Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Le 21/10/2022 à 21:23, Argon a dit :

C'est toi qui qualifies Matzneff de pédophile. J'ai dit plusieurs fois que, faute de faits avérés, de revendication explicites de la part de Matzneff lui-même ou de condamnation judiciaire, je ne me permettrais pas d'avoir un avis sur la question.

C'est moi qui dit qu'il est pédophile. Que moi. Mais oui. Tu n'as pas d'avis sur le fait qu'il soit ou non pédophile. Ok.

 

C'est marrant, y'a des forums où juste un meme facepalm c'est interdit et là y'a ça qui passe crème. Du coup j'hésite, je dois bien en avoir un qui traîne sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argon a dit :

Si tu crois qu'aucun ado de 14 ans n'a de vie sexuelle, y compris consentie, tu vis chez les bisounours.

Je te fais confiance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argon a dit :

Personne, ni toi, ni moi, ne peut savoir avec certitude l'impact psychologique et émotionnel des relations sexuelles d'autrui — et peut-être encore moins celui de ses propres relations sexuelles, sur son partenaire et sur soi-même.

Bonsoir, nous sommes en 1995, c'est Bernard Pivot,et vous êtes sur Apostrophes. Ce soir nous recevons Argon. Bonsoir Argon.

- Bonsoir.

- Est-ce-que cette phrase d'introduction veut dire qu'on en peut pas au moins imaginer, prévoir, anticiper les conséquences de ses actes sur ses partenaires? Celui d'un adulte sur un enfant, par exemple?

- Qu'est-ce qu'un enfant? Ne faudrait-il pas plutôt parler d'éphébophilie? Et que savez-vous de son consentement? Et que faites-vous de la liberté des jeunes à disposer de leur corps librement, avec le partenaire de leur choix, sans parents puritains qui croient les connaître! Et puis quand on est physiquement apte, et ben...

- Heu! Pardonnez-moi, mais ça ressemble quand même sacrément à de la pédophilie, ça, vous ne trouvez-pas?

- Ca, c'est votre interprétation caporaliste représentante de l'ordre établi! Et ma liberté d'expression, alors?

- Merci Argon.

- Mais quand même à partir de 12 - 13 ans, faut voir...

- Merci Argon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argon a dit :

  C'était un argument contre la rigidité des limites arbitraires, à 15 ans d'âge ou à 5 ans de différence d'âge. Et il me semble avoir déjà passablement développé mes arguments sur ce point.

  Par ailleurs, je ne crois pas avoir à aucun moment exprimé mon opinion sur des relations sexuelles entre adultes et mineurs de 12 à 14 ans. Je n'ai donc rien à justifier en la matière, ni aucune raison de céder à tes injonctions malveillantes.

 

  C'est complètement subjectif, de fait. Personne, ni toi, ni moi, ne peut savoir avec certitude l'impact psychologique et émotionnel des relations sexuelles d'autrui — et peut-être encore moins celui de ses propres relations sexuelles, sur son partenaire et sur soi-même.

  

Ah mais il n'a rien dit, mais c'est nous tous qui avons compris de travers ce qu'il n'avait pourtant pas dit. 

Quant au reste, verbiage ? Ou c'est pour aller où ? Pour dire quoi ? Des fois qu'encore une fois on comprendrait mal. Quelque chose qu'il n'a pas dit, 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argon n'a pas lu Matzneff, ou peu. 

Il ne l'a pas beaucoup écouté non plus d'ailleurs. 

Par contre je peux lui conseiller de lire Springora. Son point de vue est très intéressant. Ah, elle baisait à 14 ans, quelle réussite. Son livre s'appelle Le consentement... Eclairé, il était. Quant à son corps, il n'était pas prêt non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la loi sur la majorité sexuelle, c'est comme toutes les lois, on peut les discuter. Comme la peine de mort, l'avortement, le harcèlement, le racisme, les lois protégeant l'enfance, .... tout pareil, c'est Socrate qui l'a dit. C'est la démocratie que ça s'appelle. C'est sain! Argon est parfaitement sain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

ou peu. 

C'est déjà trop, faut être chelou pour lire ça, surtout en toute connaissance de cause. N'empêche que venir le réviser à coup de " c juste dé romans" et "liberté d'expression", c'est paradoxal avec le fait qu'il l'ait peu lu. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Bien sûr, comme si on ne parlait de consentement avec un adulte. 

  Ben non. Pour parler de consentement avec un adulte, on écrit "consentement avec un adulte".

  Moi, en tout cas. Je suis conscient de la distinction, et lorsque j'écris "consentement", cela signifie "consentement", dans toute la généralité du terme. De  même, lorsque je lis "consentement," je ne préjuge pas des restrictions que celui qui l'a écrit pouvait avoir en tête.  Personnellement, je n'ai aucune vocation à la télépathie. C'est toi qui prétends savoir mieux que les autres — ou en tout cas que moi — ce qu'ils pensent, ou ce qu'ils voulaient dire mais n'ont pas écrit.

Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Comme si un adulte qui avait des rapports sexuels avec un enfant de 14 ans n'était pas concerné par ce qu'il se passe dans sa tête. Tu ajoutes des sottises monstrueuses à ta mauvaise foi. C'est assez fascinant.

  Et tu ne sais toujours pas lire, ou tu ne t'en donnes toujours pas la peine. Mais il est sans doute vrai que le recours à l'insulte et à la diffamation est moins fatiguant que de chercher à comprendre ce qui est effectivement écrit.

Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Oui, bien sûr. Une exception.

 Ben oui. Tu connais beaucoup d'autres exemples d'écrivains se mettant en scène sur ce genre de thème ?   Moi pas.

Il y a 6 heures, Argon a dit :

  Mais même si cela était, si "les pédophiles" disaient que 2 et 2 font 4, ou qu'il est bienvenu de respecter les libertés fondamentales, oui, je reprendrais sans complexe "leur discours".

Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Et ben voilà! Ca a été long, dis-donc. 

  Ah ? Tu fais partie de ceux qui préfèrent soutenir que 2 + 2 = 5 avec tes copains que de te commettre avec ceux qui prétendent que ça fait quatre, si tu n'aimes pas leur rhétorique ?

 Ma foi, chacun son truc. La vérité est un autre de ces concepts démodés auxquels, personnellement, je reste attaché. Une proposition est vraie lorsqu'elle est vraie, fausse lorsqu'elle est fausse, pas lorsque tu en as envie.

  

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

Et puis la loi sur la majorité sexuelle, c'est comme toutes les lois, on peut les discuter. Comme la peine de mort, l'avortement, le harcèlement, le racisme, les lois protégeant l'enfance, .... tout pareil, c'est Socrate qui l'a dit. C'est la démocratie que ça s'appelle.

 Ben oui. Le refus de la discussion de principes sacrés, ça s'appelle l'intégrisme. C'est autre chose.

 

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Ah mais il n'a rien dit, mais c'est nous tous qui avons compris de travers ce qu'il n'avait pourtant pas dit. 

  Apparemment, oui.

  Sauf Valdeloise, qui ne semble pas avoir de difficulté particulière à faire les questions et les réponses et à mettre dans ma bouche des horreurs que je n'ai jamais dites ni pensées.  pour comprendre, voire "démontrer", ce qui l'arrange. Mais bon, il parait que c'est ma rhétorique qui est puante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...