Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Le 01/12/2018 à 17:00, Vinclemel a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le numéro de fiche de poste de secrétaire administratif?

Si l'une d'entre vous qui a eu le concours de S.A aurait l'amabilité de m'envoyer sa fiche de poste par mp ce serait super chouette !

 

Si je fais ça tu vas prendre peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2018 at 6:25 PM, JaneFramboise said:

Je travaille effectivement au rectorat :)

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux en savoir plus !

Idem, pourriez-vous me dire en quoi consiste les tâches quotidiennes au rectorat, ainsi que les horaires et les congés (quasiment comme les enseignants)? Y a-t-il des primes?

J'hésite entre passer le Saenes en centrale ou sur l'académie de Paris, surtout au vu des postes supprimés... Un conseil?

Est-ce que le jour du concours écrit est le même entre la Province et Paris pour celui de S.A?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2018 at 9:20 PM, loune said:

Bonsoir à toutes,

Savez-vous si les concours SA et SAENES ont lieu le même jour ? J'hésite à passer le concours d'attaché en préfecture pour m'entraîner, comme toi, Claire14.

Sinon je ne sais pas où trouver un dossier RAEP vierge, je ne sais pas non plus combien de lignes il doit comporter. Alors je viens à la pêche aux infos, si l'une d'entre vous sait quelque chose à ce sujet ? 

Bon courage pour les révisions, moi j'ai du mal à m'y mettre avec la préparation de classe en même temps, mais j'y crois ! Ca prendra le temps qu'il faudra, voilà ce que je me dis 😀

Qu'avez-vous à perdre à passer ce concours à part une journée (autorisation de droit)?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gab1306 a dit :

Idem, pourriez-vous me dire en quoi consiste les tâches quotidiennes au rectorat, ainsi que les horaires et les congés (quasiment comme les enseignants)?

Les tâches dépendent du service où tu te trouves.

Les horaires sont fixés différemment dans chaque rectorat mais pour un temps plein, tu devras faire 1607 h.

Sur la base des 1607 h effectives, les congés sont moins nombreux que ceux des enseignants.

Y a-t-il des primes?

Oui pour l'IFSE ; les primes dépendent du Rectorat.

J'hésite entre passer le Saenes en centrale ou sur l'académie de Paris, surtout au vu des postes supprimés... Un conseil?

Il y a plus de postes proposés sur l'académie de Paris.

Est-ce que le jour du concours écrit est le même entre la Province et Paris pour celui de S.A?

Oui

Merci par avance pour vos réponses.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gab1306 a dit :

Idem, pourriez-vous me dire en quoi consiste les tâches quotidiennes au rectorat, ainsi que les horaires et les congés (quasiment comme les enseignants)? Y a-t-il des primes?

J'hésite entre passer le Saenes en centrale ou sur l'académie de Paris, surtout au vu des postes supprimés... Un conseil?

Est-ce que le jour du concours écrit est le même entre la Province et Paris pour celui de S.A?

Merci par avance pour vos réponses.

Je ne peux parler que pour mon service : je gère l'organisation des épreuves anticipées de mon académie (si tu veux plus d'informations, envoie-moi un mp ;) )

Les horaires sont flexibles ici, c'est bien les 1607H-14h de fractionnement, le temps s'organise par quinzaine, on doit faire 76h, nous avons 20 minutes de pause décomptées par jour, donc ça donne 7h16 à réaliser. On doit être présent entre 9h30 et 11h45 et 14h et 16h (avec arrangements possibles au besoin), l'amplitude est de 7h30 à 19h. J'ai 48 jours de congés + heures supplémentaires sur la moitié de l'année (période d'activité plus importante).

Il y a bien des primes en effet.

Pour le concours et les postes, regarde les chiffres des années précédentes.

Le jour est le même oui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, les inscriptions se terminent la semaine pro :


http://www-maj.concours.e2.rie.gouv.fr/secretaire-d-administration-et-de-controle-du-a198.html

 

@JaneFramboise mais du coup vous ne faites pas de pause, vous ne prenez pas de café ? Nous on doit faire 7h42 par jour, mais au moins on a des moments de convivialité et ça fait du bien à l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/actualites/devenez-secretaire-dadministration-et-de-controle-developpement-durable

 

16 minutes ago, Kiwichick said:

On ne sait jamais, les inscriptions se terminent la semaine pro :


http://www-maj.concours.e2.rie.gouv.fr/secretaire-d-administration-et-de-controle-du-a198.html

 

@JaneFramboise mais du coup vous ne faites pas de pause, vous ne prenez pas de café ? Nous on doit faire 7h42 par jour, mais au moins on a des moments de convivialité et ça fait du bien à l'esprit d'équipe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...