Ola-ilou Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 4 minutes, Maman inquiète a dit : Septembre 2019 l'école sera obligatoire dès 3ans. Quelle source ??? Moi, je suis contre !! .... Laisser les grandir tranquilou ces petits bouts ! Mais zut !!! ( remarque qui n'est pas adressée à vous Mme maman ...mais je boude aujourd'hui ! ) La collectivité trop tôt n'a pas toujours tout bon selon moi ..... Ou alors il faut d'excellentes conditions d'accueil !!!! 1
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 La déclaration s'est faite ce matin à 9h aux informations par Emmanuel Macron
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 14 minutes, Ola-ilou a dit : Quelle source ??? Moi, je suis contre !! .... Laisser les grandir tranquilou ces petits bouts ! Mais zut !!! ( remarque qui n'est pas adressée à vous Mme maman ...mais je boude aujourd'hui ! ) La collectivité trop tôt n'a pas toujours tout bon selon moi ..... Ou alors il faut d'excellentes conditions d'accueil !!!! Je ne le pends pas pour moi rassurez vous,Je suis exactement d'Accord avec vous.
Ola-ilou Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Merci !! Ah bon ! ppfffffff ! obligation d'assiduité ???? Pauvres petits choux !
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 20 minutes, Ola-ilou a dit : ok merci pour l'explication sur le type de test !! ... ça nous renseigne en effet sur ce qui est testé et sur la façon de fonctionner de votre enfant. Pour moi, 130 n'indique pas forcément un haut potentiel mais au delà de 130, oui... ( est-ce que j'ai raison ???) Je suis désolée mais il y a une mode actuellement et moi je la constate en classe qui me déplaît.... Dès que l'enfant fonctionne de façon très correct, on essaie de le faire rentrer dans ce moule HPI alors que ceci n'est que très rarement le cas : on essaie de faire passer des enfants ordinaires sur le mode "extraordinaire" pour répondre à un besoin de voir son enfant traité différemment...Or, ce n'est que très rarement le cas et pour moi un enfant qui arriverait avec un test comme celui-ci ne ferait(à priori et là, j'ai peut être tord ???) pas du tout parti d'un groupe restreint d'individu de haut potentiel mais comme d'un enfant qui va bien !!!! Et c'est tant mieux !!!! Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de moi en pensant ceci car les réflexions dont vous nous faîtes part nous orienteraient sur un HPI et nous le traiterions en tant que tel à l'école et ce sera pas forcément adapté à votre enfant ... Vous en dîtes quoi les collègues ??? Oui c'est à partir de 130 commence la précocité. Depuis sa 1ere année d'école on nous a dit ça de faire des tests à notre enfant parce qu'il semblerait être précoce donc on a accepté. Il se plaint toujours que ce sont des travaux de bébés dans sa classe, qu'il s'ennuie... on lui a expliqué qu'il n'était pas le seul dans sa classe mais il paraît qu'un enfant qui dit ça et qu'il ressent ça peut par la suite tellement qu'il s'ennuie il peut décrocher de l'école.
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Rire. Je suis mal placée pour donner mon avis sachant que je l'ai fait auparavant. Mon petit de 3ans n'allait qu'a l'école le matin et a été souvent absent du à sa santé... et depuis moins d'une semaine nous l'avons mit l'après midi. La journée entière des le début d'année pour des petits de 3ans c'est un rythme beaucoup trop fatiguant.
barbotinne Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 C’est la psychologue scolaire qui a fait le test ou une psy exterieure ?
Ola-ilou Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 11 minutes, Maman inquiète a dit : Rire. Je suis mal placée pour donner mon avis sachant que je l'ai fait auparavant. Mon petit de 3ans n'allait qu'a l'école le matin et a été souvent absent du à sa santé... et depuis moins d'une semaine nous l'avons mit l'après midi. La journée entière des le début d'année pour des petits de 3ans c'est un rythme beaucoup trop fatiguant. oui j'ai suivi tout le post et à vrai dire, je trouve la réaction un peu disproportionnée mais ce n'est que mon avis ....( ce n'est pas très professionnel de dire ça !) mais je ne peux m'empêcher de penser comme ça. Moi même étant enfant, j'ai eu la chance d'avoir une maman très protectrice peut être un peu trop.. et sur mes premières années, je suis restée à la maison comme votre petit bout ( jt aussi souvent malade- j'ai eu grave infection pulmonaire) mais j'ai savouré ce temps passée avec elle ...je l'ai suivi dans ses déplacements au travail : à l'époque, elle était commerçante et travaillait avec des artisans ( notamment potiers et artisan de l'osier...) j'ai adoré et j'ai aussi appris différemment. Ce qui ne m'a pas empêché de devenir prof d'écoles ! alors ..... !!! Mais c'est vrai que pour progresser, il vaut mieux de ne pas trop perturber le rythme des apprentissages et continuer à être assidu . Tout plein de courage ! merci pour votre partage ! cela nous fait progresser ( en tout cas moi oui !) 1
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 c'est une psychologue de l'éducation nationale ? Pourquoi il y a une différence?
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 2 minutes, Ola-ilou a dit : oui j'ai suivi tout le post et à vrai dire, je trouve la réaction un peu disproportionnée mais ce n'est que mon avis ....( ce n'est pas très professionnel de dire ça !) mais je ne peux m'empêcher de penser comme ça. Moi même étant enfant, j'ai eu la chance d'avoir une maman très protectrice peut être un peu trop.. et sur mes premières années, je suis restée à la maison comme votre petit bout ( jt aussi souvent malade- j'ai eu grave infection pulmonaire) mais j'ai savouré ce temps passée avec elle ...je l'ai suivi dans ses déplacements au travail : à l'époque, elle était commerçante et travaillait avec des artisans ( notamment potiers et artisan de l'osier...) j'ai adoré et j'ai aussi appris différemment. Ce qui ne m'a pas empêché de devenir prof d'écoles ! alors ..... !!! Mais c'est vrai que pour progresser, il vaut mieux de ne pas trop perturber le rythme des apprentissages et continuer à être assidu . Tout plein de courage ! merci pour votre partage ! cela nous fait progresser ( en tout cas moi oui !) Bin oui ça ne veut rien dire les enfants peuvent s'épanouir et apprendre de nouvelles choses en dehors du cadre scolaire. Mais l'école reste très importante. C'est pareil à la maison je fais des activités manuelles et après des sorties ludiques. Ce n'est pas parce qu'on ne met pas notre enfant tous les jours à l'école qu'on le laisse devant la télé.
Maman inquiète Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Merci c'est gentil. Ce n'est pas facile d'être maman.
Messages recommandés