Aller au contenu

Des évaluations en mathématiques et en français, en début de CP et de 6éme


André Jorge

Messages recommandés

Ne pouvant faire eps sous la pluie aujourd'hui j'ai commencé les évals... Il faut vraiment insister et répéter 50 fois la consigne.

Car passer de "entourer les premières lettres" à "entourer le dernier mot", ils entouraient tous les dernières lettres. J'ai donc dû répéter en disant attention, avant on vous demandait d'entourer les premières lettres, maintenant ce n'est pas les lettres mais un mot en entier: le dernier mot.... pour ensuite: entourer toutes les lettres.

Bref, les consignes sont compliquées  à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, (en français) vous faites 4 x 20 min ou 4 x un quart de l'évaluation ? J'ai bien vu que les consignes n'étaient pas précises mais si c'est pour passer 4 x 45 min, ça ira merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai au feeling. Hier j'ai fait les 2 premières pages (jusqu'au lettres), ça m'a pris 25 minutes.

Je ne dépasserai pas ce temps, car trop difficile au niveau concentration (mes élèves étaient avec moi l'an dernier en GS et ils ne sont pas habitués à faire beaucoup de fiches). Si il faut je rajouterai une séance. Je ne les stresserai en aucune façon sur le temps ou le nombre de séances. Si il en faut 1 ou 2 de plus je préfère les rajouter que d'augmenter le temps d'une passation.

Si on nous demande notre avis et nos commentaires sur ces évaluations, je ferai remonter à l'inspecteur ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 21:52, ptitangel a dit :

Nous nous devons les imprimer à l'école. Pas de livrets...

hier, l'IEN nous a indiqué que nous devions attendre la livraison des livrets fournis par le MEN pour commencer les évaluations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ColdTurkey a dit :

Et si c'était juste une évaluation pour tester à quel point les enseignants et leurs syndicats sont des moutons ?

:lol:

Je ris mais au fond je crois que c'est exactement ça !

Et qu'au passage ça peut servir pour de futures compétitions entre les bonnes écoles maternelles et les mauvaises (boouuuuuh les vilains fainéants ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitangel a dit :

Ne pouvant faire eps sous la pluie aujourd'hui j'ai commencé les évals... Il faut vraiment insister et répéter 50 fois la consigne.

Car passer de "entourer les premières lettres" à "entourer le dernier mot", ils entouraient tous les dernières lettres. J'ai donc dû répéter en disant attention, avant on vous demandait d'entourer les premières lettres, maintenant ce n'est pas les lettres mais un mot en entier: le dernier mot.... pour ensuite: entourer toutes les lettres.

Bref, les consignes sont compliquées  à comprendre...

Je suis peut-être méchante mais je ne ferai pas d'efforts particuliers pour reformuler les consignes. Ils nous imposent une évaluation inadaptée, je vais la faire bêtement, en y passant le temps indiqué. Je me fiche complètement des résultats, ça ne m'aiguillera en rien. Je ne ferai pas remonter aux parents, je vais dédramatiser à fond pour les enfants. Les résultats seront pourris pour une évaluation merdique. Si tout le monde fait comme ça, peut-être qu'on ne nous la remettra pas l'an prochain...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

J'ai fini de les faire passer aujourd'hui. Nous avons appris aujourd'hui que les livrets seront disponibles à partir du 20 septembre...

Oups, c'est ballot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freepaille a dit :

Je suis peut-être méchante mais je ne ferai pas d'efforts particuliers pour reformuler les consignes. Ils nous imposent une évaluation inadaptée, je vais la faire bêtement, en y passant le temps indiqué. Je me fiche complètement des résultats, ça ne m'aiguillera en rien. Je ne ferai pas remonter aux parents, je vais dédramatiser à fond pour les enfants. Les résultats seront pourris pour une évaluation merdique. Si tout le monde fait comme ça, peut-être qu'on ne nous la remettra pas l'an prochain...

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

Je suis peut-être méchante mais je ne ferai pas d'efforts particuliers pour reformuler les consignes. Ils nous imposent une évaluation inadaptée, je vais la faire bêtement, en y passant le temps indiqué. Je me fiche complètement des résultats, ça ne m'aiguillera en rien. Je ne ferai pas remonter aux parents, je vais dédramatiser à fond pour les enfants. Les résultats seront pourris pour une évaluation merdique. Si tout le monde fait comme ça, peut-être qu'on ne nous la remettra pas l'an prochain...

Oui,  je pense aussi comme toi.  Je vais les faire ces évaluations, comme demandées,  comme présentées.  Les résultats sont absolument sans importance pour  moi aussi, en espérant, comme toi, qu'ils  n'auront pas envie de reprendre ça  l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...