Herbiere Posté(e) 5 juillet 2024 Posté(e) 5 juillet 2024 Petite question sur l'utilisation d'appareils connectés. Pour prendre des photos de mes petits élèves pour le blog de l'école (intra, autorisations ok, etc), on me propose d'utiliser tout simplement mon téléphone portable. Pourquoi pas le confier à l'atsem. Je suis vieux jeu mais j'aurais bien aimé un appareil photo à part. Ça tient mieux en batterie, ça évite de vraiment tout bloquer si j'oublie mon téléphone, ça me détache de ce fichu appareil et ça me paraît bien aussi de confronter mes élèves à l'existence d'un vrai appareil photo. Avez-vous des compacts qui produisent des photos pas trop vilaines et pourraient se trouver sur le marché de l'occasion ? Gardez vous autant que possible cette séparation pro/privé ?
sosogirafe Posté(e) 14 juillet 2024 Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Je trouve ton point de vue tout à fait entendable et j'ai le même. Je pars en mater, et je compte prendre des photos avec l appareil de l ecole. Mon téléphone je ne dis pas non, mais je préfère que cela reste ponctuel. Modifié 14 juillet 2024 par sosogirafe
samarie Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Suite à des remarques dans un autre post, je remonte celui-ci. j’ai beaucoup de mal cette année, mais la tendance était déjà là, à être efficace dans mes préparations. Cette année s’ajoute la difficulté du double niveau double cycle, dans une nouvelle école. Le niveau est très très faible. bref, je me refuse à passer un temps sans compter (je prends du temps pour moi, ma famille), mais ce n’est pas suffisant. Sinon c’est à l’arrache, et ça passe moyen . Mais quand je vous lis, par exemple à avoir préparé la période, ou 3 semaines en 2heures (ou même la semaine) je vous envie ! Moi en 2h je prépare une journée, et c’est pas parfait (et ce n’est pas ce que je recherche !) . Et quand en plus faut rajouter la paperasserie c’est l’horreur. Je me rends compte que ça me pèse, je me trouve nulle ; je ne débute pas , ne fais pas l’étude, pacte ou autre. Quand je vois mes collègues faire tout ça, je me dis comment font-elles ? je pense que je manque surtout d’efficacité, que je m’éparpille ou je sais pas, donc je suis preneuse d’astuces. 1
doubleR Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Je vais vite car j'ai les mêmes niveaux depuis des lustres. Je change par contre les lectures peaufine sans arrêt les traces écrites en QLM...
samarie Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier J’ai les mêmes niveaux également pourtant 😬😔, qu’est ce que ce serait si c’était nouveau ! je vais regarder ta méthode @BountyG, merci
Delavegue Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Si tu utilises les mêmes méthodes depuis plusieurs années, tu as gardé ce que tu as fait les années précédentes? Perso, je reprends l'identique, ensuite j'adapte en fonction du niveau général du groupe puis je prépare quelques trucs pour les plus forts et plus faibles. Il me faut bien 1h30 voire 2h pour préparer une journée aussi, tout dépend du programme de l'après-midi. Questionner le monde, production d'écrit, emc, et mes nouvelles idées me prennent beaucoup de temps. Pourtant j'ai les mêmes niveaux depuis 9 ans. Les maths, l'orthographe, la lecture, ça me prend peu de temps car j'ai déjà tout. Quand tu dis que tu t'éparpilles, ça veut dire que tu veux faire plusieurs choses à la fois? Ou que pendant une tâche, tu veux en commencer une autre sans terminer la précédente?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant