Nadikaah Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Il y a 9 heures, chri chri a dit : Alors Nadikaah comment ça s'est passé? Il y a 7 heures, chri chri a dit : Si quelqu'un veut bien m'envoyer son doc je suis preneuse ça y est rv programmé pour moi Tu ne peux pas recevoir de MP Mon RDV de carrière s'est très bien passé. 1h30 d'observation, 1h30 d'entretien. Mon IEN m'a demandé en entrant dans la classe ce que je souhaitais qu'il observe. Déconcertée par la question, je lui ai dit que j'avais préparé les documents habituels (programmations, edt, ppre etc.) et que s'il souhaitait, je pouvais, comme pour ma précédente (et seule) inspection, lui fournir tous les cahiers d'élèves en difficulté, moyen et bon. Il m'a dit que si j'y tenais vraiment, il allait les regarder mais qu'autrement, ce n'était pas ce qu'il souhaitait voir. Il s'est donc installé à mon bureau et j'avoue que je l'ai un peu oublié après... Je pense qu'il a quand même regardé les documents que j'avais préparés. Durant ma séance de lecture, il s'est un peu déplacé pour voir comment procédaient les élèves. Il a parlé à plusieurs reprises à mon pénible, placé à côté de mon bureau, pour l'aider je pense. Je ne crois pas qu'il ait parlé à d'autres. Ensuite, il a commencé l'entretien par des remarques positives sur mon travail et m'a demandé s'il pouvait continuer de me parler de ce qu'il avait vu au niveau pédagogique. Une fois terminé, il m'a demandé s'il y avait des points que je souhaitais aborder (cela est arrivé 2-3 fois au cours de l'entretien). Il avait le document préparatoire et m'a indiqué qu'il était tronqué et par conséquent, qu'il manquait la fin de certaines parties. Nous sommes donc revenus dessus. Il m'a ensuite indiqué que j'étais parmi les 1ères à avoir un RDV de carrière, qu'il n'avait pas de "cadrage" concernant le déroulement de cet entretien et qu'il était donc ouvert sur n'importe quel sujet de discussion que je souhaiterais aborder. Il m'a mentionné que je n'aurai son appréciation qu'en septembre, je cite "1024 caractères, pas 1 de plus". J'ai donc abordé certains sujets pour lesquels j'avais besoin de conseils. Tous ceux que j'ai pu recevoir sont applicables dès demain dans ma classe, c'est très appréciable. On est ensuite revenu sur des sujets plus classiques. Nous n'avons pas beaucoup évoqué la suite de ma carrière car d'une part, il n'y avait rien d'exceptionnel dans mon document, d'autre part, j'ai préféré utiliser le temps pour engager une vraie discussion avec lui car mon IEN est quelqu'un de bienveillant, compétent et qui a encore la réalité du terrain (ne nie pas les difficultés de mon école, donne des conseils applicables de suite, conçoit qu'un élève en CP ne reste pas assis 1h30 attentivement etc.). Je lui ai quand même rapidement glissé qu'étant passée à l'ancienneté depuis le départ, à cause notamment d'un retard d'inspection, j'aimerais bénéficier d'un boost de carrière, même si je connais les règles du jeu. On a terminé très rapidement avec ma candidature pour les CP/CE1 à 12 à laquelle il a émis un avis très favorable. Pour conclure, je n'ai pas vu passer la matinée et cela a été un réel moment d'échanges. J'ai eu l'impression de choisir les sujets de l'entretien et bien que la matinée ait commencé avec beaucoup de stress (qu'il a vu), il a vraiment tout fait, par son attitude et ses paroles, pour que ce soit une discussion et non un entretien hiérarchique. Pour la suite, réponse dans 9 mois.
