Nitsie Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Rendez-vous de carrière à la semaine prochaine, je suis bien en peine pour remplir le document servant de support à l'entretien. J'ai lu quelques post qui m'aident un peu, si d'autres collègues peuvent faire partager leur expérience, je suis preneuse. Je reviendrai vers vous quand l'entretien sera passé. Merci
Nadikaah Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Envoie moi un mp et qd je rentre, je t enverrai ce que j ai fait. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut car je n ai mon rdv de carrière que mercredi.
cara Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 5 heures, Nadikaah a dit : Envoie moi un mp et qd je rentre, je t enverrai ce que j ai fait. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut car je n ai mon rdv de carrière que mercredi. Est-ce que je peux aussi t'envoyer un MP ? J'ai mon RDV de carrière vendredi et je n'arrive pas à compléter ce fichu document ! Je suis super stressée alors que ça c'est toujours bien passé mais je ne connais pas l'inspectrice car elle vient juste d'arriver (3 semaines), je ne l'ai même jamais vu ! j'ai une semaine de dingue (animation pédagogique demain soir jusqu'à 19h30, réunion de direction mardi jusqu'à 19h (je vais rencontrer mon inspectrice) et RDV de carrière vendredi et puis surtout j'ai une classe pas très motivée, avec des élèves qui font le strict minimum, bâclent leur travail et ne sont pas autonomes ! Bref pas envie de ce RDV de carrière heureusement que ce sera le dernier ! Vivement samedi prochain !
marilyn1974 Posté(e) 30 janvier 2018 Posté(e) 30 janvier 2018 bonsoir à vous toutes et tous j'ai eu mon rendez vous de carrière aujourd'hui cela c'est bien passé l'IEN s'est appuyée sur le doc à remplir, et m'a posée des questions sur la différenciation les moyens mis en oeuvre pourquoi j'ai pris tel groupe d'élèves etc. elle a regardé mes progressions programmations, elle a voulu chercher la petite bête pour voir si... car j'ai été inspectée en 2016 suite à une inspection d'école qui avait fait des vagues à l'époque. Donc toutes mes prep étaient ok mais comme elle en veut toujours plus pour justifier son boulot. Bref cela ne m'empêchera pas de passer au hors classe car tout le monde y accédera. Bon courage a celles et ceux qui vont avoir leur entretien. Bonne continuation
mayre Posté(e) 30 janvier 2018 Posté(e) 30 janvier 2018 il y a 7 minutes, marilyn1974 a dit : de passer au hors classe car tout le monde y accédera. Alors là, rien n'est moins sûr... C'est ce qui a été promis, mais rien de concret ne permet de l'affirmer. On ne connait d'ailleurs toujours pas le taux de promus qui sera appliqué cette année, mais la réduction de la plage d'appel (du 7ième au 1ième, on passe de 2 ans dans le 9ième au 11ième) entrainera forcément une baisse du nombre de promus. (Ex: 5,5% de 100, soit 55, qui passe de maxi 7% -taux promis- de 70, soit 49). Donc, j'ai du mal à croire qu'avec moins de promus chaque année, on arrive à promouvoir tout le monde à la HC. Bref.
cara Posté(e) 30 janvier 2018 Posté(e) 30 janvier 2018 J'ai eu une réunion des directeurs et mon inspectrice a dit que ce n'était pas le côté pédagogique qui était évalué maintenant. Donc elle ne veut pas le registre d'appel, l'emploi du temps, les progressions... le registre matricule pour la direction... rien de tout ça. Il s'agit seulement d'une discussion sur comment on conçoit le métier et comment on se positionne dans le métier. C'est pas clair tout ça !
Nadikaah Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 cara, oui bien sur tu peux. Je t enverrai ca ce soir. Je passe mon rdv de carrière ce matin, je viendrai vous raconter.
dared Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Le 24/01/2018 à 16:38, ninouchka a dit : Petit bilan de mon rdv Cela c'est bien passé. Concernant le document préparatoire, cela semblait correspondre puisqu'elle ne m'a jamais dit que j'étais hors-sujet. Je pense que vous m'avez donné de bons conseils. Même si elle ne l'avait pas vraiment lu en amont, elle a suivi le déroulé du document et j'ai détaillé oralement ce que j'avais écrit. Elle semblait satisfaite de mes réponses et a conclu qu'elle était contente de cette visite. Nous avons aussi parlé de ma séance mais plus rapidement. Si vous voulez plus de détails, je peux répondre aux questions mais il faut savoir que je ne suis pas dans un cas standard puisque je n'ai eu que des postes fractionnés et que je suis remplaçante (sur la classe depuis une semaine). Je pense que cela a pu jouer sur le déroulé du RDV. Merci pour tous les conseils que certains ont pu me donner ... Courage à celles et ceux qui préparent.... J'ai mon rendez vous lundi et moi aussi je ne suis pas un cas standard, que des postes fractionnés depuis le début et du coup j'ai un mal fou à remplir ce document! Qu'est ce que tu as mis dans la partie 2 du document ? Notamment pour "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum)" ?
ninouchka Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Il y a 2 heures, dared a dit : J'ai mon rendez vous lundi et moi aussi je ne suis pas un cas standard, que des postes fractionnés depuis le début et du coup j'ai un mal fou à remplir ce document! Qu'est ce que tu as mis dans la partie 2 du document ? Notamment pour "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum)" ? Je t'envoie en message privé mon dossier si tu veux (???) mais en gros j'ai détaillé : - ma participation dans la mise en place de projets personnalisés (PPRE, PAP, ...) , notamment grâce à un échange d'infos régulier avec les titulaires et l'avantage d'une diversité des points de vue - mon positionnement face aux parents comme enseignante à part entière de la classe en participant dès que possible aux entretiens et réunions, et aux temps forts de l'école (fête, loto, ...) - ma participation aux différents conseils permettant le suivi des élèves où la mise en place de projets et mon implication selon les disciplines enseignées - j'ai aussi développé l'importance du travail d'équipe et plus particulièrement en Réseau Ecoles Rurales (très présent dans ma petite carrière) et la force que cela pouvait apporter. Et voilà, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en faire des tonnes car les IEN s'appuie beaucoup sur ce qu'on a écrit pour rédiger leur rapport.
chri chri Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Si quelqu'un veut bien m'envoyer son doc je suis preneuse ça y est rv programmé pour moi
ninouchka Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Il y a 3 heures, dared a dit : J'ai mon rendez vous lundi et moi aussi je ne suis pas un cas standard, que des postes fractionnés depuis le début et du coup j'ai un mal fou à remplir ce document! Qu'est ce que tu as mis dans la partie 2 du document ? Notamment pour "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum)" ? Pardon j'ai lu vite et j'ai cru que tu demandais pour la deuxième question ... "pour "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves" : je me suis "attribuée" les démarches des collègues qui me plaisaient et que je suivais (par exemple les ateliers individuels de manipulation) et j'ai développé ce que ça apportait aux élèves dans leurs apprentissages. J'ai aussi parlé de ce qui m'était propre et que j'avais pu mettre en œuvre dans certaines classes (en essayant d'être assez concrète) : pédagogie explicite, travail sous contrat, ... J'ai aussi mis en avant la multiplicité des expériences en essayant de le tourner comme une force.
Messages recommandés