Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Il y a eu aussi envers maman inquiète pas mal de commentaires qui la jugeaient en tant que maman,des remarques qui ont dû la blesser aussi.

Le forum est un lieu de discussion mais on oublie souvent que derrière ces messages il y a des vraies personnes et qu' il faut se garder de juger trop vite.

Pour ma part,même si au début de la discussion j avais tendance aussi à avoir un avis un peu hâtif sur cette histoire, au fil des messages de maman inquiète, j ai vu les choses autrement et je suis bien contente que ce rendez vous se soit bien passé. :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kissajo a dit :

Règlement départemental de l'Ain (désolée, je n'arrive pas à réduire):

image.png.81ad742b162aad96d458b3c914d79b54.png

La « frequentation régulière » « souhaitable » c’est tres vaste et peut porter à inteprétation... Si un enfant vient tous les matins la fréquentation est régulière non ?

Tiens d’ailleurs c’est rigolo parce que pas plus tard qu’hier dans graffiti encore des conseils de scolariser d’abord tranquillement le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maman inquiète a dit :

Un forum c'est bien un salon de discussion non? 

Oui mais en tant que modérateur je rappelle juste que même ici la diffamation (je ne dis pas que c'est le cas,les accusations non fondees etc...) peuvent apporter des soucis.Un pseudo ne protège pas.Je tente juste de nouveau de mettre tout le monde en garde si l'enseignante ou autre venait à lure ce post. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

La « frequentation régulière » « souhaitable » c’est tres vaste et peut porter à inteprétation... Si un enfant vient tous les matins la fréquentation est régulière non ?

Tiens d’ailleurs c’est rigolo parce que pas plus tard qu’hier dans graffiti encore des conseils de scolariser d’abord tranquillement le matin...

C'est ce qu'on nous a dit ce matin pendant le rdv favoriser le matin pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman inquiete vous voilà rassurée quand aux suites du coté des services sociaux

 

Maintenant au vu des difficultés de votre enfant il est vraiment souhaitable qu’il aille au maximum de présence possible à l’ecole il ne pourra qu’évoluer favorablement et rapidement.

 

Si vous sentez des tensions entre l’equipe enseignante et vous apres tout ça peut etre pouvez vous demander à l´assistante sociale de vous servir de médiateur lors d’un rendez vous pour remettre les chises à plat et redemarrer sereinement. Cela ne peut etre que mieux pour vos enfants qui sont des eponges et ressentent toujours les non dits

 

Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voilà rassurée

Désormais, il faudrait rétablir le dialogue avec l'équipe enseignante pour que l'année scolaire se finisse au mieux pour vos enfants. 

Essayez de prendre un RDV dans les prochains jours avec l'enseignante, et si ça semble compliqué, vous pouvez peut être demander à quelqu'un de faire médiateur ça ne peut être que bénéfique de renouer le dialogue 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilie2fr a dit :

Oui mais en tant que modérateur je rappelle juste que même ici la diffamation (je ne dis pas que c'est le cas,les accusations non fondees etc...) peuvent apporter des soucis.Un pseudo ne protège pas.Je tente juste de nouveau de mettre tout le monde en garde si l'enseignante ou autre venait à lure ce post. C'est tout. 

Son nom n’a pas ete donnée, ni son ecole ni sa ville ni même rien qui permette une personne de l´identifier. Et maman inquiete a relaté des faits

Elle s´est emportée quand quelqu’un a dit qu’une ip c’etait pour de la violence et donc en a deduit que comme ce n’etait pas d’elle la violence il se passait quelque chose a l´ecole, et même là n’a identifié personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilie2fr a dit :

Oui mais en tant que modérateur je rappelle juste que même ici la diffamation (je ne dis pas que c'est le cas,les accusations non fondees etc...) peuvent apporter des soucis.Un pseudo ne protège pas.Je tente juste de nouveau de mettre tout le monde en garde si l'enseignante ou autre venait à lure ce post. C'est tout. 

Je ne vois pas en quoi on punirait une discussion sans caractère puni par la loi. Il y a eu des accusations indirectes que l'on m'a faite il ne faut pas l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maman inquiète a dit :

Je ne vois pas en quoi on punirait une discussion sans caractère puni par la loi. Il y a eu des accusations indirectes que l'on m'a faite il ne faut pas l'oublier. 

lillie ne faisait qu’un rappel general à la loi en tant que moderateur du forum c’est tout, elle ne vous accuse de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Maman inquiete vous voilà rassurée quand aux suites du coté des services sociaux

 

Maintenant au vu des difficultés de votre enfant il est vraiment souhaitable qu’il aille au maximum de présence possible à l’ecole il ne pourra qu’évoluer favorablement et rapidement.

 

Si vous sentez des tensions entre l’equipe enseignante et vous apres tout ça peut etre pouvez vous demander à l´assistante sociale de vous servir de médiateur lors d’un rendez vous pour remettre les chises à plat et redemarrer sereinement. Cela ne peut etre que mieux pour vos enfants qui sont des eponges et ressentent toujours les non dits

 

Bonne continuation à vous

Oui ça va se mettre en place prochainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...