Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

il y a 16 minutes, barbotinne a dit :

Bon du coup je me suis (re)plongée dans le texte officiel...

 

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84375

 

N’empeche que suivre son representant legal temporairement absent c’est un motif legitime d’absence qui ne peut pas être compté donc comme absence injustifiée.... je ne dis ça je dis rien

 

Qu’au bout de quatre demi journees COMPLETES ( donc ramener l’enfant apres un rendez vous et ce n’est plus une absence ) d’absence non justifiées il faut réunir une equipe educative avec les parents proposer des solutions d’aide au sein de l´école, designer un referent dans l´école qui aidera l’enfant à rattraper etc

 

Au bout de 10 demi journees d’absences completes non justifiées alors re equipe educative avec parents.

 

Je me permets ce rappel parce que quand on fait un signalement ou une IP il est bon d´être soit même « réglo » dans les procédures d’avant.

 

Si en effet a l´inscription on a dit aux parents que pas de souci si il vient que le matin et qu’ensuite on balance une IP sans avoir fait les etapes précédentes ça peut paraitre brutal pour celui qui le vit .... il faut se rappeler que les parents n’ont pas les codes de l’ecole...

 

Avez vous eu ces deux equipes educatives ?

Non il n'y a rien eu de tout ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crac a dit :

Quant à ceux qui s'offusquent sur un soi-disant manque de politesse de l'enseignante, sans avoir même noté les insultes qui ont été proférées sur le forum par la mère inquiétante, je leur demande : les services sociaux c'est pour le quidam ?

Je ne vous ai jamais insulté. Peut être un léger manque de respect envers vous et d'ailleurs après coup je me suis excusé. Mais je n'ai jamais écrit des insultes sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coccinutella a dit :

Tu vois,  autant je savais pour les Equipe éduc, autant je ne savais pas pour l'accompagnement aux RDV !

Et en effet, je suis d'accord sur le fait que les parents n'ont pas les codes de l'école ... En général, je m'arrange toujours pour expliquer .... Pour l'IP que j'ai faite, je me suis faite insulter, mais j'ai fait un RDV d'une heure pendant lequel j'ai expliqué les choses, en présence du directeur et de ma complément ...(c'était bien plus grave que ce qui est évoqué ici.... ) 

Surtout que sur cette IP on ne sait même pas ce qui a été dit. Aucune information nous a été donné, j'ai du regarder moi MM sur internet et demander à ma mère qui est famille d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

Malheureusement, pas toujours ..... 

tout à fait d'accord ...

même si on passe ne serait ce que 30 secondes à parler à chaque parents, ce qui est extrêmement peu ... ça fait 15 minutes à la sortie ... Ce qui implique que les autres doivent attendre 15 minutes, et qu'on parle devant tout le monde ... 

En réalité, on passe un peu de temps si nécessaire à parler à un parent d'enfant qui a besoin .... Mais non, c'est impossible de parler aux parents de 30 enfants (ni de 22 parents d'élementaire comme c'est mon cas)

Bon courage pour demain, de toute façon, vous ne pouvez plus rien changer désormais, allez y le plus sereinement possible, répondez aux questions qui vous seront posées ...

Ils viennent à mon domicile.  Pourquoi normalement le rdv se fait à l'UTPAS même? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, généralement, le RDV se fait au domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non.

Je pense que le mieux c'est d'être sincère et de rester naturelle : ne pas changer ses habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maman inquiète a dit :

Ils viennent à mon domicile.  Pourquoi normalement le rdv se fait à l'UTPAS même? ??

Aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais une assistante sociale est normalement une personne humaine et compréhensive,elle ne vient pas pour vous juger. 

Je suppose que votre intérieur est dans un état correct,je ne parle pas de faire le ménage à fond bien sûr, juste que ce soit propre et à peu près bien rangé, cela peut contribuer à montrer que vous gérez votre famille et maison.

Cela dit il faut aussi être naturelle ...Et si vous lachiez ce forum pour le moment pour passer un bon moment en famille,faire des activités avec les enfants...C est ça le plus important.:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clar103 a dit :

Je ne sais pas mais une assistante sociale est normalement une personne humaine et compréhensive,elle ne vient pas pour vous juger. 

Je suppose que votre intérieur est dans un état correct,je ne parle pas de faire le ménage à fond bien sûr, juste que ce soit propre et à peu près bien rangé, cela peut contribuer à montrer que vous gérez votre famille et maison.

Cela dit il faut aussi être naturelle ...Et si vous lachiez ce forum pour le moment pour passer un bon moment en famille,faire des activités avec les enfants...C est ça le plus important.:)

 

Oui c'est propre... Nous allons au cirque à 17h quand on est parent c'est important de faire des sorties avec ses enfants. Je lâche le forum pour aujourd'hui et je vous dis à demain après le rdv pour vous dire ce qui s'est dit ou fait. Bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GdM a dit :

Aucune idée non.

Je pense que le mieux c'est d'être sincère et de rester naturelle : ne pas changer ses habitudes...

Vous avez raison je vais rester moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...