Aller au contenu

Des évaluations en mathématiques et en français, en début de CP et de 6éme


André Jorge

Messages recommandés

Je ne recevrai pas les parents. Les enfants je les connais déjà puisque je les avais en GS. Je vais expliquer aux parents qu'on a passé ces évaluations car obligatoire. Je leur expliquerai qu'elles ont été faites vite durant l'été et qu'il y a des points de l'évaluation qui ne rentre pas dans le programme de la maternelle, tout cela lors de ma réunion de rentrée mardi. Nous n'avons reçu aucun document pour faire un bilan rapide aux parents et je ne m'amuserai pas à le créer. Si le doc excel me permet d'imprimer un récap par élève je le ferai et je le remettrai. Sinon je leur dirai que comme d'habitude, si je trouve leur enfant en difficulté, ils seront au courant, je les recevrai pour expliquer la suite (mise en place PPRE par ex)...

Sinon l'histoire de la vache, je ne peux pas... Je leur ai déjà lu une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en parlant du cochon, charcutier... Des enfants ont aussi ri et je leur ai donc expliqué pourquoi je trouvais cela drôle (ou en fait pas drôle du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chableu a dit :

ici

merci beaucoup!!!

 

Il y a 11 heures, cyrille1 a dit :

Vous allez convier tous les parents pour un entretien individuel ?

Euh dans la mesure où je n'ai pas l'intention de leur en parler, non! Beaucoup trop anxiogène et je suis sûre que si j'en avais prévenu certains ils auraient fait "bachotter" leurs enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recevrai pas en individuel maintenant. En revanche, à part l'exo facultatif, j'ai tout fait comme demandé. J'ai prévenu des évals, de toute façon ils savaient en même temps que nous par les médias et pouvaient trouver les exos on the web. J'ai fait passer ce week-end les evas corrigées avec le pourcentage de réussite (calculé par le tableur de Lyon, même si celui-ci ne permet pas de rentrer 2 données). Je recevrai les parents vers les vacances d'automne comme chaque année en faisant un point sur les progrès, difficultés et points d'appui de leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'inspectrice est venue apporter les "cahiers" en personne et nous a dit de ne pas les faire remonter aux parents... Par contre, pour les enfants en difficulté, il faudra rencontrer les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le tableur dont le lien a été donné plus haut comporte des erreurs. Elles ont été signalées. Peut-être y aura-t-il une nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

?...

Peut-être parce qu'elle est consciente qu'elles ne sont guère adaptées, que ce soit dans la forme ou dans le fond... Elle ne veut pas qu'on affole les parents avec les merveilleux résultats qui risquent d'en découler :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cyrille1 a dit :

Vous allez convier tous les parents pour un entretien individuel ?

Non.

J'ai fait ma réunion de rentrée vendredi et je leur ai expliqué que j'allais faire passer aux enfants des évaluations en français et maths comme nous le demandait le 1er ministre, qu'ils auraient les résultats de leur enfant mais qu'étant donné ces évaluations très particulières, il ne fallait pas s'alarmer des résultats car ce qui était évalué en début CP n'avait pas été appris pour la plupart en maternelle et que pour ma part, je ne tiendrai pas compte des résultats car l'observation quotidienne me donne plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...