raphy Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 8 minutes, Nadikaah a dit : Tu ne peux pas recevoir de MP Mon RDV de carrière s'est très bien passé. 1h30 d'observation, 1h30 d'entretien. Mon IEN m'a demandé en entrant dans la classe ce que je souhaitais qu'il observe. Déconcertée par la question, je lui ai dit que j'avais préparé les documents habituels (programmations, edt, ppre etc.) et que s'il souhaitait, je pouvais, comme pour ma précédente (et seule) inspection, lui fournir tous les cahiers d'élèves en difficulté, moyen et bon. Il m'a dit que si j'y tenais vraiment, il allait les regarder mais qu'autrement, ce n'était pas ce qu'il souhaitait voir. Il s'est donc installé à mon bureau et j'avoue que je l'ai un peu oublié après... Je pense qu'il a quand même regardé les documents que j'avais préparés. Durant ma séance de lecture, il s'est un peu déplacé pour voir comment procédaient les élèves. Il a parlé à plusieurs reprises à mon pénible, placé à côté de mon bureau, pour l'aider je pense. Je ne crois pas qu'il ait parlé à d'autres. Ensuite, il a commencé l'entretien par des remarques positives sur mon travail et m'a demandé s'il pouvait continuer de me parler de ce qu'il avait vu au niveau pédagogique. Une fois terminé, il m'a demandé s'il y avait des points que je souhaitais aborder (cela est arrivé 2-3 fois au cours de l'entretien). Il avait le document préparatoire et m'a indiqué qu'il était tronqué et par conséquent, qu'il manquait la fin de certaines parties. Nous sommes donc revenus dessus. Il m'a ensuite indiqué que j'étais parmi les 1ères à avoir un RDV de carrière, qu'il n'avait pas de "cadrage" concernant le déroulement de cet entretien et qu'il était donc ouvert sur n'importe quel sujet de discussion que je souhaiterais aborder. Il m'a mentionné que je n'aurais son appréciation qu'en septembre, je cite "1024 caractères, pas 1 de plus". J'ai donc abordé certains sujets pour lesquels j'avais besoin de conseils. Tous ceux que j'ai pu recevoir sont applicables dès demain dans ma classe, c'est très appréciable. On est ensuite revenu sur des sujets dits classiques. Nous n'avons pas beaucoup évoqué la suite de ma carrière car d'une part, il n'y avait rien d'exceptionnel dans mon document, d'autre part, j'ai préféré utiliser le temps pour engager une vraie discussion avec lui car mon IEN est quelqu'un de bienveillant, compétent et qui a encore la réalité du terrain (ne nie pas les difficultés de mon école, donne des conseils applicables de suite, conçoit qu'un élève en CP ne reste pas assis 1h30 attentivement etc.). Je lui ai quand même rapidement glissé qu'étant passée à l'ancienneté depuis le départ, à cause notamment d'un retard d'inspection, j'aimerais bénéficier d'un boost de carrière, même si je connais les règles du jeu. On a terminé très rapidement avec ma candidature pour les CP/CE1 à 12 à laquelle il a émis un avis très favorable. Pour conclure, je n'ai pas vu passer la matinée et cela a été un réel moment d'échanges. J'ai eu l'impression de choisir les sujets de l'entretien et bien que la matinée ait commencé avec beaucoup de stress (qu'il a vu), il a vraiment tout fait, par son attitude et ses paroles, pour que ce soit une discussion et non pas un entretien hiérarchique. Pour la suite, réponse dans 9 mois. 1h30 d'observation et autant d'entretien, ça me semble beaucoup. Je croyais que c'était 3/4h d'observation maxi et 1/2h d'entretien.
mariew Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Il y a 6 heures, raphy a dit : 1h30 d'observation et autant d'entretien, ça me semble beaucoup. Je croyais que c'était 3/4h d'observation maxi et 1/2h d'entretien. 2h d'observation et 1h d'entretien pour moi
chri chri Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 J'ai fait du vide dans mes mp Nadikaah, tant mieux si ça s'est bien passé
delf1977 Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 qui peut m'éclairer ^pour la partie 2 du document? 1 – L’enseignant dans son environnement professionnel propre : compétences liées à la maitrise des enseignements, compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques, éducatives et techniques L’enseignant expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum). Merci J'ai mon rendez vous dans une semaine.
damdamdeo Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Le 01/02/2018 à 06:34, mariew a dit : 2h d'observation et 1h d'entretien pour moi 1h30 / 1h30 pour moi aussi
ninouchka Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Le 01/02/2018 à 21:56, delf1977 a dit : qui peut m'éclairer ^pour la partie 2 du document? 1 – L’enseignant dans son environnement professionnel propre : compétences liées à la maitrise des enseignements, compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques, éducatives et techniques L’enseignant expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum). Merci J'ai mon rendez vous dans une semaine. Que veux tu savoir exactement en plus des infos déjà données ? il y a 2 minutes, damdamdeo a dit : 1h30 / 1h30 pour moi aussi 1h15 d'observation + 1h30 d'entretien sur une matinée de 3h
delf1977 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Merci. Je voulais savoir s'il fallait être très précis sur les différenciations et les projets menés. Avec ton exemple cela m'a beaucoup aidé.
Lolipop64 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 alors pour ma part, le rendez-vous de carrière a eu lieu jeudi dernier. Je suis échelon 6. Poste fractionné, le jeudi je décharge la directrice qui a des PS. L'inspecteur est arrivé à 8h20 et à 9h j'ai du répartir les élèves pour l’entretien.... il est reparti à 10h il n'aura vu que le regroupement et l'accueil du matin
damans Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Bonjour à tous, Petite question concernant le document préparatoire : avez vous rédigé ou bien lister ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant