Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le barème: ancienneté depuis le PPCR + les points de l'avis ( TS: 100 points, excellent: 120 points, satisfaisant 80 points et à consolider 60 points).

J'ai calculé: j'ai 100 points pour mon avis + 40 points pour l'ancienneté (ou 30 points car barème arrêté au 31 août et je serai à 2 ans révolus au 10ème échelon au 1er septembre)

Mon syndicat m'a dit que le dernier promu était à 140 points (dans mon département)

On gagne "10 points" par année.

Pour départager, c'est l'AGS qui entre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:02, cat99 a dit :

Academie de TOulouse

 

Le 15/07/2023 à 19:45, cat99 a dit :

140 je crois

Je suis aussi dans l'académie de Toulouse, avec 140 points aussi et je n'ai pas reçu de gentil mail d'avancement...

Peux-tu stp détailler tes points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ac2n a dit :

Je suis aussi dans l'académie de Toulouse, avec 140 points aussi et je n'ai pas reçu de gentil mail d'avancement...

Peux-tu stp détailler tes points ? 

Le nombre de points dépend aussi des départements. Par exemple en Haute Garonne c'est peut être plus haut... Le mieux est de te rapprocher des syndicats peut être. Là J'étais dans les premiers  mais il n y a qu une centaine de promus et AU même  nombre de points  nous sommes très nombreux.... Je ne sais pas comment ils départagent ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cat99 a dit :

Le nombre de points dépend aussi des départements. Par exemple en Haute Garonne c'est peut être plus haut... Le mieux est de te rapprocher des syndicats peut être. Là J'étais dans les premiers  mais il n y a qu une centaine de promus et AU même  nombre de points  nous sommes très nombreux.... Je ne sais pas comment ils départagent ensuite...

Voilà, peut-être fais-je partie des mauvais partages pour de mauvaises raisons (genre ordre alphabétique du nom ou date de naissance, que sais-je... un système obscure... allez savoir, peut être la couleur des cheveux ou la marque de ma voiture...). 

Enfin, je suis déçue et je n'aurai aucun entretien avec une hiérarchie pour me l'expliquer et me rebooster, puisque l'an prochain, je serai peut être encore dans un mauvais partage, nous sommes si nombreux dans une même cohorte... on navigue à vue... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si cette année tu es dans ceux qui avaient le bon barème, mais qui étaient en queue de liste pour départager, tu seras l'an prochain dans une tranche qui passera intégralement dans la HC. 

On gagne des points chaque année. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cat99 a dit :

Je ne sais pas comment ils départagent ensuite...

Ça dépend des départements. Au départ, ce qui était prévu, c'était tout simplement l'ancienneté dans le corps des PE. Mais les syndicats ont fait pression pour mettre d'autres critères, comme l'âge, ou l'AGS. Ce qui n'est pas forcément plus "juste". Donc maintenant, c'est selon les département, et il suffit de demander comment se fait le départage de ceux qui ont même barème.

C'est en changeant les règles qu'on éveille les soupçons. Il y a forcément des gagnants et des perdants à chaque modification. Dans mon département, l'année où j'aurais pu passer, un syndicat a boosté quelques dizaines de collègues "méritants". Je suis donc passée l'année suivante.

Je relativise le souci de passer un an plus tard : on perd la différence de salaire sur un an, mais l'année d'ancienneté sert à être mieux reclassé dans la HC. 

Ne pas citer.

Modifié par borneo
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, IsaG a dit :

Pour départager, c'est l'AGS qui entre en compte

Pas forcément partout.

Je trouve ce critère moins juste que l'ancienneté de PE, car l'AGS peut venir de n'importe quelle administration : les impôts, ou tout autre fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, borneo a dit :

Pas forcément partout.

Je trouve ce critère moins juste que l'ancienneté de PE, car l'AGS peut venir de n'importe quelle administration : les impôts, ou tout autre fonctionnaire.

Ca confirme mon impression depuis des années: l'éducation n'est plus nationale mais académique voire départementale...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IsaG a dit :

Ca confirme mon impression depuis des années: l'éducation n'est plus nationale mais académique voire départementale...

Oui mais c’est un avantage pour passer hors classe que ce soit départemental vu que c’est un pourcentage entre promouvables . Si t’es dans un département avec une forte «  densité de pe » tu es désavantagée . Les règles aussi de départage sont départementales : chez moi c’est ags / ancienneté dans l’échelon / ancienneté dans la plage d’appel et dernier qui a été modifié : ordre alphabétique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Pas forcément partout.

Je trouve ce critère moins juste que l'ancienneté de PE, car l'AGS peut venir de n'importe quelle administration : les impôts, ou tout autre fonctionnaire.

Bonjour Bornéo

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta remarque. Prendre l’AGS sans tenir compte de l’ancienneté en tant que PE, revient également dans certain cas à ne pas pénaliser un collègue plus ancien, ce qui ne me choque pas du tout. Qu’une personne qui a fait le choix de se reconvertir après une première carrière dans une autre administration garde tout de même son ancienneté me paraît plutôt juste au contraire !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cat99 a dit :

Le nombre de points dépend aussi des départements. Par exemple en Haute Garonne c'est peut être plus haut...

Oui, tu as sans doute raison : je suis en Haute-Garonne.

Comme quoi, l'Educ Nat' n'a vraiment rien de "nationale" puisqu'à barème identique, on accède à la hors-classe selon son département d'affectation...

Tant mieux pour les un.e.s et tant pis pour moi. Next year, I hope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'en 2017, année du PPCR, j'étais à l'échelon 9 depuis 3 ans et demi déjà et aucunement je n'avais été reclassée à l'échelon 10 (il fallait 4 ans révolus, je crois) !!  Du coup, j'avais vachement stagné à cet échelon avant de passer au 10ème.

Bref ! Aujourd'hui, j'attends de passer à l'échelon 11 très prochainement mais, sincèrement, je n'attends plus aucune régularité de la part de mon ministère depuis longtemps... ce qui se traduit inéluctablement par l'idée que je ne me saisis plus que de ses avantages... C'est mon choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...