mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Pour le groupe des jetons, ils peuvent être en autonomie, il suffit de leur laisser des cartes qu'ils piochent pour savoir quelle quantité ils doivent préparer puis ensuite ils dessinnent sur leur cahier. Moi ils font l'activité dans le cahier de maths : pas dans le cahier de nombre
alinecrpe Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Pour le groupe des jetons, ils peuvent être en autonomie, il suffit de leur laisser des cartes qu'ils piochent pour savoir quelle quantité ils doivent préparer puis ensuite ils dessinnent sur leur cahier. Moi ils font l'activité dans le cahier de maths : pas dans le cahier de nombre Merci pour cette précision, effectivement c'est plus simple que ce que je pensais!
Ninine82 Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, concernant les groupes pour les ateliers, vous les faites de manière homogène ou pas du tout? Pour les frites elles sont dans un carton rangées verticalement...
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Ici pour les premiers ateliers, c'est le hasard car je ne connais pas encore bien mes élèves et après cela dépend mais souvent homogène
Glopglop Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 ici pour les ateliers c'est déjà séparer ceux qui font autre chose que de travailler avec le matériel..... ensuite un timide avec un plus extraverti.... puis on verra en fonction des besoins de chacun...
delph56 Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Je vous rejoins car suite à une fermeture de classe, en plus des CE1-CE2 j'hérite des CP !!! Youpi !!! Je début avec MHM. J'ai une petite question pour les devoirs proposés, comment fonctionnez-vous ? Vous préparez des petites fiches à coller ? Merci d'avance
atalante Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Je début avec mhm avec ma classe de ce2 à 29 élèves. Pour l'instant, mes élèves sont placés de façon "classique" deux par deux face au tableau. 1- Comment vous organisez-vous pour le travail en ateliers? Faites-vous des ilots? J'hésite car ma classe est agitée et je ne pense pas que mes élèves soient prêts en ce début d'année pour être en ilots (il va falloir déjà établir un cadre de travail calme et autonome!!!) Par ailleurs, comment gérez-vous les corrections des traces dans les cahiers, des problèmes… et à quel moment faits-vous un retour avec les élèves lorsqu'il y a des erreurs (il y a parfois 4 ateliers dont 3 avec des traces écrites dans le cahier). Merci beaucoup!! Modifié 5 septembre 2018 par atalante
Coquelicotdeschamps Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 pour les devoirs j'ai fait ça: faces dés 1.pdf
lamite1 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Merci cracottealois c'est super! Moi j'ai fait des groupes hétérogènes en leur expliquant bien que certains peuvent être en difficulté et qu'ils doivent les aider si besoin et pour les 4 premières séances je ne regrette pas mon choix ils se rappellent les règles entre eux.
Nävis Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 il y a une heure, cracottealois a dit : pour les devoirs j'ai fait ça: faces dés 1.pdf super ! Il y a un fichier du même genre sur la page face de bouc MHM CP... mais ce sont des photos, donc pas sure que ce soit terrible à la photocopie !
Nävis Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Pour une trace écrite plus facile à faire que la photo, j'ai fait une petite feuille a colorier + écrire le nombre au dessus de chaque reglette. TE frites 1 a 3.odt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant