dellou Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Je vais me lancer l'année prochaine avec CM1/CM2 ou CE2/CM1. J'attends avec impatience l'impression du guide
helenel Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Après beaucoup de lecture, je pense tester cette méthode l'an prochain : 12 CE2, 6 CM1, 9 CM2, avec des niveaux très hétérogènes. J'ai hâte d'avoir le bouquin dans les mains. Vous savez si on peut précommander pour l'obtenir dès la sortie? D'ici là, je vais potasser ce qui se trouve sur le site et passer commande pour le matériel...
romy Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Le 11/05/2018 à 20:36, clicasos a dit : @romy, oui , ça faisait un moment que je n'avais pas revu ton pseudo, merci pour ton retour sur le forum et ton retour sur la méthode oui, trop occupée, j'ai du mal à suivre partout entre tous les réseaux😁
Lolotka Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Le Friday, May 11, 2018 à 09:57, finger a dit : tout le reste est effectivement en téléchargement gratuit sur le site de l’auteur. Bonjour, J'ai bien compris que le guide ne sera disponible que fin mai/juin. Mais en regardant bien sur le site, je ne vois que des modules, fichiers etc. pour les CP/CE. Est-ce que "l'auteur" de cette méthode est en train de potasser une nouvelle version pour les CM ou est-ce qu'à ce jour tout ce qui concerne les CM ne figure que dans le guide? J'aurais bien aimé jeter un oeil sur un module de CM2 pour voir un peu à quoi à se ressemble. Je suis donc obligée d'attendré juin ? Merci pour vos éclairages !
Lolotka Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 il y a 9 minutes, Lilolotte a dit : Bonjour, J'ai bien compris que le guide ne sera disponible que fin mai/juin. Mais en regardant bien sur le site, je ne vois que des modules, fichiers etc. pour les CP/CE. Est-ce que "l'auteur" de cette méthode est en train de potasser une nouvelle version pour les CM ou est-ce qu'à ce jour tout ce qui concerne les CM ne figure que dans le guide? J'aurais bien aimé jeter un oeil sur un module de CM2 pour voir un peu à quoi à se ressemble. Je suis donc obligée d'attendré juin ? Merci pour vos éclairages ! Je me réponds. .. j'ai trouvé "rentrée 2018" pour les CM. Mais du coup, ceux qui disent avoir mis en place cette méthode cette année, vous vous êtes basés uniquement sur les modules du guide?
finger Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Bonjour Lilolotte, ceux qui l'utilisent en CM sont les classes testeuses de la méthode. Tu peux avoir un aperçu par ici https://methodeheuristique.com/2018/03/04/decouvrir-la-methode-pour-les-cm/
cecill01 Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Cette méthode m'intrigue beaucoup depuis que je lis les différents posts à ce sujet. Quelqu'un sait-il où on peut commander le futur guide CM ?
nounette12 Posté(e) 16 mai 2018 Auteur Posté(e) 16 mai 2018 Je ne retrouve plus sur le site où j'ai lu ça, mais de souvenirs, c'est chapitre.com qui édite les ouvrages. Je pense qu'un lien sera donné sur le site de la MHM pour faire les différents achats lors de leur publication. Nous serons prévenus soit via le site soit ici de des différentes sorties.
nounette12 Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Posté(e) 21 mai 2018 @helenelJe reprends le fil de la conversation concernant des idées d'EDT. Je me demande toujours si je vais faire mes séances en même temps ou bien si je vais faire tout autre chose. En lisant sur d'autres sujets, le travail par centre, par plan de travail... je me demande si je ne pourrais pas envisager de faire par exemple : 1h math ce2 // 1h géographie pour les CM puis inversement à un autre moment de la journée ou bien 1h de math ce2 // 1h d'orthographe avec les CM ou de réinvestissement divers d'exercices en français, puis inversement à un autre moment de la journée ... il faudrait donc imaginer un tout autre EDT mais avec cette solution, que je ne prisais pas du tout au début , je me dis que l'on peut - peut être - plus facilement gérer les différents niveaux... ? Je vais essayer de mettre ça en forme.
nounette12 Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Posté(e) 21 mai 2018 Casse-tête cet EDT ... je me retrouve toujours avec 1h de math en commun par rapport à des éléments que je ne peux pas vraiment déplacer
helenel Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 c'est très très difficile! @nounette12 : tu as compris qu'il y avait une heure de maths avec chaque niveau et la présence de l'enseignant? comment fonctionnez-vous en français? jusqu'à maintenant, je faisais un départ commun puis je différenciais au fil de la séance, mais là... les futurs CE2 sont hyper faiblards... mes CM2 vont décéder d'ennui s'ils doivent tous travailler ensemble...???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant