Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Oui je vais le recopier faudra pas m'accuser de plagiat rire. Oui c'est l'accumulation des absences précédentes je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A maman inquiete je pense que du coup le problème c'st qu'il est mis pour l'instant seulement ponctuellement l'apres midi. 

Nous avons des élèves qui les apres midi viennent ou non selon le bon vouloir des parents et souvent c'est très très compliqué pour eux notamment pour la sieste car ils n'ont pas de repères fixes et du coup ont tendance à pleurer/ faire du bruit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème c'est qu'il ne dort pas. S'il dort l'après midi,le soir il ne s'endort pas avant 22h. Nous avons vu une puéricultrice à la pointe qui nous a dit de ne pas l'obliger. Donc le soir comme maintenant il est au lit à 19h30 pour qu 'il ait son quota de sommeil. Vendredi quand il a été il a pleuré parce qu'il devait dormir alors que pendant le rdv avec l'IEN elle nous avait dit qu'elle ne l'obligerait pas à le faire dormir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maman inquiète a dit :

Il n' a pas fait 6 après midi. Il a été pour la 1ere fois vendredi passé et ça s'est plutot bien passé.  Hier quand j'ai voulu le mettre elle m'a  dit ce n'est pas à la carte ce n'est pas à moi de décider et ce matin elle a dit pareil à mon mari. Parce que là maitresse me dit en debut  d'année de metitre mon petit garcon toute lajournée alors je suis obligé de le faire? Alors qu' en mai 2017 je lui avais préciser que le 1er semestre il serait présent que le matin et qu'elle a accepté !  AuX dernières nouvelles je suis sa mère et ce n'est pas à cette bonne femme de me dire quand faire et ce que je suis obligé  de faire avec mes enfants . Oui c'est ce qu'on a prévu le mettre lundi,mardi et vendredi.

Attention toutefois à l'agressivité ... Je comprends que vous soyez en colère contre elle ... Mais à l'école, il y a des règlements qui doivent être suivis ...

Donc à l'école, vous devez suivre ce qui est dit ...

Après, s'il ne dort pas à l'école c'est un autre souci, à voir avec les enseignants ... à cet âge, une journée d'école est souvent fatigante, et un temps de repos peut être bénéfique sans pour autant dormir ... ça peut lui faire du bien surtout si maintenant il va à l'école toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste qu'il faut qu'il s'habitue après quand il va voir que ses copains sur dorment il va peut être faire pareil. Je ne suis pas une personne agressive loin de là j'essaie toujours d'être diplomate,gentleman. .. je me suis jamais énervé à l'école et contre la maîtresse. Je suis juste un peu énervé parce que moi la elle n'est pas défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils n’a jamais dormi à la sieste à l´ecole ( à la sieste tout court en fait :lol: ) , il devait rester au calme pour ne pas reveiller les autres et etait sorti du dortoir au bout de 30 min de repos.... Bref ne vous inquietez pas si il ne dort pas ils ne pourront pas l´endormir de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis au papa. Il est trop protecteur à peine il pleure pour lui c'est un drame. Personnellement je ne m'inquiéte pas vraiment... c'est plus le stress du papa qui me rend malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends vos écrits : 

- ça fait 2 mois qu'il n'a pas ou peu été absent, donc au court des 2 premières périodes, il a été absent une cinquantaine de fois. 14 semaines cela fait 14 x 5 = 70 jours d'école et 50  jours d'absence ???! Le ratio n'est pas en faveur d'un élève inscrit à l'école donc scolarisé... 

- vous aviez prévu avec la maitresse de le mettre après les vacances de d'hiver qui se sont terminées pour vous il y a 10 jours mais vous ne l'avez pas fait immédiatement à la rentrée comme ce que vous l'aviez annoncé. Réfléchissez-y pour votre rdv avec l'assistante sociale.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repris le 12 il a été le 16. Comme je l'ai expliqué du mardi 13 quand on a déposé son grand frère à l'heure du midi on a constaté avec son père qu'il était décidé à y aller de son propre gré.  On m'à dit du mercredi de prévenir l'école sur cahier de liaison ce que j'ai fait donc il a été du vendredi 16 car le jeudi il a orthophoniste.  Et effectivement il a eu beaucoup d'absences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, que ça aurait été mieux, qu'il aille dès le début de la période à savoir dès le 12 ... car ça permet une meilleure continuité des apprentissage ... c'est peut être pour ça que la maîtresse dit que "ce n'est pas à la carte" ? 

Je ne sais pas, j'essaye de comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc votre enfant décide de sa présence ou pas à  l école ?! 

Comme dameoiselle vous l a rappelé, une fois inscrit, il y a un devoir d assiduité de l enfant à l école et à 3 ans, ce devoir incombe aux parents de le mettre à l école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci vient peut etre aussi du fait que "l'enfant a décidé d'y aller de son plein gré". Ce n'est pas à un enfant de 3 ans de décider s'il va à l'école ou non. Qu'il soit absent quand il a orthophoniste à dates fixes ou quand il est malade (personnellement je fournis alors toujours à l'école le mot du docteur), ok, mais le reste du temps ce n'est pas possible. L'inscription à l'école maternelle entraine une assiduité, pour le bien de l'enfant, son évolution et la vie du "groupe classe". Et sans remettre en doute vos paroles, nous n'avons qu'un son de cloche donc difficile pour nous de nous positionner sinon sur le nombre "trop important" de ses absences. Et le refus de votre mari de le mettre à l'école ne va pas en votre faveur. Vous êtes les parents, vous l'avez inscrit à l'école maternelle, vous devez l'y mettre.
Même si cela vous parait loin, le CP va vite arriver et ce rythme d'absence sera encore moins toléré.
Enfin le coté "copine" de la directrice et de l'IEN n'intervient pas (et m'étonne même, ça devient rare). Le cahier d'appel parle de lui même et nous sommes dans l'obligation légale de signalement quand un enfant a trop d'absence sans justification (protocole orthophoniste, mots...). Pour l'orthophoniste, avez vous mis en place un protocole avec l'école (je ne connais pas le nom en maternelle mais en élémentaire nous avons un doc pour cela)?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...