d'être appelée! Je crois que je vais appeler le diocèse pour leur rappeler que j'existe lol :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savio, j'ai trouvé ce job dans une maison de l'enfance ca existe dans le nord pas de calais mais ca prend differents nom selon les regions. Parfois on parle de foyer des jeunes... En fait ce sont des enfants qui ont ete retiré de leur famille et placer en foyer un peu comme la ddass, chaque region accorde un nombre d heures a chaque foyer moi je n'ai que 140h sur l annee maisj'ai de la chance car je suis seule certains se partagent ces heures a plusieurs. La paye est de 22 euros brut ca fait 17,50 euros par heures donc ca equivaut a plus de 300 h le mois et on ne bosse pas pendant les vacances scolaires. Bref c'est quand meme bien payé hier j'ai pris contact avec eux et je choisi mes heures en fonction de mes disponibilités et les leurs. Donc je retourne mercredi de 14h a 17h j'espere faire tout les mercredis et une fois le soir (apres je vais essayer 3h-4h le mercredi du matin jusque apres midi et le reste un soir a partir de 17h30 18h) comme ca ca ne bouleverse pas mes revisions j prefere ca que chaque soir car autrement toute la journée j pense a ca.

Sinon, le probleme je m'occupe de 2 petites chinoises dont une desclarisé qui ne parle pas mais pas du tout francais meme pas bonjour donc qu'est ce que je peux faire? j'avais pensé apprendre les couleurs et les mots courants par des images ou photos car je ne sais pas du tout quoi faire ni meme comment lui expliquer quoi faire

que me conseillez vous?

moi aussi du mal a reviser avant je faisai minimun 5h par jour 5j sur 7 car je ne bosse pas le we sinon je ne tiendrai pas toute l'année (et vous?) mais en ce moment je termine les maths et j suis au sujet de synthese et j trouve que c est trop long donc j bosse tres peu.

La semaine prochaine j attaque le francais heureusement que j'avance pour les fiches car les exos pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pr ces infos :) par contre si tu es appelé pr une suppléace comment fais tu avec ce job ?

Pr les enfants ne parlant pas francais le meilleur moyen est surement comme tu le disais de bosser avec des livres illustrant les objets de la vie courante et puis communiquer en leur faisant répéter les mots de base de notre langue ... bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme c'est qua 5-6h par semaine je pense que je pourrai le faire avec les suppleances soit le mercredi matin ou le soir quelques heures et puis ils sont au courant donc si j y arriverai pas je peux cesser a tout moment

de toute facon je ne le sens pas super bien pour les suppleances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme c'est qua 5-6h par semaine je pense que je pourrai le faire avec les suppleances soit le mercredi matin ou le soir quelques heures et puis ils sont au courant donc si j y arriverai pas je peux cesser a tout moment

de toute facon je ne le sens pas super bien pour les suppleances

Pourquoi tu ne le sens pas bien pour les suppléances?

Moi je viens d'appeler mon diocèse pour leur montrer que j'existe lol, mais pour l'instant ils n'ont pas d'instits malades ou en congé donc rien. Mais je ne me résigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sens pas parce que moi aussi toues les semaines ils ont droit a mon p'tit coup de fil mais ils m'ont dit que pour l'instant rien et certainement pas avant decembre

je sais qu'il ne peuvent pas savoir mais d'avoir entendu pas avant decembre et la femme avait l'air certaine donc je me suis dit ok que faire? donc pour l'instant j reste dans l'optique de reviser le plus possible au cas ou mais bon pour l'instant j'ai pas de motivation j'ai 25 ans pas d'enfant pas d boulot un copain a 600km donc pas super motivée, je sais que c'est temporaire mais qu'est ce que c'est long le temporaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) Allez, ne désespérez pas: je pense qu'ils ne vont pas tarder !!! Par-contre il est vrai que j'ai appelé la personne qui gère les remplacements qqs fois, et je pense que ça peut jouer un peu...mais c'est vrai que c'est délicat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me renseigner au foyer de l'enfance de ma ville car j'en ai marre d'etre inactif .. réviser seul ca va un tps ! Je vais bien voir si ils cherchent du monde ... sinon faut que je trouve autre chose mais j'ai trop besoin de travailler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savio

quand tu a fais ton remplacement tu as indiqué que tu en avait jusque 18h30 apres la classe et tout etait pret pour le lendemain. Je voulais savoir si apres quand tu rentré chez toi tu avais fini ou apres tu continué a bosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne retravaillais pas en rentrant chez moi, tt était pret préparation et correction comprises ... je m'arrangeais pr m'avancer le midi pr les corrections j'avais un cycle 3 ca fait dc pas mal de boulot mais je pense que c'est un rythme à prendre , je bossais aussi le mercredi après midi mais par contre pdt cette période (qui fut trop courte) je n'ai pas du tout touché aux cours pr le crpe ...ca doit vraiment etre difficile de faire les 2 ... car j'étais bien claqué en rentrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...