Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 19 heures, garba a dit :

Parce qu'il y a des expérimentés qui voudraient le poste? Ici personne ne se bouscule pour les postes de cpc ou référents...

Ce n'est pas le problème. On évoque le fait que dans une fonction publique tout poste doit être mis dans un "mouvement" ou soumis à un "appel à candidature". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 11:25, nonau a dit :

Ce n'est pas le problème. On évoque le fait que dans une fonction publique tout poste doit être mis dans un "mouvement" ou soumis à un "appel à candidature". 

appel à candidature pour lequel, parfois, dans le profil proposé, il ne manque que la taille et la couleur des yeux....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

appel à candidature pour lequel, parfois, dans le profil proposé, il ne manque que la taille et la couleur des yeux....

Non? Tu voudrais dire que notre hiérarchie fait dans la discrimination ?  Mais Effectivement, désormais ils ne prennent même plus la peine de faire un appel à candidature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/07/2022 à 18:46, Lolote1998 a dit :

Ce document est peut-être plus clair pour la conservation de l'ancienneté.

wa_import325.jpg

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma notification de passage à la hors classe et je ne m'y attendais pas, et je n'y comprends rien. Nous ne sommes pas du tout accompagné(e)s par cette adminsitration : que signifie est promue à la hors classe par le mode d'accès tableau d'avancement à dater du 01/09/2023.
L'intéressée est reclassée à l'échelon 4 avec un report d'ancienneté de 11 mois 18 jours. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Voilà ce qui est sur mon tableau i prof image.thumb.png.f02d9cdf68dab6cf413ac467e4b0fbd9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique.

Le tableau d'avancement comprend tous les enseignants promouvables, classés, et les X premiers passent à la hors classe, à un échelon correspondant à celui qu'ils quittent.

Il faut ensuite regarder au bout de combien de temps on passe du 4è au 5è échelon, on retire l'ancienneté déjà acquise et on sait dans combien de temps on passera au 5è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya donc des échelons exprès pour la hors classe ? Ca fait quoi de garder ou non son ancienneté s'il vous plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roserouge100 a dit :

Il ya donc des échelons exprès pour la hors classe ? Ca fait quoi de garder ou non son ancienneté s'il vous plaît ? 

Passer plus vite au suivant 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roserouge100 a dit :

Il ya donc des échelons exprès pour la hors classe ? Ca fait quoi de garder ou non son ancienneté s'il vous plaît ? 

Tu vas passer au 5è plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans condescendance aucune, comment parler maintien de nos acquis, évolution des rémunérations quand on a de telles questions de base par et pour un salarié????....

(déprime du dimanche soir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Sans condescendance aucune, comment parler maintien de nos acquis, évolution des rémunérations quand on a de telles questions de base par et pour un salarié????....

(déprime du dimanche soir....)

Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je suis dépitée parfois en salle des maîtres. Comment peut-on  ignorer les règles de notre rémunération aussi bien quand on débute que quand on est plus ancien ? Vraie question , pas de condescendance non plus , une incrédulité plutôt . On m’a déjà répondu : ah non mais moi ça ne m’intéresse pas . 😬

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, j'avoue que quand j'ai débuté je m'intéressais pas du tout à la HC. Juste parce que pour moi c'était très très loin + je galérais déjà à comprendre la logique du pourquoi certains PE (à diplôme égal donc) changeaient d'échelon tantôt à l'ancienneté, tantôt au moyen choix et tantôt au grand choix...

Avec le PPCR on est passé à autre chose depuis, mais vous aurez compris l'idée...

Donc non l'interrogation de @Roserouge100 n'est pas si "naïve", d'autant plus que ces infos, moi, je les ai toutes glanées sur des sites syndicaux. Et surtout pas sur le site de ma circo ou de ma DSDEN. Ce qui n'est franchement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...