Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alex32 a dit :

Alors, moi, j'avoue que quand j'ai débuté je m'intéressais pas du tout à la HC. Juste parce que pour moi c'était très très loin + je galérais déjà à comprendre la logique du pourquoi certains PE (à diplôme égal donc) changeaient d'échelon tantôt à l'ancienneté, tantôt au moyen choix et tantôt au grand choix...

Avec le PPCR on est passé à autre chose depuis, mais vous aurez compris l'idée...

Donc non l'interrogation de @Roserouge100 n'est pas si "naïve", d'autant plus que ces infos, moi, je les ai toutes glanées sur des sites syndicaux. Et surtout pas sur le site de ma circo ou de ma DSDEN. Ce qui n'est franchement pas normal.

Ok pour le manque d'info, mais là on parle de savoir à quoi sert l'ancienneté dans un échelon 🤷 On est un peu sur la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garba a dit :

Ok pour le manque d'info, mais là on parle de savoir à quoi sert l'ancienneté dans un échelon 🤷 On est un peu sur la base...

Ok pour l'ancienneté dans un échelon 🤷‍♀️ Mais "à la base" aussi, la collègue s'interrogeait sur le passage à la HC.

Le 16/09/2023 à 13:49, Roserouge100 a dit :

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma notification de passage à la hors classe et je ne m'y attendais pas, et je n'y comprends rien. Nous ne sommes pas du tout accompagné(e)s par cette adminsitration : que signifie est promue à la hors classe par le mode d'accès tableau d'avancement à dater du 01/09/2023.

L'essentiel est qu'elle ait réponse à ses interrogations, non ?

Bref...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alex32 a dit :

Donc non l'interrogation de @Roserouge100 n'est pas si "naïve", d'autant plus que ces infos, moi, je les ai toutes glanées sur des sites syndicaux. Et surtout pas sur le site de ma circo ou de ma DSDEN. Ce qui n'est franchement pas normal.

Ce n’est pas du domaine d’une circo de donner ces infos qui est plus sur le versant pédagogique que RH .  Et il y a aussi un moment où on peut aussi être en veille et aller chercher ou glaner les infos de sa propre initiative. Nous ne sommes pas dans une entreprise mais dans un gros gros mastodonte, en gros on attend pas que l’info vienne à nous , on va la chercher auprès des personnes qui détiennent l’info dont les syndicats.  Et même chose pour le pacte , les formations sur temps de vacances, les ris etc.  Plus que la naïveté, il faut comprendre que moins on connaît ses droits , son avancement, les décrets , les infos syndicales plus on se fait avoir comme des bleus. Être ignorant n’est jamais une bonne chose . Mais après tout , chacun est libre de mener sa carrière comme il l’entend . Et ici il y aura toujours des personnes qui partagent les infos avec plaisir en engagement ! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fararden a dit :

Ce n’est pas du domaine d’une circo de donner ces infos qui est plus sur le versant pédagogique que RH .  Et il y a aussi un moment où on peut aussi être en veille et aller chercher ou glaner les infos de sa propre initiative. Nous ne sommes pas dans une entreprise mais dans un gros gros mastodonte, en gros on attend pas que l’info vienne à nous , on va la chercher auprès des personnes qui détiennent l’info dont les syndicats.  Et même chose pour le pacte , les formations sur temps de vacances, les ris etc.  Plus que la naïveté, il faut comprendre que moins on connaît ses droits , son avancement, les décrets , les infos syndicales plus on se fait avoir comme des bleus. Être ignorant n’est jamais une bonne chose . Mais après tout , chacun est libre de mener sa carrière comme il l’entend . Et ici il y aura toujours des personnes qui partagent les infos avec plaisir en engagement ! 

Et les personnes qui détiennent l’info c’est aussi le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:07, val93 a dit :

Tu gardes ton ancienneté de 11 mois 18 jours pour passer à l'échelon 5 de la hors classe. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:38, garba a dit :

Ok pour le manque d'info, mais là on parle de savoir à quoi sert l'ancienneté dans un échelon 🤷 On est un peu sur la base...

Je ne savais pas que ça fonctionnait pareil, je pensais que c'était un système différent... Vous avez eu une formation sur le côté administratif dans votre carrière vous ? Moi non !  Si à vous ça paraît évident qu'une ancienneté de plus de 25 ans en tant que PE et de presque 30 ans en tant qu'enseignante se transforme en 11 mois et 18 jours à moi non ! 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 20:20, fararden a dit :

Ce n’est pas du domaine d’une circo de donner ces infos qui est plus sur le versant pédagogique que RH .  Et il y a aussi un moment où on peut aussi être en veille et aller chercher ou glaner les infos de sa propre initiative. Nous ne sommes pas dans une entreprise mais dans un gros gros mastodonte, en gros on attend pas que l’info vienne à nous , on va la chercher auprès des personnes qui détiennent l’info dont les syndicats.  Et même chose pour le pacte , les formations sur temps de vacances, les ris etc.  Plus que la naïveté, il faut comprendre que moins on connaît ses droits , son avancement, les décrets , les infos syndicales plus on se fait avoir comme des bleus. Être ignorant n’est jamais une bonne chose . Mais après tout , chacun est libre de mener sa carrière comme il l’entend . Et ici il y aura toujours des personnes qui partagent les infos avec plaisir en engagement ! 

Justement, c'est en cherchant sur google que je suis tombée sur notre cher forum ! Sur i prof ils ne répondent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:21, Goëllette a dit :

Tu vas passer au 5è plus vite.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roserouge100 a dit :

Je ne savais pas que ça fonctionnait pareil, je pensais que c'était un système différent... Vous avez eu une formation sur le côté administratif dans votre carrière vous ? Moi non !  Si à vous ça paraît évident qu'une ancienneté de plus de 25 ans en tant que PE et de presque 30 ans en tant qu'enseignante se transforme en 11 mois et 18 jours à moi non ! 😞

Regarde mieux ce qui est écrit : le 11 mois et 18 jours c'est ton report d'ancienneté acquis dans l'entrée dans ton nouvel échelon ( tu ne pars pas à 0 mais à 11 mois donc tu passeras au suivant plus vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...