Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Mille mercis à Torque qui a beaucoup relayé ici ! ❤️ Je n'ai pas vraiment eu le temps de passer ces derniers jours...

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos que nous possédons au sujet de Christine sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCAja7IoDLEDmBXS9W4JaOpg

En plus de l'appel national de Sud posté plus haut, il y a aussi ce communiqué du SNES : https://www.snes.edu/Apres-le-suicide-de-Christine-Renon.html

Citation

Le SNES-FSU appelle les personnels à participer aux hommages rendus à la mémoire de Christine Renon (rassemblements jeudi 3 octobre, minute de silence collective dans les établissements, signatures de motions etc). Un préavis de grève a été déposé.

Et celui-là de la CGT : http://www.cgteduc.fr/index.php/actualit-mainmenu-352/2743-suicide-de-notre-collegue-a-pantin-dans-l-education-comme-ailleurs-le-travail-ne-doit-plus-tuer

Citation

L’intersyndicale du 93 a demandé à ce qu’un CHSCT exceptionnel soit convoqué et nous soutenons son appel à la grève et la mobilisation le jour de ce CHSCT.

 

Nous avons envoyé un courrier aux syndicats hier, en fin d'après-midi :

926510158_MailenvoyauxsyndicatspourrassemblementhommageChristineactionjudiciaire.thumb.PNG.53ad5748e9a66a2eac1e303dc5f8e739.PNG

 

Par ailleurs voici un communiqué des Stylos rouges :

"L’Éducation nationale est en deuil.

Après consultation de ses membres, les Stylos Rouges appellent à faire une minute de silence lundi 30 septembre en hommage à Christine Renon.

Ils appellent également à faire grève le jeudi 3 octobre, jour où le CHSCT extraordinaire se réunira pour évoquer le suicide de notre collègue. Des rassemblements sont organisés dans de nombreuses académies.

Dans le premier degré, les intentions de grève sont à envoyer avant lundi minuit.

Salaires. Moyens. Respect 🖍

#StylosRouges #PlusJamaisCa #PasDeVague"

499287283_HommageChristineRenon-minutedesilenceetgrve-appelStylosrouges.jpg.abd73617703e88b3550eef18aada0832.jpg

Modifié par Rina Lilou
Ajout du lien de notre chaîne YouTube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, car dans mon coin, rien n'a été relayé.

Comme j'avais informé mes collègues rencontrés du décès de Christine Renon, je leur ai appris les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas d'avis d'obsèques, sur internet, sur lequel nous puissions glisser un mot, comme nous l'avions fait pour Jean Willot ?

Je ne trouve rien. En même temps, je n'en connais pas la date et le lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

N'y a-t-il pas d'avis d'obsèques, sur internet, sur lequel nous puissions glisser un mot, comme nous l'avions fait pour Jean Willot ?

Je ne trouve rien. En même temps, je n'en connais pas la date et le lieux.

Jeudi 03 octobre mais la famille souhaite qu'il n'y ait pas trop de monde. Si quelqu'un souhaite envoyer des fleurs, MP pour l'adresse et l'heure ;)

Nous n'avons pas connaissance d'un site permettant de laisser un message. Mais nous allons suggérer l'idée.

Voici un lien rassemblant les actions prévues en hommage à Christine Renon, nous mettons le document à jour régulièrement : https://drive.google.com/open?id=1kVp3Bj-L4Qbvv_zaSTpLR_04ULlm2auH
 

Modifié par Rina Lilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rina Lilou a dit :

Nous n'avons pas connaissance d'un site permettant de laisser un message. Mais nous allons suggérer l'idée.

Oui, ce serait bien. C'est en partie les messages déposés sur le site d'hommages pour Jean Willot qui avaient participé à médiatiser la révolte des enseignants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant trouvé ici (https://www.humanite.fr/education-le-suicide-de-la-directrice-pantin-accuse-toute-linstitution-677808), avec un passage qui en dit long sur un sujet qui a fait débat ici et qu'on oublie peu à peu, nous qui en sommes maintenant à l'abri :

Citation

À l’issue d’une « consultation » ayant mobilisé seulement 17 % des familles, la ville est l’une des rares à avoir maintenu la semaine de quatre jours et demi… contre l’avis de la plupart des équipes enseignantes, et de nombreux vœux adoptés par les conseils d’école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/des-pistes-pour-sattaquer-au-malaise-des-directeurs-decole-1136035

Après  les critiques  qu'a soulevées le projet de loi sur l'école de la confiance, la députée ne veut plus parler de « statut de directeurs ou de qui que ce soit car ce sujet provoque une réaction presque épidermique ». Cécile Rilhac confie aux « Echos » avoir cherché « une autre porte d'entrée » : les enseignants qui veulent devenir directeurs d'école pourraient le faire par validation des acquis de l'expérience comme aujourd'hui mais pour une nouvelle fonction qui serait celle de « chef d'établissement du premier degré ».

Sa future proposition de loi - qu'elle pourrait présenter plus tôt que prévu, vu l'actualité - donnerait la possibilité au ministre de créer cette nouvelle fonction pour « bien encadrer les missions du directeur d'école et avoir une revalorisation indemnitaire beaucoup plus importante par un système de primes ».

Ces futurs chefs d'établissement pourraient ne faire que « piloter l'école primaire » à partir d'un certain seuil - qui serait fixé par le ministre. Cécile Rilhac plaide pour qu'au-delà de douze classes, ces chefs d'établissement se consacrent uniquement à leur fonction de directeur, ce qui supposerait de créer de l'ordre de 3.400 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, montagny a dit :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/des-pistes-pour-sattaquer-au-malaise-des-directeurs-decole-1136035

Après  les critiques  qu'a soulevées le projet de loi sur l'école de la confiance, la députée ne veut plus parler de « statut de directeurs ou de qui que ce soit car ce sujet provoque une réaction presque épidermique ». Cécile Rilhac confie aux « Echos » avoir cherché « une autre porte d'entrée » : les enseignants qui veulent devenir directeurs d'école pourraient le faire par validation des acquis de l'expérience comme aujourd'hui mais pour une nouvelle fonction qui serait celle de « chef d'établissement du premier degré ».

Sa future proposition de loi - qu'elle pourrait présenter plus tôt que prévu, vu l'actualité - donnerait la possibilité au ministre de créer cette nouvelle fonction pour « bien encadrer les missions du directeur d'école et avoir une revalorisation indemnitaire beaucoup plus importante par un système de primes ».

Ces futurs chefs d'établissement pourraient ne faire que « piloter l'école primaire » à partir d'un certain seuil - qui serait fixé par le ministre. Cécile Rilhac plaide pour qu'au-delà de douze classes, ces chefs d'établissement se consacrent uniquement à leur fonction de directeur, ce qui supposerait de créer de l'ordre de 3.400 postes.

Elle a pas compris la dame qu'on veut pas de CHEF d'établissement dans les écoles ?

Profiter du suicide de Christine Redon pour remettre le sujet sur la table, c'est déplacé !

Moins de tâches inutiles et chronophages, c'est le début de la solution, la moindre des choses : c'est là qu'il faut agir tout de suite !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...