Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Je constate juste que quand un parent PE dit quelque chose il est soutenu à font sur ce forum, et « l’absent » a tord, malheur à luidavoir contrarié un edpien, et quand c’est un parent « lambda » qui a un probleme on remet systematiquement en cause ses dires en disant qu’il faudrait avoir l’autre coté. 

 

Et par contre sur le « pas le temps de parler à chacun » dire bonjour à chacun est le minimum tout de même non ? , et prendre le temps d’un contact humain, un « bonjour », un sourire, même de 30 secondes avec un parent contre lequel on a fait une IP est le minimum tout de même non ? 

 

Les 10 minutes d’accueil portent bien leur nom tout de même.

 

 

Je suis parent PE et quand je suis venue parler de mon enfant HPI il y a 3 ans (je suis sur le forum depuis tres longtemps) je m'en suis pris plein la tete, j'imaginais,j affabulais etc...donc non je ne suis pas d'accord avec toi.

As tu la preuve que la maitresse n'a pas fait ce que tu conseilles ? 

Et encore une fois,nous n'avons qu'un son de cloche ( je lis "la collegue doit dire bonjour" etes vous sur place pour infirmer ou confirmer ces dires ?  Moi non. Je ne peux pas juger la collegue juste conseiller Maman inquiete qui fera ensuite ce qu'elle veut de mes conseils. Je trouve certains prompts à donner du credit aux dires contre l'enseignante et à raler contre les collegues qui ne jugent pas et rappellent les textes. Je rappelle aussi qu'il y a une facon pour s'adresser aux membres de ce forum et que Maman inquiete ne respecte pas toujours la charte, surement sous le coup de l émotion.Mais si elle fait pareil avec les regles de l'école...)

Tout ca pour dire que nous pouvons expliquer la démarche de la directrice (ce qui ne veut pas dire que nous la justifions), donner des conseils mais en aucun cas juger. Et ceux qui accusent les autres de juger la maman ont tendance à juger l'enseignante sans preuve.

 

Modifié par lilie2fr
  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les AS de l'éducation nationale ne vont pas chez les gens, ce sont les travailleurs sociaux ou les AS des services sociaux du conseil general, de la mairie ou envoyés par un juge qui font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilie2fr a dit :

Je suis parent PE et quand je suis venue parler de mon enfant HPI il y a 3 ans (je suis sur le forum depuis tres longtemps) je m'en suis pris plein la tete, j'imaginais,j affabulais etc...donc non je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout pareil... (d'ailleurs, j'en profite Lillie pour te demander si le post disparu a été retrouvé ... il me semble que c'est toi qui l'avait crée ? :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début et ai été interloquée à plusieurs reprises par les commentaires de certains envers Maman inquiète...

J'ai eu des PS et des MS une dizaine d'années. Lors de ma 1ere inspection, l'IEN m'avait dit de ne pas réveiller les enfants qui dormaient... et de ne faire aucun nouvel apprentissage les am. Il fallait respecter le rythme des petits et ne pas pénaliser ceux qui restaient à la maison.

Lorsque j'ai eu les GS, nouvelle inspection. Je les couchais dans la salle de motricité. Et là encore l'IEN (autre circo et IEN très craint) m'a bien stipulé de ne pas réveiller ceux qui s'endormaient. Là encore, pour respecter le rythme des enfants

Là, je risque de me faire taper sur les doigts. En tant que maman, je n'ai jamais mis mon aîné à l'école les am: il dormait 3h + 11h la nuit. Sa nounou l'a souvent gardé l'am lorsqu'il était en GS...

Pareil pour sa sœur. L'an prochain le petit dernier fera son entrée et nous ferons aussi selon son rythme (mais étant petit dormeur, je pense qu'il fera journée complète dès septembre 😀).

Notre grand en CE2 maintenant tombe très souvent malade lorsqu'il est fatigué et choppe tout ce qui traîne... Depuis janvier, grippe (malgré le vaccin), gastro x 2 (sinon ce n'est pas marrant), laryngite x2, bronchite, et 1crise d'asthme. Il lui faut souvent 2-3 jours avant de retourner en classe. Pour éviter tout problème avec les maîtresses je vais chercher les devoirs le soir avec lui: tout se lit sur son visage !

Alors oui pour l'assiduité scolaire, mais pas à n'importe quel prix !

Dans la mesure où les absences ne nuisent pas à la progression des acquis et au bon développement des enfants bien entendu !

En revanche il est juste de faire remarquer que ce n'est pas à l'enfant de choisir d'aller ou non à l'école ! Le nombre de fois où j'ai renvoyé des loulous malades mais qui "voulaient venir à l'école" 😤 avec le petit mot au parent " mais, c'est qui l'adulte ?"...

Mon message ne fera pas avancer, mais cela fait un petit moment que je souhaitais réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sieste, c'est aussi une mode.

A mes débuts, tous les PS présents l'après-midi dormaient et pas les MS, et personne ne rouspétait.

Il y a une dizaine d'année, ça a été la mode des "petits dormeurs", et certains parents, dont pas mal d'enseignants, essayaient d'imposer que leurs enfants soient admis les après-midis mais ne soient pas couchés du tout, parce qu'ils n'en auraient pas eu besoin

Et depuis 3-4 ans, c'est la mode de coucher les MS et parfois même les GS ... parce qu'ils en auraient besoin ! :blink:

L'école, c'est un lieu collectif d'enseignement. Je suis pour l'école obligatoire à partir de 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, seuls les ps font la sieste,pas les ms ni les gs. 

Mes jumeaux de 3 ans ne veulent plus faire la sieste à la maison mais la font encore un peu à l école.

Oui je pense aussi que c est bien de suivre le rythme des enfants.Mais peut être compliqué de mettre cela en place à l école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE professeur des écoles

Si les services sociaux se déplacent pour seulement un problème d'absentéisme d'un élève PS j'en serais très surprise. A titre personnel je n'ai jamais entendu parler d'une intervention des services sociaux pour un élève PS souvent absent...à moins que ce fait soit couplé à d'autres "problèmes" (comportement, marques sur le corps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...