Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le 21/03/2018 à 19:13, borneo a dit :

Tu es promouvable à quoi ?

Bonne question!

Peut-être à la hors-classe alors?

i-prof me dit promouvable à l'ancienneté en juin 2019, c'est tout ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le parcours annoncé lors de la pub ...lication :lol: du PPCR : "Vous allez voir, vous allez aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 08:21, montagny a dit :

Lorsque les agents ont bénéficié d'une note, arrêtée au 31 août 2016 (ou au 31 août 2017 pour les situations particulières) selon les orientations définies par la note DGRH B2 n° 2016-0072 du 16 décembre 2016, celle-ci est nécessairement prise en compte pour l'appréciation que vous aurez à formuler. Vous veillerez à tenir compte, le cas échéant, de l'ancienneté de la note dans le cadre de votre appréciation.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126460

Si tu avais une note en 2016-2017 qui datait de plus de 3 ans alors celle de 2017 peut compter.

 

d accord merci c'est mon cas. non on verra de toute façon  c'est pas pour tout de suite on va déjà attendre le 10 l an prochain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 13:55, montagny a dit :

sauf que c'est faux. Tu es promouvable à la HC au bout de 2 ans au 9.

Donc tu es 2 ans encore au 9+ 4 ans au 10 puis tu passes au 11. Sachant que 90% (ou plus, je n'ai plus le chiffre donné sur ce forum) des PE au 11 n'y restent que moins d'un an avant de passer à la HC....

Donc tu restes 7 ans dans la plage d'appel avant de passer à la HC.....

Qui sera au 9 + ans après 53 ans.....

La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC

FO explique ce qu'ils veulent bien comprendre...les chiffres et les calculs parlent d'eux-mêmes.:D

Le 13/02/2018 à 07:43, mayre a dit :

Moi, je n'obtiens pas les mêmes chiffres que toi avec le document du snuipp. Ce que j'y lis, c'est que 9 165 collègues (les promus -7 135 - plus ceux qui ne le sont pas et qui restent au 11ième- 2 030) étaient au 11ième. Cela fait donc en théorie 78% des collègues passés à la HC et 73% des collègues qui ne restent qu'un an au 11ième. Mais ce que je vois aussi, c'est que nous n'avons pas le nombre de départ à la retraite à l'issue du 11ième: ils ne sont ni dans les promus, ni dans ceux qui restent au 11ième (puisqu'ils partent, vous me suivez?). Les stats sont donc impossibles à faire.

Zut, en remontant pour voir le message d'Hamster, je me suis rendue compte que mon message avait été validé incomplet.

Donc, je reprends:

Ton raisonnement tient au fait que 90% des PE ne restent qu'un an au 11ième échelon. C'est faux. Dans les faits, c'est forcément moins de 73% (cf le calcul et l'argumentation sur les départs à la retraite). Ensuite, l'argument: "La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC" est très discutable... Dois-je rappeler qu'avant, on rentrait dans la plage d'appel au 7ième échelon, donc bien avant, ce qui laissait encore plus largement le temps de passer HC (presque 28 ans)... Et dans les faits, on connait bon nombre de personnes qui n'y sont jamais passées. Alors, ce genre d'arguments...

La gestion l'an prochain des doubles classements (avec avis de rdv de carrière et avec note) m'inquiète fortement. Nous verrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mayre a dit :

Zut, en remontant pour voir le message d'Hamster, je me suis rendue compte que mon message avait été validé incomplet.

Donc, je reprends:

Ton raisonnement tient au fait que 90% des PE ne restent qu'un an au 11ième échelon. C'est faux. Dans les faits, c'est forcément moins de 73% (cf le calcul et l'argumentation sur les départs à la retraite). Ensuite, l'argument: "La durée max dans le grade classe normal est de 18 ans en fin d'échelon 9, donc si tu commences à 30 ans (je suis large) tu entres dans la plage d'appel à 48 ans....tu as largement le temps de passer à la HC" est très discutable... Dois-je rappeler qu'avant, on rentrait dans la plage d'appel au 7ième échelon, donc bien avant, ce qui laissait encore plus largement le temps de passer HC (presque 28 ans)... Et dans les faits, on connait bon nombre de personnes qui n'y sont jamais passées. Alors, ce genre d'arguments...

La gestion l'an prochain des doubles classements (avec avis de rdv de carrière et avec note) m'inquiète fortement. Nous verrons.

 

maintenant le déroulement sur 2 grades est acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

maintenant le déroulement sur 2 grades est acté.

Comme les revalorisations liées au PPCR ont été actées... Et finalement gelées.... Oui, on sait.

Excuse ma méfiance, hein, mais ce ne serait pas la première fois que des annonces tomberaient discrètement aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/3/2018 à 23:45, Adan a dit :

SI tu fais juste ton taf de pe oui tu es foutue. Si tu fais des formations des trucs en plus tu auras tes chances. En gros faire son taf correctement n est pas récompensé 

Je suis inscrite sur la liste d'aptitude , trois ans de direction et j'ai fait plusieurs interim . J'ai lâché l'affaire depuis , mais ça peut quand même apporter un bonus ? 

Le 21/3/2018 à 23:46, Adan a dit :

Comment améliorer ses chances de promotion ? Coucher ? 

Ah nan là ça ne va pas être possible :ninja::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

La gestion l'an prochain des doubles classements (avec avis de rdv de carrière et avec note) m'inquiète fortement. Nous verrons.

Pourquoi, ce n'est pas déjà le cas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette année, tout le monde était à la note. Les collègues qui étaient concernés par les dispositions transitoires ont eu une note et non une appréciation, le PPCR ne rentrant en vigueur que le 1er septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, ce n'est pas ce que dit la note ministérielle de février ni ce que j'ai lu des publication des syndicats de mon département ...

Si tel est le cas et qu'on n'a pas sur-évalué les "jeunes" par rapport à un ancien parcours traditionnel, ça va... même s'il n'y a apparemment aucune certitude qu'IEN et DASEN suivent cette note strictement pour l'attribution de leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, borneo a dit :

Est-ce qu'il y aura un recours quant à l'évaluation de l'IEN et du Dasen ?

Même question, même si je crains que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...