Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Au sens aristo ou pas, un adulte qui fait la sortie des collèges pour trouver une proie, ou la sortie des usines parce que si elle travaille elle est mature... Comment dire ? Le travail à la chaîne l'aura sans doute aguerrie. Du coup, 12 ans c'est bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Au sens aristo ou pas, un adulte qui fait la sortie des collèges pour trouver une proie, ou la sortie des usines parce que si elle travaille elle est mature... Comment dire ? Le travail à la chaîne l'aura sans doute aguerrie. Du coup, 12 ans c'est bien aussi. 

Tu es seule responsable de ces inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Mal écrit ? Là on s'en fout un peu clairement, car là ce n'est pas un 'roman' mais bien un témoignage.

Perso, j'ai trouvé ce témoignage intéressant et percutant, et effectivement, tant pis pour le manque de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mirobolande a dit :

L'article date de 2020. Entre 8 et 14 ans. Oui mais la maturité tu comprends... 

.L'article parle de viols et de prostitution forcée. Bien sûr, que ce genre de crime doit être sévèrement combattu et sanctionné, et ce quel que soit l'âge des victimes !

 Ensuite,, il y a la question de la misère des enfants, apparemment telle à Madagascar qu'elle pousse de très jeune filles, même des enfants, à se prostituer. C'est assurément tragique, mais il ne me semble pas que le cœur du problème soit la pédophilie, ou a fortiori la race et la nationalité des salauds qui en profitent, Même s'il est assurément plus facile et plus vendeur de s'indigner à peu de frais sur les vieux mâles blancs pédophiles que sur les racines politiques et économiques du mal...

 Cela dit, oui, même si j'ai la chance de n'en avoir aucune expérience personnelle, je soupçonne que ce niveau de misère impose une maturité précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi. Faut relativiser un peu. Arrêtons de nous indigner contre ces types, ce n'est pas de leur faute, c'est le système qui veut ça. On ne pas pas mettre en cause des hommes blancs de 60 balais qui apportent un peu de cash à de pauvres jeunes femmes de 10 ans, c'est indécent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudy a dit :

C'est vrai quoi. Faut relativiser un peu.

  Relativiser un peu ne fait jamais de mal, à mon sens.

  Mais en l'occurrence, il s'agirait plutôt d'une mise en perspective, et d'un minimum de sens des priorités.  Un article explique qu'un pays entier, ancienne colonie française, est en train de sombrer dans la misère, au point qu'on ne compte plus les enfants livrés à eux-mêmes dans les rues, et qu'un grand nombre en est réduit à se prostituer.  Et la priorité serait la sexualité des quelques pervers qui en profitent éhontément, vraiment ?

il y a une heure, Rudy a dit :

Arrêtons de nous indigner contre ces types, ce n'est pas de leur faute, c'est le système qui veut ça.

  Je n'ai jamais dit ça — ne serait ce que parce que j'évite de raisonner en termes de "faute".  Je laisse ça aux curés, aux moralistes et aux puritains.

 

il y a une heure, Rudy a dit :

On ne pas pas mettre en cause des hommes blancs de 60 balais qui apportent un peu de cash à de pauvres jeunes femmes de 10 ans, c'est indécent. 

  On peut toujours s'indigner et mettre en cause qui on veut, c'est bien porté et ce n'est pas trop fatigant.

  En revanche, au-delà de la bizarrerie de ne voir ici qu'un problème de sexualité déviante (il y a un demi-siècle, la focalisation aurait été sur l'homosexualité plutôt que sur la différence d'âge, mais c'étaient des primitifs...), mettre en cause les seuls clients blancs de ces malheureuses jeunes filles est du racisme pur et simple.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argon a dit :

 1. Relativiser un peu ne fait jamais de mal, à mon sens.

  Mais en l'occurrence, il s'agirait plutôt d'une2. mise en perspective, et d'un minimum de sens des priorités.  Un article explique qu'un pays entier, ancienne colonie française, est en train de sombrer dans la misère, au point qu'on ne compte plus les enfants livrés à eux-mêmes dans les rues, et qu'un grand nombre en est réduit à se prostituer.  3.Et la priorité serait la sexualité des quelques pervers qui en profitent éhontément, vraiment ?

  Je n'ai jamais dit ça — ne serait ce que parce que j'évite de raisonner en termes de 4."faute".  Je laisse ça aux curés, aux moralistes et aux puritains.

 

  5.On peut toujours s'indigner et mettre en cause qui on veut, c'est bien porté et ce n'est pas trop fatigant.

  En revanche, au-delà de la 6.bizarrerie de ne voir ici qu'un problème de sexualité déviante (il y a un demi-siècle, la focalisation aurait été sur l'homosexualité plutôt que sur la différence d'âge, mais c'étaient des primitifs...), mettre en cause les seuls clients 7.blancs de ces malheureuses jeunes filles est du racisme pur et simple.

1. Facile... Heureusement, Argon, lui, prend de la hauteur. Relativiser, sur quoi, on ne sait pas au juste, mais c'est bien. 

2 même chose sur la mise en perspective et le minimum du sens des priorités, que je ne maîtrise pas. C'est vrai quoi, le viol d'enfants de 8 ans, ça manque de mise en perspective et de sens des priorités. On est trop terre à terre pour englober ça dans une lutte plus générale. 

3.qui a dit ça ? Personne. 

4. Pfff... Viol, tu réponds puritanisme. Rien à répondre. Elles sont puritaines les associations qui luttent. C'est un mot sensé décrédibiliser toutes les luttes ? C'est vrai, sans mise en perspective... 

