Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai toujours pas rempli mon document alors que je suis inspectée la semaine prochaine. D'un autre côté, mon IEN ne m'a rien demandé à ce sujet mais je pense que c'est important de le faire. Faut que je me motive mais je ne sais pas quoi mettre.

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis aussi inspectée et pour le moment j'essaie de remplir le document. Je bloque dès la première question  : 

1 – L’enseignant dans son environnement professionnel propre : compétences liées à la maitrise des enseignements, compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques, éducatives et techniques

L’enseignant expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves
(20 lignes maximum).

Qu'est-ce qu'ils attendent de nous ? Comment prépare-t-on notre classe ? Comment on évalue les élèves ?

Merci pour vos lumières:)

Posté(e)

Moi aussi je suis inspectée prochainement et j'ai du mal à compléter ce document. e pense qu'il faut expliquer effectivement ta manière de travailler avec les élèves, ce que tu mets en place en classe. C'est comme ça que je comprends cette question.

Néanmoins, 'ai du mal à expliquer.

Posté(e)

Et pour celle et ceux qui ont eu ce fameux rdv de carrière...Est-ce qu'il vous a été demandé de fournir les trucs genre registre d'appel, PPRE, programmations, emploi du temps etc...?

Posté(e)
il y a une heure, ptitefrenchie a dit :

Et pour celle et ceux qui ont eu ce fameux rdv de carrière...Est-ce qu'il vous a été demandé de fournir les trucs genre registre d'appel, PPRE, programmations, emploi du temps etc...?

oui il m'a demandé tous ces papiers lors de sa visite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ptitefrenchie a dit :

Et pour celle et ceux qui ont eu ce fameux rdv de carrière...Est-ce qu'il vous a été demandé de fournir les trucs genre registre d'appel, PPRE, programmations, emploi du temps etc...?

Oui pour moi aussi, elle a tout regardé... 

J'avais dû fournir l'emploi du temps avant par mail.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Annso2 a dit :

Bonjour, 

Je suis aussi inspectée et pour le moment j'essaie de remplir le document. Je bloque dès la première question  : 

1 – L’enseignant dans son environnement professionnel propre : compétences liées à la maitrise des enseignements, compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques, éducatives et techniques

L’enseignant expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves
(20 lignes maximum).

Qu'est-ce qu'ils attendent de nous ? Comment prépare-t-on notre classe ? Comment on évalue les élèves ?

Merci pour vos lumières:)

Je suis en maternelle, j'ai explicité les projets mis en place, la pédagogie que je mets en place dans ma classe. Et aussi : comment j'évalue, comment je différencie, comment je gère mon double niveau, la place du jeu dans la classe...

Posté(e)

Merci pour vos réponses je vais m'y remettre, j'ai essayé de répondre aux autres questions.

Posté(e)
Il y a 23 heures, ptitefrenchie a dit :

Et pour celle et ceux qui ont eu ce fameux rdv de carrière...Est-ce qu'il vous a été demandé de fournir les trucs genre registre d'appel, PPRE, programmations, emploi du temps etc...?

Oui pour tout, il a tout regardé. Il a également passé pas mal de temps à interroger mes élèves et regarder leurs cahiers.

Ca s'est très bien passé pour moi, je l'ai très bien vécu (pas du tout comme une évaluation). 

Posté(e)

Allez j'y passe demain normalement, si elle ne m'a pas oubliée ... je viendrai vous raconter ...

Posté(e)

Bonsoir

j'y suis passé la semaine dernière et tout s'est bien passé.

L'ien a demandé registre d'appel, programmations et tout document expliquant ma façon de travailler et de concevoir mon enseignement.

Lors de l'entretien, il s'est appuyé sur mon doc qu'il avait bien lu et préparé : fluoté certains passages, questions préparées... Quand il n'a pas vu certaines choses dont je parlais dans le doc, il m'a demandé. Quand il les a vues, il me l'a dit.

Pas foncièrement différent de mes précédentes,si ce n'est qu'on parle moins des séances vues que du fonctionnement général et de la façon de travailler (seul, au sein de l'équipe). On parle aussi de mes perspectives de carrières.

Bon courage

Posté(e)

Petit bilan de mon rdv

Cela c'est bien passé. Concernant le document préparatoire, cela semblait correspondre puisqu'elle ne m'a jamais dit que j'étais hors-sujet. Je pense que vous m'avez donné de bons conseils. Même si elle ne l'avait pas vraiment lu en amont, elle a suivi le déroulé du document et j'ai détaillé oralement ce que j'avais écrit. Elle semblait satisfaite de mes réponses et a conclu qu'elle était contente de cette visite. Nous avons aussi parlé de ma séance mais plus rapidement. 

Si vous voulez plus de détails, je peux répondre aux questions mais il faut savoir que je ne suis pas dans un cas standard puisque je n'ai eu que des postes fractionnés et que je suis remplaçante (sur la classe depuis une semaine). Je pense que cela a pu jouer sur le déroulé du RDV.

Merci pour tous les conseils que certains ont pu me donner ... Courage à celles et ceux qui préparent....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...