mklambert Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Je vais me faire l'avocat du diable (et pourtant déçue aussi de mon évaluation) mais l'ancien système était tout autant voir plus subjectif non?
DD2013 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 L'ancien système était loin d'être la panacée, d'ailleurs les revendications syndicales majoritaires étaient un avancement au grand choix pour tous! Mais au moins les collègues pouvaient espérer passer à la hors classe grâce à leur ancienneté. Avec PPCR, grâce à un avis excellent au 3ème Rdv de carrière, on peut passer devant des collègues bcp plus anciens qui n'auront eu qu'un satisfaisant.... 1
DD2013 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Je pense que les avis excellent au 3ème Rdv de carrière vont être donnés au compte goutte...
nat29 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Hyper décue : 3 "très satisfaisant" et 8 "exellent ", en appréciation globale, j'ai eu : "Satisfaisant"... 1
chri chri Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Peut-être un ien plus généreux que les autres au niveau des appréciations excellent, très satisfaisant dans ses rapports... et le dasen a rééquilibré les avis en fonction des différents ien du département... 1
badaboum69 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Ou un ré-équilibrage par rapport aux 30% (chiffre chez nous) qui passent au grand choix ?
DD2013 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 16 minutes, nat29 a dit : Hyper décue : 3 "très satisfaisant" et 8 "exellent ", en appréciation globale, j'ai eu : "Satisfaisant"... Rapproche toi d'un syndicat (un qui n'a pas signé PPCR😉)
maiden Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Le SNALC s'est également opposé au PPCR. Quelques conseils ici : https://www.snalc.fr/national/article/4009/
elorac Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 TS pour moi. Me tarde de savoir comment ils vont trier à la capd.
perlerette Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Ici 3 "excellent" et le reste" très satisfaisant " pour au final une appréciation "satisfaisant" Et bien le système aura juste réussi à me renforcer dans mon envie de reconversion… 1
nonau Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 30 minutes, maiden a dit : Le SNALC s'est également opposé au PPCR. Quelques conseils ici : https://www.snalc.fr/national/article/4009/ Effictivement https://fo-snfolc-62.org/2016/12/13/ppcr-evaluation-enseignants-votes-ctm-appel-snfolc/
nonau Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 2 heures, mklambert a dit : Je vais me faire l'avocat du diable (et pourtant déçue aussi de mon évaluation) mais l'ancien système était tout autant voir plus subjectif non? L'ancien système n'était pas non plus la panacée mais les règles étaient plus claires et plus transparentes. Nous sommes les enseignants les moins bien payés d'Europe et ces décideurs continuent à nous mépriser. La récupération de la perte de notre pouvoir d'achat depuis 2000 (+de 20%) passe par l'augmentation significative du point d'indice et l'avancement à la cadence du grand choix pour tous! Là on nous pond une évaluation managériale avec un livret de compétences comme les mômes! Qu'ils viennent nous voir en septembre et qu'ils reviennent en juin et ils verront vraiment la valeur et la capacité d'un enseignant à faire progresser ses élèves! Car après tout c'est le plus important! 3 2 1
Messages recommandés