Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, bulledoseur a dit :

J'en avais aussi parlé dans le 1, mais pas sous le même angle.

D'accord ! Merci

Posté(e)

bonsoir à vous toutes et tous

est il possible d'avoir vos modèles de rendez vous de carrière , impossible pour moi de le remplir, je ne sais pas me "vendre":( et c'est imcopréhensible

certains disent pour la 1ere question de mettre son CV mais après

merci pour votre aide

mon inspection aura lieu le 30 janvier et je stresse 

Merci et bonnes fêtes de fin d'année 

Posté(e)

Suis inspectée le jeudi de la rentrée... je n'ai pas lu toute la discussion car j'ai envoyé mon document avant les vacances et ça va me donner l'impression d'avoir été complètement à côté de la plaque :wacko: 

En toute honnêteté j'ai essayé d'en mettre le "plus" possible car à ma dernière inspection, l'inspecteur avait carrément fait des copier coller de ce que j'avais écrit dans le document préparatoire qu'il nous avait envoyé dans mon rapport d'inspection... Alors, si ça peut servir :D Bon, là, c'est une inspectrice car l'inspecteur est parti donc je ne sais pas si ça sera le cas lol

Posté(e)

Comme Marylin1974, j aimerai savoir si c est possible d avoir des modèles de rendez vous de carrière déjà remplis pour avoir une idée de ce que vous avez pu noter... 

J en profite pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2018....😉

Posté(e)

Qui peux nous aider, vouvette   69 et moi même  en nous envoyant un modèle pour remplir ce fichu doc car là vraiment je sèche 

merci aux bonnes âmes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018

Posté(e)

En gros, voilà ce que j'ai écrit :

1. 

- Le travail en atelier : comment cette modalité de travail profite à l'acquisition des compétences à mon sens, ce que cela apporte aux élèves et comment cela permet de différencier.
- La construction des apprentissages à partir des situations-problèmes, les ouvrages que j'utilise et comment je les utilise.
- J'essaie le plus souvent possible de pratiquer l'enseignement explicite (compétence 3 du référentiel).
Deux points qui me paraissent importants dans l'enseignement : là j'ai détaillé ce qui me semblait fondamental en tant qu'enseignant (ce que je vise quand je fais mon taf).

2. 

J'ai détaillé mes interventions et actions au sein de l'équipe (travail commun avec le PDM en lien avec un objectif visé dans le projet d'école, les outils utilisés), quel travail je mène avec le RASED, le travail avec le reste de l'équipe (j'ai renvoyé au point 3), comment je mets en oeuvre le projet d'école au quotidien (ce que je fais dans ma classe pour viser ces objectifs. Exemple : le climat scolaire : on a appris à faire des messages clairs.), mes fonctions spécifiques au sein de l'école (je suis responsable de la classe musique), j'ai valorisé les relations avec les parents en décrivant ce que je faisais pour maintenir les relations avec eux.

3. 

J'ai écrit ce que je faisais pour "m'upgrader" professionnellement (formations réalisées et comment je me les suis appropriées, lectures persos, comment je partage mes pratiques avec mes collègues). J'ai écrit aussi les expérimentations que je menais en classe (ex. le travail en atelier).

Lors de l'entretien, je lui ai ramené tous les livres que j'avais lu récemment, ou que j'utilise en classe.

III. J'ai écrit ce que je souhaitais comme perspectives professionnelle, notamment quitter l'EN.

Bon courage  pour la rédaction.

Posté(e)

Je suis mort de rire. Un collègue inspecté avait tout bien rempli, l'IEN n'a rien regardé et lui a parlé de toute autre chose. On se fout clairement de nous.

Posté(e)

De mon côté l'ien a bien appuyé l entretien sur ce doc ... ça dépend.

Posté(e)

Merci beaucoup bulldoseur pour les pistes, mais j’ai moins de billes que toi car en mater nous n’avons pas autant d’intervenants 😇

meilleurs vœux 2018 je te tiendrai au courant t si tu veux 😉 

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai lu les 7 pages de la discussion avant de poser ma question : qui sait ce qu'un remplaçant doit remplir ?

J'ai bien noté les conseils de Bulledoseur qui me donnent quelques idées mais je sèche vite fait pour dépasser les 3 lignes.

S'il y a d'autres remplaçants par ici, est-ce que vous ne trouvez pas injustes de ne pas pouvoir cocher la moitié des cases dans la fiche d’évaluation vu que ça ne concerne jamais la spécificité de ce poste ???

Bref, pas facile de préparer un RDV de carrière quand on ne sait pas où on va être...

Posté(e)
il y a 1 minute, Cordelia a dit :

S'il y a la possibilité de mettre un commentaire en fin de questionnaire, j'ajouterais que je trouve dommageable pour moi que la spécificité du poste de remplaçant ne soit pas mieux prise en compte dans l'évaluation et je mettrais en avant tout ce que je fais pour exercer le métier de remplaçant dans de bonnes conditions pour les élèves, pour l'équipe pédagogique et pour les parents.

Mais ça, ce n'est possible que s'il y a une case pour commenter...

Le cadre de la page 5 (où il n'y a aucune consigne) , on peut s'en servir comme on veut peut être .... Ou bien c'est la suite de la page 4 mais on n'est pas obligé de comprendre ça. J'en ai vite fait parlé avec qques syndicats mais ils ont déjà pas mal de boulot avec la fusion des remplaçants du coup, ils ne m'ont pas vraiment rassurée.

Posté(e)
Le 01/01/2018 à 20:01, bulledoseur a dit :

Merci beaucoup pour ton aide...

Bon courage  pour la rédaction.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...