Aller au contenu

Des évaluations en mathématiques et en français, en début de CP et de 6éme


André Jorge

Messages recommandés

Avez-vous lu l'histoire de la vache? C'est du grand n'importe quoi... Devinez qui est le charcutier: c'est M. Cochon...

Leurs codes sont horribles, comme d'habitude, si sur les 10 lettres demandées une seule est fausse, l'exercice est compté comme faux....

Il faut savoir reconnaitre le mot papi entre papillon papa et papi... (J'ai travaillé ça en GS, mais si il devait retrouver papi, il y avait papi, maman et loup comme mot, je pense que si ils savent déjà la 1ère lettre de chaque mot en rentrant au cp c'est déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

voilà le lien où trouver les évaluations de début CP

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/eval_cp_rentree2017/

Ah oui... donc, en début de CP, les élèves sont censés savoir encoder des mots et écrire en lettres cursives ? Mais que devons nous leur apprendre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait, merci pour le partage ! ça me permet d'être encore plus en colère qu'avant à ce sujet ! ahahaha !

 

PS : les premiers items ont déjà été évalués par nos collègues de GS pour le livret de maternelle... et les derniers item correspondent pour moi à des compétences CP de novembre décembre (pour la majorité des élèves je veux dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, j'attends l'avis des collègues... mais, sans vouloir jouer les "anti tout tout le temps", j'estime ces évaluations complétement inutiles... au mieux, ça nous fera juste perdre du temps, au pire, ça va angoisser, stresser quelques élèves pour rien. Et petite cerise sur le gâteau, ça va nous faire gaspiller un maximum de papier... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, c'est juste :( ou comment planter dès le début de l'année les élèves un peu faibles et/ou qui manquent de confiance en eux...

L'exercice 7 en maths (la ligne avec les flèches) relève moins de la logique que de l'examen ophtalmo:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bab33 a dit :

Je ne savais pas qu'en fin de GS ils devaient savoir ce qu'est un mot, une phrase, une syllabe...

Dans notre école, on commence à le travailler dès le début de la grande section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi, notre inspecteur nous a demandé d'attendre avant de faire ses évaluations car il y a beaucoup d'erreurs... 

Donc pour l'instant, on ne fait rien:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de refuser de les faire ?Parce que là, franchement, à part mettre en difficulté les plus fragiles des septembre, je ne vois pas l'intérêt :blink:

Surtout que je trouve qu'il y a un décalage entre les programmes de maternelle et ce qui est demandé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me troue c'"est qu'en maternelle on nous dit d'arrêter les fiches que ce n'est pas avec les fiches qu'on apprend mais en manipulant.... 

Perso je faisais manipuler et une fiche à la fin de chaque apprentissage. Certains de mes collègues me regardaient d'un sale oeil qu 'est ce que je suis contente de leur avoir infligé ça à mes petits GS de l'an dernier. Avec un peu de bol le passage à la fiche pure sera moins dur.... 

C'est vraiment sympa et accueillant de débuter son CP par ce type d'évaluation... j'espère au moins qu'ils seront bien accueillis en musique histoire de leur remettre du baume au coeur :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...