Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Les résultats définitifs de la HC sont tombés dans mon département. Résultat...: autant de promus que l'an dernier!! On est loin de la propagande distillée par les syndicats majoritaires...La réalité est là: tous les enseignants ne dérouleront pas leur carrière sur 2 grades ...Seule différence l'apparition de 'règles du jeu' subjectives et opaques...

Pour l'oise 60 Capd reportée contingent non connu .... http://60.snuipp.fr/spip.php?article2596

quel était le barème du dernier promu nonau ? quel département ?

Bonne soirée à vous tous

Posté(e)
Il y a 7 heures, borneo a dit :

J'ai fait un master ( 2 😉) au cours d'une année de formation. Tous les mois, j'allais au secrétariat de la fac pour faire signer une attestation de présence. J'ai soutenu et obtenu mon master. Ce n'était donc pas une formation bidon.

Et moi j'ai fait un Master ... sans congé de formation, car je ne l'avais pas obtenu. 

Ils te signaient une attestation sans s'assurer que tu allais réellement aux cours ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Philbert a dit :

Le nombre de PE partant à la retraite sans HC risque d'être encore important pour quelques années, je cite notamment :

"Le SE-Unsa affirme que l’aboutissement d’une carrière est le passage à la Hors-Classe : Finir sa carrière sur 2 grades comme le préconise le PPCR".

" Madame la Dasen rétorque que l'objectif de la note ministérielle n’est pas de faire passer tous les collègues actuellement au 11 ème échelon à la Hors-Classe".

Elle ne fait que répéter ce qui est indiqué dans le PPCR: "les enseignants devraient pouvoir dérouler leur carrière sur 2 grades..." ne signifie pas "pourront"...

Posté(e)

C'est bien là le problème ! Cela peut faire près de 300 euros par mois en plus. Quand on sait que beaucoup partiront sans avoir 42 ans de carrière donc avec une décote de 10, 15 ou 20 %, ce supplément est très important. 3 ans de carrière qui manquent, c'est environ 55 % du dernier salaire brut en pension brute. En classe normale au 11ème, c'est en gros 1550 euros nets; en HC au 5ème, c'est 1800 nets. De quoi vivre un peu mieux ... Avant, 37,5 ans c'était 75 % ou 2100 euros nets !

Posté(e)

Qui a pu croire un moment ces sornettes ? beaucoup pour peu et peu pour beaucoup .... Va falloir trouver un second job ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Philbert a dit :

C'est bien là le problème ! Cela peut faire près de 300 euros par mois en plus. Quand on sait que beaucoup partiront sans avoir 42 ans de carrière donc avec une décote de 10, 15 ou 20 %, ce supplément est très important. 3 ans de carrière qui manquent, c'est environ 55 % du dernier salaire brut en pension brute. En classe normale au 11ème, c'est en gros 1550 euros nets; en HC au 5ème, c'est 1800 nets. De quoi vivre un peu mieux ... Avant, 37,5 ans c'était 75 % ou 2100 euros nets !

Mon cas actuellement avec les lois actuelles** ... sauf que les journaux comme les Echos ou la Tribune te parlent de perte de retraire de 20 à 30 % avec la réforme prévue (et ce, avant le recul de l'âge de retraite possible)... donc au mieux  entre 1200 et 1000 euros. Et ça c'est la prévision optimiste.

** calculé sur le site du gouvernement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adan a dit :

Qui a pu croire un moment ces sornettes ? beaucoup pour peu et peu pour beaucoup .... Va falloir trouver un second job ...

+ 1000

Posté(e)
il y a 8 minutes, PtitCafé a dit :

Mon cas actuellement avec les lois actuelles** ... sauf que les journaux comme les Echos ou la Tribune te parlent de perte de retraire de 20 à 30 % avec la réforme prévue (et ce, avant le recul de l'âge de retraite possible)... donc au mieux  entre 1200 et 1000 euros. Et ça c'est la prévision optimiste.

** calculé sur le site du gouvernement.

Moi avec 38 ans de carrière, ce sera 57 % de 3100 bruts soit 1600 nets en pension en croisant les doigts. Ma soeur PEGC partie à 60 ans après 36 ans de métier et avant les réformes touche 72 % ou 2100 euros nets !

• J'aime 1
Posté(e)

"beaucoup pour peu et peu pour beaucoup" ça coûte moins cher ! Actuellement, il faut attirer les nouvelles recrues. Les vieux, on s'en fout, ils sont dans la nasse !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Philbert a dit :

Moi avec 38 ans de carrière, ce sera 57 % de 3100 bruts soit 1600 nets en pension en croisant les doigts. Ma soeur PEGC partie à 60 ans après 36 ans de métier et avant les réformes touche 72 % ou 2100 euros nets !

Voilà. Et encore, il convient de filer au plus vite avant les baisses à venir ! :-(

Posté(e)

On l'avait dit en 2003 : triple punition car âge légal 62 ans, durée de cotisation pour taux plein 41,5 ans, décote de 5 % par année manquante jusqu'à 25 % !

Et une quatrième pour ceux qui n'auront pas la hors-classe !

• J'aime 1
Posté(e)

On peut enfin voir nos avis dans le Vaucluse.