Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Je ne pose plus de questions sur ce qu'elle fait enfin j'essaie de ne plus m'en poser pour éviter de tomber dans la paranoïa. Maintenant on va faire comme on avait dit lors de son inscription. Les après midi on le déposé et puis c'est tout. De toute façon si on le déposé et qu'on part elle ne peut rien faire d'autres que de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler jeudi, suite au signalement bien évidement (c’etait un des motifs du signalement en plus...) mais aussi appelé dès demain l’inspection.

On ne peut pas vous reprocher un jour de ne pas mettre votre enfant à l´ecole les par après midi et le lendemain vous demander de ne pas le mettre !

C’est un peu se ficher des gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours depuis 2 mois, c'est déjà pas mal, mais c'est surtout ajouté à tout ce qu'il y a eu avant

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas qu'il faut que vous le déposiez et que vous partiez comme ça, sans rien dire .... Votre enfant se retrouve malgré lui au coeur d'un conflit et il en est la victime. Je crois qu'il faut absolument renouer le dialogue quitte à faire appel à un médiateur. La directrice peut le faire, et si elle ne le souhaite pas, il existe des gens dont c'est le métier. Lors de votre RDV de jeudi, vous pouvez l'évoquer. 

J'ai l'impression qu'il nous "manque" quelque chose dans cette histoire 

je pense que vous en saurez plus jeudi 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rédigé une lettre que je vais envoyer par recommandé parce que je suis pratiquement sur que l'inspectrice et la directrice sont de bonnes copines. Si j'appelle il n'y a aucune preuve directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maman inquiète a dit :

J'ai rédigé une lettre que je vais envoyer par recommandé parce que je suis pratiquement sur que l'inspectrice et la directrice sont de bonnes copines. Si j'appelle il n'y a aucune preuve directe.

Je vous deconseille les ecrits pour le moment. Deja la maitresse a-t-elle repondu au mot où vous l’informiez que votre enfant viendrait les apres midi ?

Ensuite parlez de tout cela avec l’assistante sociale deja jeudi, qui est une personne exterieure et peut vous aider dans ce conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coccinutella a dit :

5 jours depuis 2 mois, c'est déjà pas mal, mais c'est surtout ajouté à tout ce qu'il y a eu avant

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas qu'il faut que vous le déposiez et que vous partiez comme ça, sans rien dire .... Votre enfant se retrouve malgré lui au coeur d'un conflit et il en est la victime. Je crois qu'il faut absolument renouer le dialogue quitte à faire appel à un médiateur. La directrice peut le faire, et si elle ne le souhaite pas, il existe des gens dont c'est le métier. Lors de votre RDV de jeudi, vous pouvez l'évoquer. 

J'ai l'impression qu'il nous "manque" quelque chose dans cette histoire 

je pense que vous en saurez plus jeudi 

En 2 mois ma fille  cumulé varicelle en janvier et grippe en fevrier.... 5 jours d’absence pour un maternelle sur 2 mois d’hiver je trouve ça bien peu.... si je prends les cahiers d´appel de ma collegue qui a les maternelles on a epidemies sur epidemies depuis septembre, et je ne pense pas qu’un seul de ses 27 eleves n’ait tenu moins de 5 jours d’absence sur 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je ne peut pas mettre mon petit à l'école avec 39 de fièvre et pleins d'aphtes dans la bouche et la gorge comme MM. Personnellement je vous ai tout dit. Je n'ai pas caché les nombreuses absences et certains motifsont de ses absences je fais rapport à mes rdv médicaux.  Maintenant je regrette et je m'en veux de ne pas l'avoir mit certains jours à cause de moi et j'en suis consciente maintenant j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai fait mon mea  culpa en fin d'année dernière en m'excusant pour ses absences mais rien à changé ça a  même empiré je ne peux pas faire ça chaque mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai juste un mot dans le cahier, « je vous informe que suite à votre demande de respect de l’obligation de régularité de la scolarité, qui a engendré votre transmission d’une information préoccupante, mon fils viendra à l’école toutes les demi journées d´enseignement à l´exception du jeudi où il a un rendez vous médical »

Il vient c’est tout c’est comme ça elle n’a pas le choix elle doit le recevoir et le prendre en charhe au même titre que les autres élèves.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

Oui mais bon je ne peut pas mettre mon petit à l'école avec 39 de fièvre et pleins d'aphtes dans la bouche et la gorge comme MM. Personnellement je vous ai tout dit. Je n'ai pas caché les nombreuses absences et certains motifsont de ses absences je fais rapport à mes rdv médicaux.  Maintenant je regrette et je m'en veux de ne pas l'avoir mit certains jours à cause de moi et j'en suis consciente maintenant j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai fait mon mea  culpa en fin d'année dernière en m'excusant pour ses absences mais rien à changé ça a  même empiré je ne peux pas faire ça chaque mois non plus.

Et vous avez bien fait parce que de toutes les facons avec 39 l’ecole vous aurait appelé pour le recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sue un commentaire on m' a écrit qu'il fallait que je contacte l'inspection demain... alors je dois faire quoi? Si vous me dites de ne pas envoyer la lettre je ne l'enverrais pas. Je ne l'ai pas encore posté j'allais le faire demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez écrit quoi dans cette lettre ? 

Attention à ce que ça ne vous porte pas préjudice, et que ça n'empire pas vos relations ...

Je trouve que le mot proposé par @barbotinne est très bien !

et sinon, en effet, 5 jours ce n'est pas tant que ça, mais je pense que c'était le cumul des absences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a pas fait 6 après midi. Il a été pour la 1ere fois vendredi passé et ça s'est plutot bien passé.  Hier quand j'ai voulu le mettre elle m'a  dit ce n'est pas à la carte ce n'est pas à moi de décider et ce matin elle a dit pareil à mon mari. Parce que là maitresse me dit en debut  d'année de metitre mon petit garcon toute lajournée alors je suis obligé de le faire? Alors qu' en mai 2017 je lui avais préciser que le 1er semestre il serait présent que le matin et qu'elle a accepté !  AuX dernières nouvelles je suis sa mère et ce n'est pas à cette bonne femme de me dire quand faire et ce que je suis obligé  de faire avec mes enfants . Oui c'est ce qu'on a prévu le mettre lundi,mardi et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...