clicasos Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 20 minutes, helenel a dit : C'est ce que je me dis. J'ai vu sur facebook des commentaires de collègues qui sont hyper enthousiastes, "les élèves adorent les maths, ils ont déjà "vendu" la méthode à leurs parents"... eh bien ici je n'en suis pas là... la gestion en triple niveau même après avoir blindé l'emploi du temps, c'est très compliqué je trouve. On est 27 en classe et le niveau sonore pendant les ateliers, même avec des élèves de bonne volonté, rend difficile le travail au calme pour le ou les groupe(s) qui sont en travail écrit. Et toi, @clicasos, tu as démarré, ça dit quoi? comme toi et LucioleZ.... Journée hier affreuse avec des soucis à n'en plus finir avec la direction, la psy qui passe, le maire pour un projet informatique... pas eu le temps de mettre en route quoique ce soit... Du bruit avec les travaux en cours... Un peu déballée aujourd'hui... Le point positif c'est que le peu que j'ai pu faire a plu aux élèves...
helenel Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Ah oui oui direction de plus en plus pesante ici aussi... Il y a tellement à faire que je me sens débordée alors que j'ai bossé comme une dingue cet été...
helenel Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 (mais ça va aller ! Il faut juste se remettre dans le bain...)
clicasos Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 9 minutes, helenel a dit : Ah oui oui direction de plus en plus pesante ici aussi... Il y a tellement à faire que je me sens débordée alors que j'ai bossé comme une dingue cet été... tout à fait d'accord... et ce qui m'énerve ce sont les mails Madame la directrice Clicasos vous n'avez pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule... il y a 8 minutes, helenel a dit : (mais ça va aller ! Il faut juste se remettre dans le bain...) ho mais oui, ça va aller
helenel Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, clicasos a dit : tout à fait d'accord... et ce qui m'énerve ce sont les mails Madame la directrice Clicasos vous n'avez pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule... ho mais oui, ça va aller QUOI? tu n'as pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule????!!! haaaaannnnnnnn!!!!! (que personne ne lira, la plupart du temps, le reste du temps, annexes qui serviraient à fliquer maîtres et maîtresses)
magh Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Pour ma part, je trouve que les ateliers sont un peu déséquilibrés en terme de temps. Cela vous pose-t-il également un pb? Ajoutez-vous des opérations, des chaines de calcul... à ce qui est proposé?
auléric Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 10 heures, helenel a dit : C'est ce que je me dis. J'ai vu sur facebook des commentaires de collègues qui sont hyper enthousiastes, "les élèves adorent les maths, ils ont déjà "vendu" la méthode à leurs parents"... eh bien ici je n'en suis pas là... la gestion en triple niveau même après avoir blindé l'emploi du temps, c'est très compliqué je trouve. On est 27 en classe et le niveau sonore pendant les ateliers, même avec des élèves de bonne volonté, rend difficile le travail au calme pour le ou les groupe(s) qui sont en travail écrit. Et toi, @clicasos, tu as démarré, ça dit quoi? pareil avec juste mes cm2 .....mais c'est vrai que le point positif c'est que çà leur plait
cookie1511 Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 9 heures, magh a dit : Pour ma part, je trouve que les ateliers sont un peu déséquilibrés en terme de temps. Cela vous pose-t-il également un pb? Ajoutez-vous des opérations, des chaines de calcul... à ce qui est proposé? Non, je n'ajoute rien. Ça fait du bien aux élèves quand ils peuvent souffler un peu et faire un jeu, un coloriage, lire un bouquin...
Si_lly Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, J'ai commencé dès le mardi de la rentrée (l'avantage d'avoir les mêmes élèves sur plusieurs années, c'est qu'on peut plus vite entrer dans le vif du sujet !). Pour l'instant, j'accroche vraiment bien avec cette méthode. C'est vrai qu'il faut bien bien réfléchir en amont sur qui fait quoi à quel moment, avec quel groupe on se trouve etc..., mais je trouve que toute la manipulation et le travail sur le sens des nombres est vraiment bien en début d'année... piqure de rappel pas forcément inutile pour les meilleurs, besoin réel pour les plus faibles. S'ils ont fini ce qu'ils ont à faire avant que je sois disponible, ils font leur plan de travail (que je n'ai axé que sur le français pour l'instant).
LucioleZ Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Coucou, on nous parle de videos pour la séance 1 CE2 du module 3 "apprentissage". Pas trouvé. Vous savez ce que c'est ? Merci.
triceratops Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Bonsoir! Il n'y en a pas. Il dit quelque part que c'est une erreur.
helenel Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Vous en êtes où dans la méthode? D'après mes calculs, je vais me retrouver à devoir "interrompre" le module 5 aux vacances. Et vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant