Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 10 heures, IsaG a dit :

Ca confirme mon impression depuis des années: l'éducation n'est plus nationale mais académique voire départementale...

C'est vraiment ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je crois qu'il n'y a plus de CAPD promotions ni mouvement.

Ici, les syndicats n'arrivent même pas à obtenir le barème du dernier promu.  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filounet a dit :

Je crois qu'il n'y a plus de CAPD promotions ni mouvement.

Ici, les syndicats n'arrivent même pas à obtenir le barème du dernier promu.  

Il n'y a même plus de contrôle sur les postes à profil... Des gens sont mis dessus sans appel à candidature, sans contrôle et souvent sans compétence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, chez nous, des T1 ou T2 deviennent référents maths et français, demi-déchargés, sans aucun appel à candidature, sans aucune étude le justifiant ! Ils apparaissent à la rentrée, car on les a appelés pendant les vacances.

Les vieux PE qui "font le job" dans leur classe ont bien les boules ! Surtout ceux qui ont des Masters de maths ou de lettres modernes !

Le seul point commun qu'on leur a trouvé, dans les circos de mon coin : ils sont encartés au même syndicat.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Filounet a dit :

Oui, chez nous, des T1 ou T2 deviennent référents maths et français, demi-déchargés, sans aucun appel à candidature, sans aucune étude le justifiant ! Ils apparaissent à la rentrée, car on les a appelés pendant les vacances.

Les vieux PE qui "font le job" dans leur classe ont bien les boules ! Surtout ceux qui ont des Masters de maths ou de lettres modernes !

Le seul point commun qu'on leur a trouvé, dans les circos de mon coin : ils sont encartés au même syndicat.

Le même que l'IEN... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Le même que l'IEN... ? 

Que le nôtre, je ne sais pas, mais le syndicat majoritaire des IEN, clairement !

L'an dernier, j'ai assisté à une animation pédagogique "maths" avec deux T2 comme formateurs !

Des jeunes sans doute sympas, mais qui n'avaient encore enseigné qu'une année à temps plein devant élèves, et encore, l'un d'eux était Brigade !

Quel est leur légitimité ?

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avaient fait des études de maths d'ailleurs !

Ils étaient juste capables de recracher le programme avec force de persuasion, devant des collègues qui avaient majoritairement pu les avoir comme élèves et savaient que ça ne fonctionne pas !

  • Confus 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une formation (vocabulaire au cycle 2) par une jeune recrue du genre décrit ci-dessus (ni CP, ni PEMF). Au bout de quelques minutes (une trentaine environ), j'avais cette impression qu'elle recrachait quasi mot pour mot un bouquin pédagogique sur ce sujet, que j'avais justement lu peu de temps avant. Je gratte un peu, je pose des questions, j'essaie de la sortir du bouquin, sans méchanceté mais quand même... pour conclure finalement que j'avais bien raison... elle nous récitait un livre que tout le monde aurait pu lire à la maison (la preuve, je l'avais fait !). 

Par contre, c'était il y a une bonne dizaine d'années... faut croire que ces pratiques existent depuis quelques temps... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filounet a dit :

Que le nôtre, je ne sais pas, mais le syndicat majoritaire des IEN, clairement !

L'an dernier, j'ai assisté à une animation pédagogique "maths" avec deux T2 comme formateurs !

Des jeunes sans doute sympas, mais qui n'avaient encore enseigné qu'une année à temps plein devant élèves, et encore, l'un d'eux était Brigade !

Quel est leur légitimité ?

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avaient fait des études de maths d'ailleurs !

Ils étaient juste capables de recracher le programme avec force de persuasion, devant des collègues qui avaient majoritairement pu les avoir comme élèves et savaient que ça ne fonctionne pas !

Parce qu'il y a des expérimentés qui voudraient le poste? Ici personne ne se bouscule pour les postes de cpc ou référents...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Parce qu'il y a des expérimentés qui voudraient le poste? Ici personne ne se bouscule pour les postes de cpc ou référents...

Des expérimentés qui voudraient une demi décharge pour former leurs collègues, oui, il y en a plein !

Et, de toute façon, pour être juste, il faudrait a minima un appel à candidature !

CPC, il faut une capacité, Référent aussi.

Modifié par Filounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garba a dit :

Parce qu'il y a des expérimentés qui voudraient le poste? Ici personne ne se bouscule pour les postes de cpc ou référents...

Tu m’étonnes sur notre circo en juillet il ne restait plus qu’une cpc et la secrétaire même l’ien était partie 😂

Je ne sais pas qui ils ont pu trouver. 
Notre erun depuis bien 6-7 ans , qui a fait référent maths aussi a passé son cafipemf, il s’est fait bâcher. 
Le mec était sincèrement au top sympa,  efficace, compétent même pour la maternelle, hyper pédagogue avec les allergiques et pointus avec ceux qui maîtrisent , bref une perle . 
Il faisait super bien son taff dps des années , viré comme une grosse m…

Il a repris une classe en cycle 3 dans une école bien sympa et j’espère pour lui que ça va aller . 
ici tout le monde fuit les postes de cpc, je voulais passer mon cafipemf mais hors de question je préfère rester tranquillou dans mon école . Il n’y en a plus en cycle 1 dans nôtre département, on se demande bien pourquoi….

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RififiHype a dit :

J'ai eu une formation (vocabulaire au cycle 2) par une jeune recrue du genre décrit ci-dessus (ni CP, ni PEMF). Au bout de quelques minutes (une trentaine environ), j'avais cette impression qu'elle recrachait quasi mot pour mot un bouquin pédagogique sur ce sujet, que j'avais justement lu peu de temps avant. Je gratte un peu, je pose des questions, j'essaie de la sortir du bouquin, sans méchanceté mais quand même... pour conclure finalement que j'avais bien raison... elle nous récitait un livre que tout le monde aurait pu lire à la maison (la preuve, je l'avais fait !). 

Par contre, c'était il y a une bonne dizaine d'années... faut croire que ces pratiques existent depuis quelques temps... 

Je me demande si ce n'est pas ce que la hiérarchie souhaite en prenant des "djeunes" bien dans le moule : Comme ils ont bachoté pour leur concours et qu'ils n'ont aucune expérience ou presque, ils peuvent recracher la soupe qu'ils viennent juste d'apprendre sans avoir les armes pour se rendre compte à quel point elle est hors sol !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...