Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)

Entretien passé aujourd'hui dans lequel nous avons beaucoup échangé sur l'avenir professionnel ; point auquel il faut penser avant l'entretien (je suis à l'échelon 9)

Courage à tous ceux et celles qui sont ou seront inspectés 

Posté(e)

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

Moi je l'ai fait sur une feuille à part... ;)

mais je laisse celles/ceux qui ont été inspectés te répondre

Posté(e)

J'ai converti le document en document Word, mais très très galère avec les cadres qui semblent avoir leur propre vie indépendante... 

Suis-je le seul à avoir eu le choix entre une visite et un rapport d'activité (échelon 9)? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Anna59 a dit :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/grilles2017.pdf

J'ai découvert lors de mon inspection, cette magnifique grille qui est remplie par l'inspecteur à l'issue de la visite et qui remplace l'ancienne note, on peut la voir en page 3.

Et il me semble que le 7ème point porte sur les relations avec les parents... :dry:

Ce n'est pas faute d'avoir communiqué...Et puis ce genre d'item ne doit pas entrainer le genre d'inepties avancées par le Se unsa.

Posté(e)
Il y a 8 heures, cyrille1 a dit :

Je n'ai pas rempli mon parcours professionnel. Mes différentes affectations sont visibles sur Iprof ...

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nitsie a dit :

Entretien passé aujourd'hui dans lequel nous avons beaucoup échangé sur l'avenir professionnel ; point auquel il faut penser avant l'entretien (je suis à l'échelon 9)

Courage à tous ceux et celles qui sont ou seront inspectés 

l'avenir professionel? on peut dire qu'on n'a pas envie de finir dans l'éducation nationale, qu'on aimerait faire autre chose, mais quoi? ça ne va pas lui plaire à l'inspecteur si je lui dit ça?

moi aussi je suis à l'échelon 9 et je viens d'apprendre que mon rendez vous serait le 23 avril, veille des vacances ! je suis en maternelle

Tu dis que tu as beaucoup échangé à ce propos, peux tu me donner des pistes?

Merci d'avance

Posté(e)
Le 17/02/2018 à 11:51, cyrille1 a dit :

Je ne l'ai pas rempli car comme il n'y avait pas de case, je pensais qu'il fallait se référer au CV. Certaines versions pdf offrent cependant la possibilité de le remplir (mais je ne les ai pas trouvées...)

Posté(e)
Le 30/01/2018 à 21:06, cara a dit :

J'ai eu une réunion des directeurs et mon inspectrice a dit que ce n'était pas le côté pédagogique qui était évalué maintenant. Donc elle ne veut pas le registre d'appel, l'emploi du temps, les progressions... le registre matricule pour la direction... rien de tout ça. Il s'agit seulement d'une discussion sur comment on conçoit le métier et comment on se positionne dans le métier. C'est pas clair tout ça :blink: !

idem pour l aréunion

il a rajouté "faites moi  voir ce que vous aimez le mieux et ce que vous faites le mieux"..j'ai pensé théâtre cuisine arts pla..je suis en élémentaire..on dirait que ca a changé tout ça..je ne devrais pas stresser car il m'a déjà vue il y a quatre ans et ça s'est bien passé mais je stresse qd même..pff

Posté(e)
Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 21:10, biscotte45 a dit :

l'avenir professionel? on peut dire qu'on n'a pas envie de finir dans l'éducation nationale, qu'on aimerait faire autre chose, mais quoi? ça ne va pas lui plaire à l'inspecteur si je lui dit ça?

moi aussi je suis à l'échelon 9 et je viens d'apprendre que mon rendez vous serait le 23 avril, veille des vacances ! je suis en maternelle

Tu dis que tu as beaucoup échangé à ce propos, peux tu me donner des pistes?

Merci d'avance

Il y a 4 ans, j'ai passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude à la direction d'école mais j'ai perdu le bénéfice de cet entretien car entre-temps j'ai eu une petite fille, pris un congé parental et depuis je travaille à temps partiel, je n'ai pas pris de poste de direction. J'ai fait comprendre que pour l'instant ma "priorité" était ma vie personnelle, ce qu'il a très bien compris avec un enfant en bas âge. Il m'a appris que la direction d'école n'était pas incompatible avec un temps partiel (du moins dans sa circonscription). Il a listé les écoles dont les directions étaient susceptibles d'être vacantes l'année prochaine ou dans les années à venir. Ayant l'intention de changer de département, il m'a fait comprendre que ce serait un plus d'avoir assuré une direction d'école.

En espérant que cela te sera utile.

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je viens de lire tout le sujet et j'avoue que ça m'a bien aidé à comprendre un peu mieux ce document "d'aide" à l'entretien. 

Mon interrogation est autre: j'ai été inspectée en avril derniers et j'ai reçu dans ma boîte mail une date pour le rendez-vous de carrière (24 mai prochain). 

Le problème est que je suis en arrêt pour accident de travail depuis le 5 octobre. J'espère reprendre à la rentrée le 12 mars mais rien n'est sûr ( blessure au dos et comme je suis en maternelle mon médecin est très prudent).

Bref je ne veux pas reculer ce rendez-vous car je dois changer de classe l'an prochain et que je préfère être vue sur un niveau que je maîtrise et dans une classe qui est la mienne depuis 5 ans. Mais je me questionne sur ce que je dois mettre pour parler du suivis des élèves: absente depuis 5 mois je n'ai pas pu faire grand chose cette année, dois-je noter ce que je fais habituellement? 

Comment feriez-vous à ma place?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Le 17/02/2018 à 13:36, cacahuete64 a dit :

Moi je l'ai fait sur une feuille à part... ;)

mais je laisse celles/ceux qui ont été inspectés te répondre

Pour ma part, j'ai fait une copie d'écran et inséré les questions dans un document word.