5.ne pas s'indigner c'est encore pire. 

6. De la bizarrerie de n'y voir qu'un problème de sexualité deviante... L'homosexualité était déviante, pourquoi ne pas accepter aujourd'hui les rapports sexuels avec des enfants ? La pente est glissante mais encore une fois Argon dira que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, qu'on l'a mal compris, blablabla. 

7 délire. Qui peut penser qu'on ne remet en cause que le droit d'un boomer blanc à coucher avec une petite fille ? C'est moins gênant si c'est un malgache ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Revoyons nos priorités. Attaquons plutôt celles et ceux qui dénoncent les abus d'une toute petite minorité d'hommes. Ces hommes pas si aisés et âgés que ça. À la peau à peine plus claire que celle de ces filles incroyablement mûres pour 10 ans. (Putain que la nature est bien faite quand même !) Ces hommes qui donnent de leur argent contre un peu de temps libre, ils compensent un peu les inégalités quand même, ils font de l'humanitaire ces types en quelque sorte. 

Oui, détournons l'attention et dédramatisons un peu la situation. Retournons habilement ces inacceptables accusations en ciblant ce racisme anti-blanc qui est le mal de ce nouveau millénaire. Encore quelques messages et on devrait pouvoir gentiment cesser de relativiser pour clamer qu'il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat*. 

 

* Que les associations de défense des animaux ne me taxent pas de racisme anti félidés, je n'ai fait que reprendre une expression de notre belle et riche langue et je l'assume fièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rudy le chat, il est blanc ou noir ? Et celui qui le fouette ? Le chat a quel âge ? Il est mature ? Consentant peut être. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

1. Facile... Heureusement, Argon, lui, prend de la hauteur. Relativiser, sur quoi, on ne sait pas au juste, mais c'est bien.

  Je ne faisais que reprendre le terme introduit par Rudy.

  En l'occurrence, il s'agit en effet moins de relativiser que de ne pas laisser l'arbre cacher la forêt.

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

 2 même chose sur la mise en perspective et le minimum du sens des priorités, que je ne maîtrise pas. C'est vrai quoi, le viol d'enfants de 8 ans, ça manque de mise en perspective et de sens des priorités. On est trop terre à terre pour englober ça dans une lutte plus générale.

 Je ne sais pas si tu es terre à terre, trop ou pas assez, et je ne connais pas tes luttes, leur nature ou leur efficacité. Je soulignais simplement ton choix de ne retenir de cet article que des considérations d'ordre moral sur la sexualité.  (idem pour ton point 3.)

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

4. Pfff... Viol, tu réponds puritanisme.

 Tu déformes mon propos.  "Faute", je réponds religion, moralisme ou puritanisme.

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

5.ne pas s'indigner c'est encore pire. e ? 

 Peut-être bien.  Je ne sais pas.

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

6. De la bizarrerie de n'y voir qu'un problème de sexualité deviante... L'homosexualité était déviante, pourquoi ne pas accepter aujourd'hui les rapports sexuels avec des enfants ? La pente est glissante mais encore une fois Argon dira que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, qu'on l'a mal compris, blablabla.

  Tu déformes encore mes propos.  Je trouve en effet bizarre, s'agissant de misère crasse, de ne retenir qu'un problème de sexualité déviante.

  D'autre part, je ne vois pas comment tu peux tirer de mes message une quelconque justification des rapports sexuels avec des enfants — ce qu'on est incontestablement à 8 ans. J'ai parlé plusieurs fois de viols, de crimes, de salauds. Si tu ne m'as pas compris, c'est que tu ne veux pas me comprendre.

  Cela dit, de fait, je ne crois pas une seconde en l'existence d'une morale sexuelle absolue et éternelle.  Ce qui était hier un crime peut tout à fait être considéré comme banal aujourd'hui, comme l'homosexualité, et il n'y a aucune raison de considérer tes propres préjugés moraux, même lorsque je les partage, comme plus universels.

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

7 délire. Qui peut penser qu'on ne remet en cause que le droit d'un boomer blanc à coucher avec une petite fille ? C'est moins gênant si c'est un malgache ? 

   Pour moi, évidemment pas. Mais je répondais, d'une part, implicitement, à l'auteur de l'article que tu as toi-même choisi de citer, qui ciblait en effet exclusivement les "boomers blancs" sans un mot ni sur les violeurs malgaches, ni sur les ressorts politico-économiques de la misère qui y sévit ; et d'autre part, explicitement, à Rudy.

Il y a 10 heures, Rudy a dit :

 On ne pas pas mettre en cause des hommes blancs de 60 balais qui apportent un peu de cash à de pauvres jeunes femmes de 10 ans, c'est indécent. 

  De deux choses l'une : soit sa remarque est raciste, ce qui est dégueulasse ; soit, plus probablement, elle vise à insinuer que je suis moi-même raciste, ce qui l'est aussi.

  L'article, lui, est raciste, sans ambiguïté aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prenons toute la place possible, tiens pourquoi pas en accusant l'auteur d'un article de presse de racisme ou mieux encore, l'un des membres du forum. C'est facile, gratuit et efficace. Plus personne ne devrait oser s'indigner de quelques messieurs passant du bon temps avec des fillettes, plus personne ne devrait oser poster un lien vers un article sur d'insignifiants groupes organisant le tourisme de quelques mâles mûrs européens allant déflorer des femmes de 8 ans. C'est bon, on n'a pas seulement relativisé, on a tué la discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...