Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Le JT de France2 a consacré un reportage (1min chrono ?) à Christine Renon. A la fin, ils disent qu'ils ont contacté le ministère mais que celui-ci "n'a pas souhaité s'exprimer".

Mépris, vous avez dit mépris ?

 

Pensée également pour le collègue de Valbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seine-Saint-Denis. Une marche blanche en hommage à la directrice d’école qui s’est suicidée à Pantin

Après le suicide d'une directrice d'école à Pantin en Seine-Saint-Denis, une marche blanche est organisée samedi 5 octobre 2019. Le rassemblement a été fait à l'appel des syndicats

[...] Elle partira de la mairie de Pantin, jusqu’à l’école Méhul où s’est suicidée Christine Renon.

https://actu.fr/societe/seine-saint-denis-une-marche-blanche-hommage-la-directrice-decole-sest-suicidee-pantin_28109938.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seine-Saint-Denis : des grèves prévues jeudi après le suicide d'une directrice d'école

[...] Au total, la moitié des écoles du département devraient être fermées, alors qu'un préavis de grève a déjà été déposé, a communiqué le SNUIpp-FSU, le premier syndicat du primaire.[...]

Et les répercussions de ce drame ne se sont pas limitées à la Seine-Saint-Denis, puisque des enseignants d'autres départements ont également décidé de se mobiliser jeudi, à l'instar des départements des Hauts-de-Seine, mais également du Rhône ou du Loir-et-Cher. 

https://www.cnews.fr/france/2019-10-02/seine-saint-denis-des-greves-prevues-jeudi-apres-le-suicide-dune-directrice-decole

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

J'espère que demain partout en France les PE seront dans la rue après les cours pour dire leur chagrin, leur solidarité et leur ras le bol! 

J'y serai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère aussi que nous serons nombreux aux rassemblements devant les inspections. 

Je serai en grève demain et présente au rassemblement le soir .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette quand même l'absence de registre de condoléances en ligne, comme ça avait été le cas pour Jean Willot, même si je comprends le souhait de discrétion de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 60 et 70% de grévistes dans le 93...Les 30% qui iront bosser ils peuvent encore se regarder dans une glace?

Et l'EN qui annonce aujourd'hui que son suicide est la conséquence de "causes multi factorielles"... Je n'ai pas de mots pour condamner ce communiqué ! Ces gens là me filent de plus en plus la nausée.  Ils se foutent de nous, de notre santé et de nos conditions de travail. D'ailleurs qui est convoqué à la visite médicale quinquennale obligatoire ? Personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tijona a dit :

J espère aussi que nous serons nombreux aux rassemblements devant les inspections. 

Je serai en grève demain et présente au rassemblement le soir .

moi j'ai renoncé à la grève vu le manque de réactions de mes collègues ... (comme d'hab d'ailleurs )

En plus, plusieurs syndicats ont répondu non à un appel commun pour un rassemblement ! Enervée je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je me moque du manque de réaction ou pas de mes collègues.  Ma place auj est par soutien pour notre collegue, sa famille, ses amis  d être gréviste,  chacun fait ce qui lui paraît le plus adapté et je ne me permettrais pas de critiquer les choix. Nous sommes àuj dans l hommage pas dans la revendication. 

 Mes collègues ne sont pas grevsites mais viendront au rassemblement de soir.

Rassemblement que nous avons souhaité sans drapeau. 

Donc intersyndical ou pas on s en fiche ce n est pas àuj de la revendication ( quo viendra ensuite ).mais un hommage à notre collègue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijona a dit :

Je dirais que je me moque du manque de réaction ou pas de mes collègues.  Ma place auj est par soutien pour notre collegue, sa famille, ses amis  d être gréviste,  chacun fait ce qui lui paraît le plus adapté et je ne me permettrais pas de critiquer les choix. Nous sommes àuj dans l hommage pas dans la revendication. 

 Mes collègues ne sont pas grevsites mais viendront au rassemblement de soir.

Rassemblement que nous avons souhaité sans drapeau. 

Donc intersyndical ou pas on s en fiche ce n est pas àuj de la revendication ( quo viendra ensuite ).mais un hommage à notre collègue. 

Pour déclarer un appel il faut que ce soit fait par un syndicat et si l'appel est intersyndical c'est quand même une chance pour qu'il y ait plus de monde. Ce soir j'y serai mais à mon avis on ne sera pas nombreux à cause du refus de certains syndicats de s'y joindre. Je trouve ça pitoyable de répondre "on a déjà prévu nos propres formes d'action" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, c'est plutôt "l'intersyndicale" qui a "oublié" de contacter certains syndicats pour les y associer.

Comme quoi, les drapeaux sont difficiles à laisser à la maison ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...