Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu mon rendez-vous il y a 10 jours, 1h30 d'entretien et 45 mn d'entretien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, damans a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le document préparatoire : avez vous rédigé ou bien lister ? 

Merci

J'ai rédigé parce qu'on est très limité : 20 ligne ça va vite !

Posté(e)
Il y a 3 heures, damans a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le document préparatoire : avez vous rédigé ou bien lister ? 

Merci

J'ai listé !

Posté(e)

Voilà rdv fait hier matin. Tres bien passé. Merci à tous pour votre aide concernant le doc préparatoire. 1h15 en classe et 45minutes d'entretien pour moi. 

 

Posté(e)

merci pour ce sujet !

Mon rendez-vous de carrière aura lieu le 8 mars, mais comme je suis remplaçante, je ne sais pas encore où je serai...

De plus, je suis "prêtée" à une circo voisine (arrangement entre circos car la circo voisine prête un TR en basque à ma circo...) donc l'IEN (nouveau, je ne l'ai jamais vu...il a pris ses fonctions en janvier) donc la secrétaire de ma circo a demandé à la secrétaire de l'autre circo (vous suivez ? :clown: ) de me mettre sur un remplacement de plusieurs jours autour de la date prévue...

j'avais commencé à regarder et noter des idées pour remplir ce fichu document, vous lire m'a un peu éclairée.

Et vu ce que vous avez dit, je pense m'appuyer sur l'année dernière où j'étais en remplacement dans la même classe quasiment à l'année...mais pareil ce n'était pas dans ma circo "d'origine", j'étais déjà prêtée...mais classe en zone REP et dans une des écoles la plus difficile du coin, où j'ai beaucoup appris.

 

Je vais laisser poser tout ça et je reviendrai vers vous si j'ai des questions, notamment @ninouchka qui est remplaçante également ;)

 

Posté(e)

Rendez-vous de carrière le 8 mars pour moi également : l'inspecteur est censé arriver à 9 heures (l'école débute à 8h30) et l'entretien démarrer à 11h30 (heure de fin de matinée). Donc il doit m'observer pendant 2h30 !!! Sachant que j'ai été inspectée il y a 14 mois et observée déjà pendant 2h30, j'avoue que cette nouvelle inspection ne m'enchante guère...

Il faut que je me penche sur le doc à remplir et je n'en ai pas envie...

Posté(e)
Le 14/02/2018 à 10:44, aurel8586 a dit :

Bonjour. Voici un document syndical aidant à la rédaction du document préparatoire. 

Preparer son rdv.pub.pdf

Ceci est un document syndical? J'ai cru qu'il était institutionnel!

Quand je vois ceci:

"Coopérer avec les parents d'élèves  • Œuvrer à la construction d'une relation de confiance avec les parents. • Analyser avec les parents les progrès et le parcours de leur enfant en vue d'identifier ses capacités, de repérer ses difficultés et coopérer avec eux pour aider celui-ci dans l'élaboration et la conduite de son projet personnel, voire de son projet professionnel. • Entretenir un dialogue constructif avec les représentants des parents d'élèves  
Exemples de mise en œuvre  ⇨ Entretiens individuels avec les parents / Réunions de classes : rentrée + autour d’un projet particulier... ⇨ Organisation de moments conviviaux : après-midi jeux, petits déjeuners, accompagnement de sortie, marché de Noël, fête d’école avec moments d’échanges… Intervention de parents dans la classe sur des thèmes particuliers (métiers…) ⇨ Chartre de la parentalité : faciliter les échanges. Orienter les familles dans le parcours éducatif de leur enfants : école des parents, professionnels de la santé et de la parentalité… ⇨ Participer aux réunions de l’association de parents d’élèves, relayer ses actions… "
!!

Mais où est marqué ce genre d'inepties dangereuses dans les "devoirs" de l'enseignant??

Je me dis que certains syndicats assurent le service "après vente" du PPCR bien loin de leurs prérogatives premières!

 

 

Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Ceci est un document syndical? J'ai cru qu'il était institutionnel!

Quand je vois ceci:

"Coopérer avec les parents d'élèves  • Œuvrer à la construction d'une relation de confiance avec les parents. • Analyser avec les parents les progrès et le parcours de leur enfant en vue d'identifier ses capacités, de repérer ses difficultés et coopérer avec eux pour aider celui-ci dans l'élaboration et la conduite de son projet personnel, voire de son projet professionnel. • Entretenir un dialogue constructif avec les représentants des parents d'élèves  
Exemples de mise en œuvre  ⇨ Entretiens individuels avec les parents / Réunions de classes : rentrée + autour d’un projet particulier... ⇨ Organisation de moments conviviaux : après-midi jeux, petits déjeuners, accompagnement de sortie, marché de Noël, fête d’école avec moments d’échanges… Intervention de parents dans la classe sur des thèmes particuliers (métiers…) ⇨ Chartre de la parentalité : faciliter les échanges. Orienter les familles dans le parcours éducatif de leur enfants : école des parents, professionnels de la santé et de la parentalité… ⇨ Participer aux réunions de l’association de parents d’élèves, relayer ses actions… "
!!

Mais où est marqué ce genre d'inepties dangereuses dans les "devoirs" de l'enseignant??

Je me dis que certains syndicats assurent le service "après vente" du PPCR bien loin de leurs prérogatives premières!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/grilles2017.pdf

J'ai découvert lors de mon inspection, cette magnifique grille qui est remplie par l'inspecteur à l'issue de la visite et qui remplace l'ancienne note, on peut la voir en page 3.

Et il me semble que le 7ème point porte sur les relations avec les parents... :dry:

Posté(e)

J'aurais bien quelques conseils pour remplir le fameux document aussi inutile qu'abscons mais pas sûre qu'ils plaisent beaucoup à l'IEN :

1) je ne comprends rien à la question numéro 1 mais qu'en est-il de l'augmentation de mon pouvoir d'achat?

2) je ne comprends rien à la question numéro 2 mais qu'en est-il de l'inclusion des élèves MDPH sans AVS dans des classes à 30 ?

3) je ne comprends rien à la question numéro 3 mais qu'en est-il de ma formation continue dont les politiques qui se succèdent se gargarisent ?

4) je ne comprends rien à la question numéro 4 mais que pensez vous des centaines de classes fermées a travers le territoire pour renflouer les CP à 12 et au passage faire croire que c'est pour le biendezenfants ?

Je continue ? .... :ninja:

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...